Parmi les outils de communication qui permettent de promouvoir efficacement une activité, une entreprise ou un événement, les vêtements publicitaires occupent une place de choix. Le textile promotionnel reste incontestablement un excellent moyen pour faire du marketing. Il permet de faire la promotion d’une marque ou d’un événement à travers un logo ou un message spécifique qui est inscrit sur le textile. Zoom dans cet article sur les différents vêtements publicitaires afin de vous aider à bien choisir.
Sommaire :
Les tee-shirts publicitaires
Bien évidemment, les tee-shirts sont les vêtements les plus populaires qui existent, car presque tout le monde en porte. Aussi bien les hommes, les femmes que les enfants portent des tee-shirts qui conviennent à toutes les circonstances. Ce vêtement se décline sous toutes les formes possibles avec des tailles, styles et couleurs différents. Il est donc naturel que le tee shirt publicitaire soit le moyen idéal pour toutes sortes de campagnes marketing. Il est même très utilisé pour le développement de l’image de marque des entreprises.
Le tee-shirt publicitaire est un incontournable de la publicité textile, car il permet de toucher un public très large. Toutes les entreprises ont besoin d’obtenir de nouveaux clients pour augmenter leurs chiffres d’affaires et se développer. La popularité des tee-shirts est donc une aubaine que les responsables marketing saisissent pour communiquer efficacement.
Qu’ils soient avec un logo ou un message, les tee-shirts publicitaires peuvent être destinés aux employés ou au personnel pour être portés sur le lieu de travail. Ils peuvent également être offerts à la clientèle en guise de cadeau pour leur fidélité. Tenue indémodable, le tee-shirt va plaire à vos clients lorsqu’il est bien conçu. Il ne faut pas hésiter à opter pour les styles tendance comme les tee-shirts à col rond, col V, cintrés ou ajustés qui sont très prisés par les plus jeunes.
VOIR AUSSI : SMS publicitaire : comment ça marche ?
Les polos personnalisés
Les polos font également partie des vêtements publicitaires grâce aux nombreux avantages que ces derniers offrent. Un polo est beaucoup plus chic qu’un tee-shirt à bien des égards. Avec un logo floqué sur du polo, l’image est beaucoup plus captivante comparativement aux autres vêtements. En apposant directement le logo d’une entreprise, le nom d’un produit ou service sur du polo, la clientèle voit immédiatement la différence.
Le polo personnalisé est un choix de vêtement d’entreprise élégant, qui offre un rendu beaucoup plus remarquable en termes de finition.
Ce vêtement vient du monde du sport et s’est parfaitement adapté à tous les usages. En offrant un polo à vos collaborateurs, vous les inciterez à donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre vos objectifs. C’est d’ailleurs le vêtement de travail que l’on peut porter toutes les saisons. Le polo à manches courtes convient pour l’été alors que pour l’hiver, il peut se porter sous un pull ou il faut carrément opter pour les polos à manches longues. Mais en dehors des collaborateurs, le polo publicitaire fera également un très bon effet auprès de la clientèle. Celle-ci l’appréciera à sa juste valeur et tiendra compte de cette marque d’attention.
Les sweats et pulls promotionnels
Ces vêtements publicitaires sont parfaits pour remplacer les tee-shirts publicitaires lors de saison froide.
Le sweat est assez confortable, ce qui est apprécié par les jeunes qui le trouvent aussi très tendance. Cet accessoire de mode est parfait pour faire la promotion. Sweat à capuche, sweat avec zip, sweat à col rond et bien d’autres modèles sont de nature à plaire à un public branché. Il en est de même en ce qui concerne les pulls publicitaires qui sont également très répandus.
Il existe d’autres vêtements publicitaires comme les chemises ou les vestes personnalisables aux couleurs d’une marque et qui portent des logos. Ils sont généralement destinés aux salariés des entreprises, ce qui leur permet de se démarquer de la concurrence.
VOIR AUSSI : Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
Les critères pour choisir les vêtements publicitaires
Plusieurs critères permettent de sélectionner le vêtement publicitaire le plus adapté à stratégie de communication. Parmi ceux-ci, on peut citer :
- La qualité du textile ;
- La matière du textile ;
- La couleur ;
- Les techniques de marquage.
Dans tous les cas, la qualité doit être au rendez-vous, quel que soit le vêtement publicitaire choisi, car c’est l’image de votre marque qui est en jeu. Cette qualité découle de la matière du textile qui peut être du coton, du polyester ou d’autres matières.
Pour ce qui est des couleurs, généralement chaque entreprise ou chaque marque a des couleurs qui lui sont associées. En ce qui concerne les techniques de marquage, vous avez le choix entre la sérigraphie, l’impression numérique sur textile, le flocage ou la broderie. Enfin, le choix des vêtements publicitaires se fait également en fonction des personnes ciblées, car tout le monde n’a pas le même goût en termes de vêtement.