C’est bientôt les vacances et vous ne savez pas comment bien les préparer ni où les passer ? Pas de problème, nous avons quelques idées pour vous. En fait, le site de réservation international, Booking.com, a réalisé un sondage auprès de près de 24 000 voyageurs issus de plus de 30 pays. De leurs réponses, nous pouvons retenir que les voyages en 2023 seront un peu insolites. Alors, après toutes ces journées de travail, pourquoi ne pas vraiment sortir des sentiers battus ? Découvrez les tendances de voyages en 2023.
Sommaire :
Voyager dans le métavers
Savez-vous que vous pouvez réellement visiter des destinations sans même bouger de votre chambre ? C’est ce qu’on appelle un voyage virtuel, totalement immersif. Ceci est bien possible avec un casque de réalité virtuelle qui vous permet de plonger dans le métavers.
43% des personnes sondées pensent utiliser un casque de réalité virtuelle pour choisir leur destination de vacances. Mais parmi toutes ces personnes, d’autres préfèrent entreprendre un long voyage dans le monde virtuel, rien qu’avec leur casque. En effet, il est déjà possible de découvrir de nombreuses villes dans le métavers, à l’exemple de Séoul. Vous pourrez ainsi explorer des lieux inimaginables et même des zones où vous ne pouviez poser vos pas, en réalité.
Destination terres inconnue
Pour 2023, 50% des personnes sondées veulent choisir pour destination des terres qu’elles n’ont jamais visitées jusque-là. Elles souhaitent vivre un choc touristique pour se faire de nouveaux souvenirs.
Pour 73% des sondés, le prochain voyage doit être hors du commun. Ils souhaitent vivre une expérience qui repousse leur limite d’antan. Pourquoi ne pas partir aux Tuvalu ? Et si vous optiez pour les îles Seychelles ? De merveilleuses contrées qui ont de quoi ravir vos vacances. Attention toutefois à ne pas se mettre en danger.
VOIR AUSSI : Voyage et technologie : 7 innovations qui révolutionnent le tourisme
Mode survie dans la nature
En 2023, de nombreuses personnes souhaitent sortir des villes pour passer une expérience hors du commun dans les forêts : le tourisme en mode survie dans la nature. Vivre dans la nature, artiste, calme et reposante, contempler les cieux étoilés, entendre les arbres qui murmurent, le vent qui sifflote un air enjoué, loin des bruits et pollution de la ville… Une expérience inouïe qu’il serait sans doute intéressant d’expérimenter.
Certaines personnes pensent que le mode de survie actuel du tourisme est trop facile et qu’il n’offre pas assez de défis. Elles aimeraient voir le mode devenir plus difficile, avec plus d’obstacles. 58% des personnes veulent vivre dans la nature, l’affronter et apprendre à y vivre.
Dans l’ensemble, les gens semblent vouloir le mode Tourism Survival pour 2023.
Destination témoin de l’enfance
Si vous n’avez toujours pas trouvé votre prochaine destination, pourquoi ne pas retourner dans les endroits témoins de votre enfance ? En tout cas, c’est ce que pensent faire 88% des personnes qui ont répondu au sondage.
Elles souhaitent vivre une expérience qui réveille les souvenirs ; ces lieux qui les ont vu grandir, où elles ont passé toute ou une partie de leur enfance. Cela devrait être merveilleux.