Après son fiasco récent sur son Siri évolué, Apple doit sûrement être en train de mijoter des choses pour faire oublier l’accident de parcours. La firme de Cupertino a connu un retard énorme sur la course à l’IA et doit absolument réagir et creuser plus grandement encore l’écart. On l’attend donc de pied ferme, comme c’est aussi le cas de nombreux consommateurs fidèles de l’entreprise. Entre autres, voici les 5 grandes annonces qui seront probablement faites.
Sommaire :
iOS 19
Impossible de parler du Keynote d’Apple sans mention de la nouvelle version d’iOS. La nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de la marque de Cupertino concentrera sans aucun doute la majeure partie du temps. Selon les journalistes américains, cette nouvelle version serait la plus grande mise à jour de l’OS depuis la version 7, particulièrement en termes de design. Ils estiment qu’il aurait été inspiré par celui de visionOS, le système d’exploitation embarquera par le casque de réalité mixte Vision Pro.
Analysant dans l’ordre des rumeurs des journalistes américains, on pourrait entrevoir ce design dans le logo de l’évènement WWDC25. Tout laisse croire que les boutons sur iOS 19 devraient être translucides.
VOIR AUSSI : iPhone 17 : à quoi devrions-nous nous attendre ?
macOS 16
Le système d’exploitation des ordinateurs devrait aussi passer à une nouvelle version. Là aussi, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, avance que la mise à jour serait la plus importante de l’OS depuis 2020, principalement la sortie du macOS Big Sur.
La nouvelle version du système d’exploitation s’inspirerait aussi du design de VisionOS. Même si nous ne bénéficierons pas de son environnement immersif, tous les appareils recevant macOS 16 devraient être parfaitement taillés pour supporter les puces M4, grâce à la mise à jour.
iPadOS 19, watchOS 12, visionOS 3 et tvOS 19
Tous les OS des produits Apple changent de version. Apple va donc sans aucun doute nous présenter iPadOS 19, watchOS 12, visionOS 3 et tvOS 19. Selon les indiscrétions des journalistes, la firme américaine veut créer une sorte d’harmonie visuelle entre ses différents produits.
En attendant le 9 juin pour porter grief à l’entreprise qui travaille le design plutôt qu’une innovation concrète, on entend qu’elle prépare des surprises.
Studio Display
Deux nouveaux studios sont actuellement en développement chez Apple. Ces deux nouveaux modèles devraient apporter un peu plus de couleurs et de lumières dans cet environnement un peu terne. L’un des deux serait équipé de la technologie mini-LED. Il serait de 27 pouces et tout porte à croire qu’il ne sera disponible en vente que vers la fin de l’année ou même en 2026. Mais une chose est certaine, l’entreprise pourrait nous en donner un avant-goût durant son prochain Keynote.
VOIR AUSSI : GNU/Linux : 5 fonctionnalités que je pense qu’il devrait emprunter à macOS
Mac Pro
Apple pourrait présenter un nouveau Mac Pro durant le WWDC 2025. Celui-ci est particulièrement attendu quand on sait que le modèle actuel date de 2019, soit depuis plus de six ans. Cet ordinateur haut de gamme devrait embarquer une puce M3 Ultra ou une puce M4. Comme Apple aime faire des choses en grand, ce nouveau modèle pourrait bien se démarquer avec un design entièrement revu, tout comme c’est le cas du système d’exploitation iOS 19.