Les avantages d’une bonne communication en entreprise ne sont plus à démontrer. Pour communiquer efficacement et faire plaisir à ses clients, les objets publicitaires restent un moyen sûr. Ces outils pratiques et sympas étant nombreux, choisir les meilleurs peut devenir un casse-tête. Quels objets promotionnels faut-il utiliser lors d’une campagne marketing ?
Sommaire :
Les goodies personnalisés de bureau
Les objets publicitaires sont des outils de communication utilisés pour acquérir de nouveaux clients, pour fidéliser et pour développer sa notoriété. Ils augmentent la visibilité de la société mise en avant en affichant ses couleurs, ses valeurs, ses produits et ses services. En offrant de bons cadeaux publicitaires à sa clientèle, une marque peut acquérir une place dans leur esprit.
À travers ces éléments, l’entreprise crée un lien de proximité avec les prospects. Grâce à ces accessoires, les clients se sentent valorisés et importants. Dans certains cas, ces produits servent d’outils de prospection de nouveaux clients. On peut ainsi se démarquer de la concurrence grâce à l’originalité de ces articles publicitaires.
De nombreux critères permettent d’identifier les meilleurs goodies à offrir. Pour commencer, il est important que les objets publicitaires soient utiles. Du fait que ces goodies sont généralement destinés à une large cible, ils doivent être produits et distribués en nombre. Ils sont peu coûteux et on peut les personnaliser à sa guise.
L’entreprise proposant des goodies doit pouvoir être en mesure de s’y identifier. Les accessoires personnalisés de bureau sont notamment les blocs-notes, les calendriers, les stylos, crayons, les pots à crayon, les tapis de souris et les agendas. Ils doivent nécessairement porter le logo de l’entreprise. Offrez des objets pratiques qui ont une utilité au quotidien.
Les objets publicitaires écologiques
Les goodies écologiques sont des cadeaux constitués de matières durables comme le bois. La particularité de ces objets est que leur impact sur l’environnement est très limité. Grâce à ces accessoires, on contribue à la préservation de l’écosystème naturel. Une panoplie d’éléments peuvent se compter dans le lot des goodies écologiques de publicité par l’objet.
Il s’agit notamment des crayons et des stylos en papier recyclé, des porte-clés en bois et des câbles biodégradables. On distingue également des clés USB personnalisées écologiques, le cache webcam, les coques de smartphone en bois et le sac en coton.
Certaines marques optent pour les objets écologiques originaux comme le sac à dos glacière, le tote bag, les t-shirts, les casquettes personnalisées et les coffrets cadeaux bio.
Comme goodies du même type, on peut évoquer les mugs en céramique ou en bois, les gourdes en aluminium, les serviettes et les gobelets en papier. Les bouteilles personnalisées sont notamment très appréciées car elles sont utiles au quotidien et permettent de réduire la consommation de plastique. On peut par ailleurs faire don de produits publicitaires végétaux comme des plantes dépolluantes, des kits de plantation et des sachets de graines.
De nombreuses entreprises privilégient ce type d’objet publicitaire pour ses nombreux atouts. Elles sont tendances et elles entrent dans une démarche écoresponsable. De plus, ces goodies permettent d’agrandir sa clientèle. Les personnes qui reçoivent des objets promotionnels peuvent à leur tour les offrir à des proches.
De même, l’utilisation d’un goodie le rend visible aux personnes dans l’entourage. Ceci permet à la société de se faire connaître et d’améliorer son image de marque. Les prospects qui ont un penchant pour les objets écologiques n’hésiteront pas à rejoindre des entreprises qui s’inscrivent dans des démarches éco responsables.
D’autres objets publicitaires
Il y a une panoplie d’autres idées de cadeaux d’entreprise assez intéressantes. Ils peuvent être à destination de clients, de partenaires ou encore de collaborateurs. Les objets high tech sont aussi très appréciés. Dans ce lot, on distingue notamment les chargeurs externes Power Bank, les casques audio Bluetooth et les perches télescopiques.
On peut également offrir des articles électroniques comme un casque de réalité virtuelle, des montres connectées, une caméra vidéo Full HD et bien d’autres choses. Parmi les articles publicitaires les plus en vogue, on distingue également le parapluie, la pompe à air multiusage, les supports d’ordinateurs.
La lampe USB multifonction, le chargeur à induction, le retrouve-clés, les écouteurs sans fil sont aussi quelques exemples d’accessoires publicitaires.
Par ailleurs, pour que ces catégories d’objets promotionnels jouent réellement leurs rôles, ils doivent être pratiques, divertissants et esthétiques. Assurez-vous que les articles choisis respectent les exigences en vigueur. Des articles durables et de qualité touchent efficacement la cible.
Il est aussi décisif de choisir le bon moment pour partager ses goodies. Il est recommandé de le faire lors des campagnes publicitaires ou animations commerciales. Ces opérations peuvent également se faire en fin d’année, au cours de street marketing ou encore lors d’un salon.