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Ne faites pas fuir vos visiteurs !
Les internautes sont des créatures impatientes. Le visuel de votre site Internet doit être impeccable : c’est la première chose que votre nouveau visiteur va ressentir à l’égard de votre site ! Votre visuel doit être capable de les attirer, ou du moins, de ne pas les repousser.
La grande majorité des sites web ne sont visités qu’une seule fois par un même internaute. Avant de penser au contenu de votre site (qui doit les faire revenir), il faut d’abord les maintenir sur le site. Quelques secondes seulement, c’est déjà un challenge !
Comprenez qu’un visuel catastrophique peut totalement saboter la réussite d’un site web. Il fera fuir les internautes, même si son contenu est très intéressant !
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L’esthétique de votre site, fondatrice de votre crédibilité
Ainsi, en toute logique, plus votre site sera beau, soigné et confortable à l’œil, plus il sera attractif. Une page à l’esthétique soignée donne envie d’y rester. Vous serez beaucoup plus susceptibles de faire revenir ces visiteurs plus tard !
En plus, cela donne de la crédibilité à votre site. Elle permet de se démarquer de la concurrence, puisque le visuel est porteur de l’identité de votre entreprise.
Il témoigne du sérieux et des moyens que votre entreprise est capable de mettre en place. Cela accroît considérablement la confiance (même inconsciente !) que le visiteur aura envers votre site.
Le visuel de votre site doit trouver un équilibre idéal entre sobriété et saturation de couleurs, originalité et bizarrerie des formes, vide et surcharge des informations : vous devez trouver un curseur entre “trop” et “pas assez”.
Veillez aussi à ce que le site soit responsive pour que son design s’adapte à tous les navigateurs sur desktop et mobile.
Le design comme vecteur de votre identité
Votre site web doit avoir une allure cohérente avec les produits ou services que vous proposez, ainsi qu’avec votre identité en tant que marque.
Par exemple, si votre logo est en rouge, faites du rouge la couleur principale de votre site ! Si votre entreprise est consacrée à la vente de produits bio, pensez au vert ou au beige, des couleurs rappelant la nature !
Cela peut aussi être en rapport avec le public que vous visez : si vous vendez des jouets pour enfants, faites un site coloré avec des formes arrondies qui rappellent l’univers de l’enfance !
Exemple d’esthétique web réussi ? Le site de casino777.ch. Dans ce site de casino en ligne, les deux couleurs principales, orange et noire, sont tout de suite identifiables. La bannière publicitaire en haut de la page rajoute du dynamisme en plus de mettre en avant les offres d’actualité.
Enfin, la présentation du catalogue est très fournie, mais bien organisée : le visiteur a très rapidement un large aperçu du panel des jeux disponibles, et ce sans être perdu !
En résumé
Cependant, soigner l’esthétique d’un site web n’est pas donné à tout le monde. Vous pouvez faire appel à un professionnel du design graphique pour vous aider.
C’est une étape importante pour la pérennité de votre marketing digital.