Promouvoir son entreprise sur Facebook n’est pas une tâche facile. Pour les community managers, le déploiement d’un outil de gestion sur la plateforme est primordial pour assurer la couverture des publications. Afin d’aider les créateurs à prospérer sur son réseau social, Meta a déployé Meta Business Suite. Cet outil remplace Business Manager, et embarque quelques nouveautés. Si vous voulez gérer parfaitement vos pages et profils Meta, cet article est fait pour vous. Nous allons vous faire découvrir le nouvel outil, ce qui a changé et les mises à jour à venir.
Qu’est-ce que Meta Business Suite ?
Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez gérer tous les procédés marketing organiques et payants pour vos comptes Facebook, Instagram et Messenger. Meta Business Suite comprend tous les outils de gestion de pages, de Creator Studio et de l’ancien Business Manager. Meta a fait en sorte que vous puissiez tout gérer à partir d’un seul endroit.
Que pouvez-vous faire dans la Meta Business Suite ?
Vous pouvez faire dans Meta Business Suite tout ce que vous pouviez faire dans Business Manager. La plateforme ne supprime aucune des fonctions principales de l’outil. Par contre, Meta utilise Meta Business Suite pour améliorer la publicité, la publication organique et la connexion avec votre public.
Les fonctionnalités clés de Meta Business Suite vous permettent de publier sur toutes les plateformes de Meta (Facebook, Instagram), répondre aux commentaires et messages, créer des annonces, et consulter les informations pour les publications organiques et payantes. Enfin, vous pouvez ajouter des partenaires et des employés pour vous aider à développer votre entreprise.
Voir aussi : Comment changer le nom d’une page Facebook ?
Les nouvelles fonctionnalités et mises à jour
Certaines des nouvelles fonctionnalités de Meta Business Suite sont déjà disponibles à l’utilisation. D’autres, plus interactives, seront déployées en 2022.
Dans le menu de gauche, cliquez sur Publications et stories pour voir les outils de publication organique à votre disposition. Vous pourrez créer, programmer et publier des articles et des stories à partir de cette section.
L’une des nouvelles fonctionnalités de la plateforme est fil et grille. C’est un outil idéal pour les créateurs de contenu visuel. Vous pouvez vous connecter sur votre page Instagram Business à Facebook pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Ensuite, il y a l’outil Photos Facebook. Comme son nom l’indique, il montre toutes les photos et tous les albums que vous avez téléchargés et créés sur Facebook.
L’affichage des publications Facebook et Instagram est également revu pour faciliter leur consultation. Pour booster l’une d’elles, il suffit de cliquer sur « Booster la publication » correspondant à celle que vous souhaitez promouvoir. Ensuite, vous suivez les démarches s’affichant sur votre écran.
Enfin, vous pourrez enfin séparer votre travail et votre profil personnel. Avec l’arrivée de la nouvelle version des pages, vous pouvez basculer facilement de votre compte personnel vers votre page professionnelle. Ce n’est pas encore une fonctionnalité active, mais elle devrait être disponible vers le courant de l’année 2022.
Conclusion
Nous espérons que cela a aidé à avoir un aperçu de Meta Business Suite, et vous familiariser avec l’outil. Bien sûr, ce n’est qu’une infime partie de ce que la plateforme a à offrir. Pour en découvrir plus, regardez cette vidéo !