De nombreuses entreprises ont été mises à l’arrêt durant le confinement avec une gestion de la relation client au point mort pendant plusieurs semaines. Alors qu’elles retournent au travail, quelle est la meilleure façon de reprendre contact avec leurs clients et relancer l’activité ?
Sommaire :
Une campagne SMS
Aujourd’hui, la campagne marketing par SMS est certainement la plus directe, rapide et efficace de toutes les actions de mise en marché. Elle peut s’effectuer dans le but de vendre un produit ou un service, mais elle sert aussi à rester en contact avec ses clients et prospects. Avec le retour au travail généralisé qui se produit présentement, et des changements fréquents qui continueront à se produire tout au long des phases de déconfinement, ce type de campagne peut être l’outil idéal pour annoncer de nouvelles heures d’ouverture ou une promotion ponctuelle.
Les résultats sont aussi généralement très élevés lors de ces envois avec des performances globalement bien meilleures qu’un envoi d’e-mail classique. En effet, entre 0.8% et 1.5 % des destinataires de ces campagnes marketing procèdent à l’achat du produit concerné. Lorsque les banques de données sont bien ciblées, il n’est pas rare d’obtenir des taux d’ouverture de 95 %, et ce, dans les 4 minutes suivant l’envoi du SMS. Il est clair qu’aucun autre média ne propose une telle force de frappe. Suivez ce lien pour en découvrir les avantages.
Le suivi du SEO et la présence SEA
Le SEO ne doit jamais être relâché. Si l’on veut se maintenir dans les premières pages des moteurs de recherches, les efforts que l’on met pour y arriver doivent se poursuivre tout au long de l’année en s’assurant de l’information qui se trouve sur le site web et en ajoutant des textes de qualité régulièrement. La présentation doit elle aussi être peaufinée afin que Google reconnaisse aisément les nouvelles pages et que les clients puissent y accéder aisément et de manière organique. Voir sur le site comment améliorer votre référencement.
En ce qui a trait au SEA, plusieurs commerces s’en sont retirés durant la période de confinement puisqu’ils ne pouvaient plus offrir le produit ou le service en question (l’entreprise étant fermée). C’est cependant l’inverse qui a eu lieu pour tous les commerces qui sont demeurés ouverts. Le SEA étant une offre ponctuelle, faisant suite à une recherche d’un internaute, sa valeur durant le confinement était à la hausse pour certains domaines tels que les restaurants qui offraient le service de livraison. Tous ceux qui utilisaient précédemment le SEA vont naturellement y retourner rapidement, puisque c’est une manière directe de joindre de nouveaux clients potentiels.