En plus des larges modèles de langage tels que Google Bard et ChatGPT, les outils IA génératives texte to image sont populaires en ce moment. Que ce soit Midjourney, Bing Image Creator, DALL-E ou encore Adobe Firefly, un simple bout de texte est suffisant pour avoir une image toute faite. Mais, au contraire de ces derniers, il y a également des outils qui permettent de générer des vidéos à partir d’un bout de phrase. Ils ne sont pas populaires et le résultat n’est pas toujours alléchant. Néanmoins, c’est déjà un résultat.
Sommaire :
IA DeepBrain
C’est assurément le meilleur outil qui existe sur le marché. Il vous permet de générer instantanément des vidéos à partir de quelques mots. Vous pouvez y représenter une variété de situations, grâce à sa solution de synthèse vidéo d’IA.
Vous pouvez mettre vos personnages dans différentes situations. Ces derniers sont générés automatiquement, avec un physique réel, un accent particulier et des gestes qui frôlent le réalisme. Il prend en charge diverses langues, dont l’anglais, l’espagnol, le chinois. Mais, pour l’utiliser, vous allez devoir débourser 20 dollars par mois.
Design.AI
Contrairement au précédent, cet outil ne permet pas seulement de créer des vidéos. Vous pouvez aussi l’utiliser pour générer des logos, des maquettes, des voix off et même des mockups.
Pour vos vidéos, Design.AI met près de 50 avatars à votre disposition. Vous pouvez ainsi mettre en place des scénarios, créer des vidéos explicatives, un court-métrage. L’outil propose aussi des modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser, si vous manquez d’inspiration. Il prend en charge 20 langues.
Vous pouvez accéder gratuitement à l’outil pour le tester. Mais, si vous souhaitez télécharger vos vidéos, un plan Premium est requis. Le moins cher est à 29 dollars/mois.
VOIR AUSSI : 5 conseils pour réussir ses montages vidéo Tiktok
Synthesia
En quelques minutes, sans fournir de grands efforts, vous pouvez générer un film réaliste avec Synthesia. L’outil propose des avatars réalistes, dans leur présentation, leur manière de parler et leurs gestes. L’outil est déjà utilisé par de nombreuses entreprises dans le cadre de leur opération marketing digital, la communication d’entreprise et même pour des séances de formation.
Le processus de création avec cette plateforme est même beaucoup plus simplifié. En tout, il vous fait 4 phases :
- Sélectionnez un modèle de vidéo à créer ;
- Choisissez un ou plusieurs avatars ;
- Renseignez votre texte ;
- Ajoutez des photos, si possible, et lancez la création.
En quelques minutes, vous pouvez générer une bonne vidéo de près de 30 minutes.
Invideo
À la base, Invideo est un logiciel de montage vidéo. Mais, grâce à l’intelligence artificielle, il vous permet de générer une vidéo de plus de 40 minutes à partir d’un bout de phrase. Ce qui rend cet outil plus crédible, c’est son catalogue d’images iStock, les différents filtres proposés, sa bibliothèque musicale impressionnante, 50 thèmes et plus de 5000 modèles à utiliser.
Dès que vous êtes connecté à l’outil IA de texte en vidéo, voici comment vous y prendre :
- Sélectionnez un thème ;
- Renseignez votre script ;
- Ajoutez de la musique ;
- Insérez des photos que vous pensez plus convenables.
Laissez ensuite l’outil opérer la magie.
Cet outil vous permet de créer des vidéos YouTube, des intros pour vos vidéos, des publicités, des courts-métrages, etc. En plus, il propose une option gratuite pour générer de courtes vidéos. Si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités proposées, vous pouvez prendre un abonnement de 15€/mois.
Veed.Io
Dans le lot des outils IA qui permettent de générer une vidéo à partir de texte, Veed.Io reste une plateforme appréciable. Avec elle, vous profitez de plusieurs fonctionnalités pour monter un film rapidement sans aucun problème. En plus, vous pouvez l’utiliser pour recadrer un film existant, le couper ou y ajouter des sous-titres.
Veed.Io vous aide à créer des vidéos pour vos réseaux sociaux, des vidéos de formation ou marketing. De nombreux modèles sont disponibles pour vous aider à aller plus rapidement.
Cet outil est payant, mais il propose une option gratuite pour créer et télécharger une vidéo de 10 minutes environ. Avec un abonnement de 13€, plusieurs autres possibilités s’offrent à vous.