MailChimp est un outil marketing qui rassemble plusieurs fonctionnalités à la fois. Vous pouvez y partager toute votre publicité ou envoyer des e-mail à vos clients. Cela se fait en créant une campagne sur votre plateforme MailChimp, cette dernière vous propose diverses options utiles et adaptées à votre convenance. Elle est aussi dotée d’une sorte de notice qui vous accompagnera tout au long du processus.
Sommaire :
MailChimp : comment ouvrir un compte sur cette plateforme ?
Pour ouvrir un compte MailChimp, vous devez suivre quelques étapes, pour se faire, il faudra commencer par saisir votre nom et prénom suivi de votre adresse e-mail. Une fois cette étape passée, vous retrouverez un message dans votre courriel et un code d’activation sur lequel vous devrez cliquer afin d’activer votre compte .
Il vous sera également demandé de saisir vos renseignements personnels ou bien professionnels, mais aussi de vous connecter sur vos réseaux sociaux ou bien votre e-commerce.
Comment choisir son type de campagne
Plusieurs sortes de campagnes sont proposées sur cette plateforme, cela dépendra des objectifs que vous voulez atteindre. Vous aurez préalablement une liste de contact, vous pourrez même la rendre plus importante en cherchant d’autres contacts sur les réseaux sociaux. Un e-mail leur sera également envoyé si vous le souhaitez.
Voilà des exemples des différents types de campagnes que MailChimp propose :
La campagne Emailing
La plateforme MailChimp propose à ses clients quatre différents formats de campagne Emailing préconçus.
-
Le format standard : un modèle de campagne classique, le plus utilisé. Il vous permet de jouer avec votre contenu tout en vous permettant d’envoyer des e-mails en temps réel ou bien en choisissant l’option ultérieure.
-
Le texte brut : Ce modèle est considéré comme étant le format le plus simple en termes d’envoi d’e-mail.
-
Le format test A/B : il vous permet de voir la version la plus attractive de votre campagne . Ce modèle vous propose plusieurs options.
-
Le modèle automatique : Comme son nom l’indique, il vous permet d’envoyer vos e-mails automatiquement, et surtout programmables en temps et en heure.
La campagne publicitaire
MailChimp vous propose des services pour attirer votre clientèle ciblée en diffusant du contenu sur les réseaux sociaux ou bien Google. La campagne publicitaire a pour but de trouver des clients potentiels ayant des compatibilités avec vos contacts actuels.
La carte de vœux
MailChimp vous propose également de créer vos cartes de vœux personnalisables, afin d’atteindre votre fidèle clientèle ou d’éventuels clients similaires à elle. Une carte postale sera automatiquement envoyée aux curieux qui consultent vos services mais sans pour autant acheter.
Les publications sur les réseaux sociaux
MailChimp est un outil qui vous permet de créer vos publications quotidiennes afin de sensibiliser vos abonnés sur vos réseaux sociaux.
La page de renvoi
Vous pouvez créer une page de renvoi sur votre plateforme MailChimp et copier votre URL sur internet afin d’acquérir de nouvelles adresses e-mail ou bien faire de la publicité à vos produits ou bien à vos services.
Surveiller les rapports de votre campagne
Une fois votre campagne établie, vous aurez la possibilité de veiller aux performances de cette dernière. Vous pourrez vérifier le nombre de clics, le nombre de partage de vos publications sur vos réseaux sociaux, vous pourrez également consulter le taux d’ouverture ou encore les détails concernant votre business si celui-ci est connecté à votre compte MailChimp.
MailChimp vous aide à devenir un as du marketing, en effet, cette plateforme vous permet de partager vos différentes campagnes avec vos clients et vos futurs prospects, d’une manière professionnelle et experte. Et ce, en se basant sur une stratégie de marketing par e-mail.
;;;;;;;;;;