L’iPhone n’est pas qu’un outil de communication et de loisir. Vous pouvez également vous en servir pour résoudre de nombreux problèmes que vous rencontrez au quotidien sur votre lieu de travail. Grâce aux diverses applications qui existent sur App Store, vous pouvez utiliser votre iPhone pour gérer efficacement votre journée, organiser vos tâches, prendre des notes, travailler sur vos projets en étant mobile, communiquer en temps réel avec vos collègues, etc. Pour cela, voici notre sélection des meilleures applications iPhone pour améliorer votre productivité au travail.
Sommaire :
OffScreen : pour se déconnecter
Nous visons ici le smartphone comme un outil pour décupler sa productivité, mais vous ne pouvez vous concentrer sur votre travail que si vous n’êtes pas distrait. Avec les nombreuses applications de loisir qui existent, il s’agit d’une chose difficile. Alors, pour vous aider à vous concentrer sur vos tâches et les choses essentielles pour vous, vous pouvez installer OffScreen.
Il s’agit d’une application gratuite qui vous permet de limiter le temps que vous passez sur les applications récréatives. À l’heure du travail, cette application bloque toutes les sources de distractions sur votre iPhone et ne laisse en vie que les applications qui vous aident à améliorer votre productivité. Vous devez toutefois trouver un forfait avec un IPhone sur NRJ Mobile pour rester connecté et garder un équilibre entre travail et loisir.
Evernote : pour garder vos idées en vie
Les idées, elles n’ont pas un moment fixe pendant lequel elles arrivent. Mais quand elles viennent, on n’a pas toujours une feuille et un stylo sous la main pour les noter. Puisque nous nous promenons souvent avec notre iPhone, avoir Evernote sur son smartphone peut être salvateur.
Evernote est une application iPhone qui vous permet de noter, d’organiser et de partager vos notes. Vous pouvez y ajouter un enregistrement audio, une image, des liens, des pièces jointes, etc. Cette application vous aide à noter toutes vos idées en un endroit pour mieux les exploiter plus tard.
En plus de Evernote, vous pouvez utiliser Microsoft OneNote, Notes ou encore Google Keep.
Prezi : l’alternative idéale à PowerPoint
Microsoft PowerPoint est un logiciel très connu pour faire des présentations. Les fonctionnalités qu’il offre sont immenses, mais il n’est plus le seul maître dans son domaine. L’application iPhone Prezi rencontre de plus en plus de succès auprès des utilisateurs. Il s’agit en effet d’une application multiplateforme. Prezi enregistre en temps réel vos présentations sur le Cloud. Avec ceci, un projet que vous avez commencé sur iPhone peut être poursuivi sur ordinateur, en tout temps et en tout lieu. Ses fonctionnalités sont aussi impressionnantes et la visualisation est rapide et intuitive.
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Slack : pour la communication et la collaboration
Votre travail nécessite d’interagir avec de nombreux collaborateurs qui travaillent sur divers outils ? Slack peut vous aider à tout centraliser. En télétravail ou en déplacement, Slack vous permet de rester en contact avec votre équipe. La communication est fluide et l’application embarque de nombreux outils qui vous aident à augmenter votre productivité.
Appels vocaux et vidéos, liens, partage de fichiers, Slack est une solution tout-en-un qui vous permet de gérer une variété de choses avec votre équipe interne comme externe. Vous pouvez ajouter des extensions pour créer des canaux, envoyer, modifier des documents, etc.
Trello : organiser vos projets
Lorsqu’on est entrepreneur, pas facile d’organiser ses idées personnelles et les divers sujets qui bouillonnent dans notre tête. Pour cela, vous pouvez utiliser Trello. Depuis des années, cette application aide de nombreux chefs d’équipe à organiser leur tâche et y garder un œil.
Cette application iPhone est vraiment complète pour l’organisation des projets avec ses cartes, ses tableaux et listes. Elle vous offre la possibilité de créer des listes pour chaque étape de votre projet et de l’assigner à une équipe donnée. Ainsi, nul besoin d’aller faire défiler vos mails pour voir à qui vous avez confié quelle tâche. De là, vous pouvez directement relancer le ou les collaborateurs concernés.
Asana : pour gérer vos projets
Pour la gestion de vos projets, Asana est un outil complet, comme son similaire Notion. Contrairement à ce dernier, Asana est facile à prendre en main. Il peut être utilisé pour prendre des notes, établir des listes et stocker des fichiers. Vous pouvez créer un profil pour chacun de vos collaborateurs et les ajouter à chaque niveau de votre projet.
Avec Asana, vous pouvez diviser votre projet en diverses tâches qui, elles aussi, peuvent être subdivisées pour aller plus vite.
En plus de ces 6 applications, vous pouvez télécharger et installer :
- Office Lens : pour numériser vos documents ;
- TickTick – garder les yeux sur ce qui vous reste à faire ;
- ATIMELOGGER – rester dans le temps dédié à vos tâches ;
- La suite Google : pour gérer vos documents de façon collaborative.
Ces applications vous aideront à vous concentrer sur ce qui compte et à aller de l’avant dans vos tâches.