Rencontrez-vous des soucis de modération lors de vos lives sur Twitch ? Pour bloquer les URLS et les commentaires indésirables, il est souvent recommandé d’exploiter un bot performant. Toutefois, entre la panoplie d’outils disponibles sur la toile, le choix n’est pas toujours facile à réaliser. Afin de vous éviter tout embarras, découvrez les meilleurs bots Twitch que vous pouvez utiliser.
Sommaire :
Nightbot
Sur les streams Twitch, Nightbot se positionne comme un bot pratique et facile à utiliser. S’il est autant sollicité, c’est bien parce qu’il regorge de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Son filtre anti-spam permet par exemple d’éliminer les messages qui n’ont rien à voir avec votre live. Cela concerne spécifiquement les URLs inadéquates, les propos déplacés ou tout autre spam.
En plus de ceci, Nightbot permet d’automatiser l’envoi des news, de messages sur les réseaux sociaux ou les partages de jeux vidéo. En outre, ce bot peut être utilisé pour donner des cadeaux à un viewer.
Streamlabs chatbot
La polyvalence est l’atout principal du bot Streamlabs chatbot. Il s’agit d’un outil adapté aux encodages vidéo avec Streamlabs OBS qui inclut de multiples fonctionnalités pratiques pour les streamers. Ce bot donne la possibilité de choisir des chansons, d’organiser des mini-jeux et de mettre en place des points de fidélité. À cela s’ajoute la possibilité d’intégrer des effets sonores afin de mieux animer un live sur Twitch. Avec ces différentes fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation, il constitue un concurrent de taille pour le bot Nightbot.
VOIR AUSSI : 5 conseils pour réussir ses montages vidéo Tiktok
Moobot
À l’instar de Nightbot, Moobot se démarque par sa simplicité d’utilisation, sa polyvalence et la possibilité d’offrir des cadeaux aux viewers. Avec ce bot, vous pouvez notamment fournir des accès aux modérateurs ou automatiser les envois de message à intervalle régulier. Au-delà, il peut être mis à profit pour réaliser des sondages d’opinion et pour mettre en place des alertes pour un nouvel abonnement Twitch. La cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de le personnaliser selon vos goûts pour bannir les spams de vos streams.
VOIR AUSSI : 10 sites de musique libre de droit gratuite à télécharger
Stream Elements
Utiliser le bot Stream Element pour ses lives Twitch présente de nombreux avantages pour les streamers. Cet outil sert à établir des rapports complets en fin de stream (dons, activité, viewer…) et d’utiliser un filtre anti-spam. Grâce à lui, les utilisateurs sont aussi en mesure de mesurer le flux d’activité et des overlays. En outre, Stream Elements peut être mise à profit pour faire des propositions de chanson, d’organiser des mini-jeux avec des dons. Le plus intéressant, le bot est pratique pour manager des abonnées, ce qui permet de rendre ses lives plus dynamiques.
VOIR AUSSI : Tik-tok : comment ajouter des sous-titres automatiques à vos vidéos
Wizebot
Si vous êtes à la recherche d’un bot Twitch complet, Wizebot est une option à prioriser au cours de vos choix. Le développeur à l’origine de sa conception a pris six bonnes années pour ajouter des fonctions tant variées qu’utiles. Avec cet outil, vous pouvez accéder à la liste des unfollows, des followers actuels et même à la liste des abonnées.
Wizebot permet d’afficher des annonces aléatoires dans le chat du live afin d’interagir avec des jeux, des tirages au sort ou paris. Par ailleurs, le bot permet de mettre en place des commandes de modération et des systèmes de distribution automatiques de cadeau.
Phamtombot
Basé sur un logiciel open source et accessible gratuitement, Phamtombot est l’un des bots Twitch les plus complets aujourd’hui. Très simple à utiliser, son principal avantage est qu’il permet d’accéder à plein d’outils (Twitter, StreamLabs, StreamTip) sur une même plateforme. Également, il donne la possibilité aux streamers de réaliser toutes les actions précédentes.
Plus encore, Phamtombot ajoute des fonctionnalités intéressantes comme la mise en place d’enchères et des alertes de bits et/ou de dons. Enfin, cet outil sert à établir des systèmes de raid et des systèmes de classement de chat.