Démarrée timidement, il y a quelques années, la réalité virtuelle prend de plus en plus forme chez Meta. Avec la sortie de la version 3 de son casque de réalité virtuelle, l’entreprise américaine a amélioré sa bibliothèque de jeux. Mais en plus de ses exclusivités, il existe de nombreux jeux vidéo qui permettent de profiter de l’immersion incroyable dans la réalité virtuelle. Que vous ayez la version la standard Meta Quest 3 ou la version abordable, le Meta Quest 3S, vous avez la possibilité de jouer à tous les jeux de notre sélection.
Sommaire :
Batman Arkham Shadow, le chevalier noir met de l’ordre dans la réalité virtuelle
Après 10 ans d’absence, la licence légendaire de jeux vidéo est de retour. Elle a réussi à nous conquérir sur les consoles et il ne pouvait pas en être autrement de sa version VR. Ici encore, nous nous glissons dans la peau du légendaire chevalier pour remettre de l’ordre dans les rues de Gotham gangrenées par la corruption et la criminalité.
Batman Arkham Shadow se démarque par ses graphismes réalistes, ses combats dynamiques et surtout son intrigue sombre et intéressante. Le jeu est une exclusivité des studios Meta et il est offert lorsque vous achetez le casque.
Vader Immortal : À Star Wars VR Series, s’échapper de la galaxie en compagnie de ZO-E3
Pour ceux qui ont déjà utilisé le Meta Quest 2, Valder Immortal est un incontournable. Mais si c’est votre première expérience avec les casques Meta, n’hésitez absolument pas. Il s’agit d’un jeu Star Wars en trois épisodes où vous incarnez une descendante de Lady Corvax, qui a mis la planète Mustafar à feu dans sa quête de l’immortalité. Aidé de votre Zo-E3, vous allez devoir libérer la captive de Dark Vador, tout en gérant les différentes menaces dans l’espace.
L’intrigue de ce jeu prend place après les évènements de La Revanche des Sith. L’univers est richement reconstruit pour offrir une immersion incroyable. La voix de Dark Vador est bien reconstruite. Apprêtez-vous à manier le sabre laser, votre ultime arme dans ce château sombre.
Assassin’s Creed Nexus, voyager dans les temps immémoriaux
Quand on se glisse dans la peau d’Ezio, de Kassandra ou encore de Connor, on ne voit pas le temps passé, avec la sensation de se balader réellement de toit en toit. L’immersion ici est totale, surtout que le jeu nous renvoie encore dans des temps anciens. On incarne trois personnages :
- Ezio durant la renaissance italienne,
- Kassandra dans la Grèce antique,
- Connor durant l’Amérique Coloniale.
À chaque époque, le joueur doit déjouer les plans machiavéliques d’Abstergo Industries, grâce à son talent pour le parkour, sa lame secrète et son intelligence.
VOIR AUSSI : Gaming : les 4 meilleurs smartphones pour jouer en 2024
Alien : Rogue Incursion, la peur existe dans la réalité virtuelle
On incarne Zula Hendricks, ancienne marine qui a perdu son ami. Ses recherches vont la conduire dans un complexe dévasté où elle se retrouve rapidement piégée. Jamais loin, le monstre de Giger veille.
L’ambiance sonore, véritable personnage à part entière, amplifie l’expérience immersive en éveillant des sensations auditives qui ajoutent une couche supplémentaire de tension. La conception visuelle, qui s’inspire d’éléments classiques, et l’action FPS s’emmêlent pour offrir une expérience immersive totale.
Home Sports, pour allier jeux et activité physique
Contrairement aux consoles de salon, les casques de réalité virtuelle vous permettent de vous bouger tout en jouant. Et il n’y a pas meilleur moyen de bouger qu’en jouant à Home Sports. Exclusivité Meta Quest et sorti le 11 décembre 2024, Home Sports nous rappelle bien la Wii. Il permet de jouer à 5 différents sports, dont le bowling, le badminton, le hockey, le minigolf et le pickleball. Vous pouvez jouer à chaque sport seul ou à plusieurs (4 personnes au plus).
Beat Saber, suivez le rythme de la montée d’adrénaline
Dans l’esprit de Guitar Hero, Beat Saber est un jeu vidéo de rythme dans lequel vous devez découper des cubes avec vos sabres laser pour maintenir la mélodie entrainante. Il s’inscrit dans la suite de Home Sports, puisqu’il vous offre l’occasion de bouger, tout en jouant.
Grâce à sa mécanique innovante de découpage de blocs au rythme de la musique, ce jeu VR stimule non seulement le corps, mais également l’esprit. Chaque session devient un exercice à la fois physique et créatif. D’ailleurs, avec les différentes chansons ajoutées très régulièrement, Beat Saber ne perd jamais en intérêt.