Le PCS est une solution de paiement en ligne et en magasin physique. À ce jour, c’est la meilleure alternative pour toutes les personnes qui n’arrivent pas à contrôler leurs achats par carte bancaire en ligne ou en magasin ; ces personnes qui redoutent les arnaques par carte bancaire ou encore les interdits bancaires. Avec la carte PCS, vous rechargez le montant dont vous avez besoin et le dépensez comme bon vous semble. À ce propos, vous pouvez décider de récupérer l’argent de votre recharge PCS à tout moment. Comment s’y prendre alors ? Découvrez !
Sommaire :
Qu’est-ce que le PCS ?
Acronyme de Prepaid Cash Service Card, le PCS est une carte bancaire prépayée ou rechargeable reliée au réseau Mastercard. Avec cette carte, vous pouvez effectuer des paiements en ligne et dans les magasins physiques, partout où se trouve le logo de Mastercard.
Vous l’aurez compris : cette carte n’est pas directement reliée à votre compte bancaire. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un compte en banque pour avoir une carte PCS. Il n’y a aucune condition de revenus et c’est sans engagement. Dès que vous en avez, vous pourrez la recharger en achetant un ticket PCS chez un buraliste ou directement en ligne. Vous rechargez le montant dont vous avez besoin et l’utilisez jusqu’à épuisement.
Après un achat, vous pouvez consulter le solde de votre carte PCS sur l’application dédiée ou en contactant le service client. Si le solde de votre carte est à 0, vous devez acheter une Recharge PCS afin d’y injecter de l’argent.
Comment fonctionne le PCS ?
Le PCS est une carte prépayée qui vous permet de garder un œil sur vos dépenses. Il convient à tout le monde. Pour en acheter, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de MYPCS pour y créer un compte. Renseignez toutes les informations demandées et fournissez votre numéro de téléphone. Rendez-vous ensuite dans le point de vente PCS le plus proche pour acheter votre carte.
Les cartes PCS existent en diverses options :
- PCS Chrome : valable 1 an ;
- PCS Virtual Card : valable 2 ans ;
- PCS Black : valable 2 ans ;
- PCS Absolut : valable 3 ans ;
- PCS Metal X : valable 3 ans.
Évidemment, les avantages et fonctionnalités offertes par chaque carte diffèrent. Il en est de même des prix. Néanmoins, vous pouvez toujours acheter n’importe où, n’importe quand et autant de fois que vous le voulez, tant qu’il vous y reste de l’argent.
Après avoir acheté votre carte PCS, rendez-vous à nouveau sur votre profil, sur le site ou dans l’application, pour activer votre carte prépayée PCS Mastercard.
Lorsque le solde de la carte tombe à 0, vous n’aurez pas à jeter la carte. Rendez-vous dans le bureau de tabac le plus proche ou directement en ligne pour acheter une recharge PCS. C’est celle-ci qui vous permettra de mettre à nouveau de l’argent sur votre carte.
Lorsque vous achetez la recharge PCS, vous y trouverez 10 caractères, un mélange de chiffres et de lettres.
- Rendez-vous dans l’application mobile MyPCS ou sur le site web. Rendez-vous sur “Mon compte” et renseignez les 10 caractères pour recharger votre carte.
- Sinon, vous pouvez faire autrement. Envoyez par SMS le mot RECH (espace) suivi des 10 caractères de la recharge PCS. Vous devez utiliser le même numéro que vous avez renseigné durant l’activation de votre carte PCS.
Dès que c’est fait, votre carte est créditée.
VOIR AUSSI : S’offrir une recharge PCS en ligne : bonne ou mauvaise idée ?
Comment récupérer l’argent de ma recharge PCS ?
Malheureusement, il n’est pas possible de récupérer directement l’argent de votre recharge PCS. Cette dernière ne sert qu’à recharger votre Carte PCS. Vous devez donc au préalable détenir une carte PCS et l’activer. Vous pouvez acheter cette dernière chez un buraliste ou sur le site officiel de PCS. Utilisez ensuite votre recharge PCS pour créditer la carte.
Une fois que la carte prépayée est rechargée, vous pouvez décider de ne pas dépenser les fonds. Rendez-vous alors dans un guichet automatique du réseau de Mastercard pour faire le retrait d’argent en espèces.
Par ailleurs, dans le cas d’une opération frauduleuse ou si vous souhaitez contester une opération sur votre carte PCS, vous pouvez directement vous adresser au service client de PCS. Il est joignable depuis votre tableau de bord sur l’application mobile ou sur le site web.