Instagram est l’un des réseaux sociaux préférés des internautes. Avec un milliard d’abonnés actifs par mois, il n’est plus seulement une plate-forme sociale pour les amis et la famille. Et parmi ce milliard d’utilisateurs, vous trouverez forcément votre public cible en tant que vendeur sur la plateforme. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons d’investir un peu d’argent pour booster la visibilité de vos produits. C’est là qu’interviennent les publicités Instagram. Comment ça fonctionne ? Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les publicités Instagram, pour les exploiter au maximum
Sommaire :
Différents types de publicités Instagram
Les publicités Instagram sont des annonces payantes, qui servent à mettre des produits au premier plan. Elles sont utiles pour ceux qui utilisent la plateforme pour écouler leurs articles. Il y a plusieurs types de publicités Instagram, disponibles pour tous les créateurs de contenu :
Les annonces illustrées
Il s’agit des annonces basiques d’Instagram. L’utilisateur peut mettre en ligne ses publicités avec une image statique singulière trouvée dans le fil d’actualité. Ces annonces peuvent apparaître au format carré, paysage ou vertical, selon les goûts de l’utilisateur.
Voir aussi : Instagram professionnel : le booster des entreprises
Annonces vidéo
Elles sont similaires aux annonces illustrées. Elles peuvent être publiées au format carré ou paysage, sauf dans les stories Instagram. Ceux-ci apparaissent également dans les flux, avec les annonces illustrées.
Annonces carrousel
Les annonces carrousel s’affichent sous la forme d’un ensemble d’annonces que l’utilisateur peut parcourir. Instagram indique que ces publicités « apparaîtront au format carré ou au format vertical sur Feed and Stories ».
Voir aussi : Comment devenir populaire rapidement sur Instagram ?
Story Instagram
IG déclare : « nous vous recommandons d’utiliser un élément vertical en plein écran dans les annonces Stories, ce format peut prendre en charge les mêmes médias que vous utilisez dans d’autres emplacements.
Les annonces Stories peuvent prendre en charge les dimensions photo et vidéo des emplacements de flux, ce qui signifie que vous pouvez télécharger une seule photo ou jusqu’à une vidéo de 120 secondes avec un rapport hauteur/largeur de 9:16 et 16:9 à 4:5.
IGTV
Avec le format d’annonce IGTV, Instagram recommande d’utiliser un contenu vertical plein écran. Ce format peut prendre en charge toutes les créations vidéo jusqu’à 15 secondes qui ont un rapport hauteur/largeur de 1,91:1, 16:9, 1:1, 4:5, 9:16. Ce sont donc les différents emplacements pour les publicités Instagram.
Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous. Elle vous expliquera tout ce qu’il faut savoir pour créer les publicités Instagram via Facebook Ads Manager: