Si vous êtes un chasseur du web ou que vous êtes un développeur et avez besoin de parcourir le web à la recherche de l’information, vous apprécierez sans aucun doute le navigateur web Arc. Très populaire récemment, ce dernier se démarque de ses concurrents par son intégration de l’intelligence artificielle. L’outil est disponible dorénavant sur toutes les plateformes, des smartphones aux ordinateurs. L’objectif à long terme est de devenir un sérieux concurrent de Chrome ou encore d’Edge.
Sommaire :
ArcSearch : pour résumer rapidement le web
ArcSearch n’est pas un moteur de recherche comme Google ou Bing : c’est un navigateur web développé par la société américaine The Browser Company. Il se démarque des autres en intégrant une fonctionnalité d’intelligence artificielle qui vous fait un résumé des informations trouvées, lorsque vous effectuez une requête.
Dans les faits, ArcSearch vous propose de choisir entre Google, Ecosia et Bing lors de votre recherche. Vous avez aussi la possibilité de laisser l’outil aller à la recherche de l’information là où il le désire. Il recherche donc les sources les plus pertinentes et vous en fait la synthèse sous forme de liste à puces, comme le proposent les nouveaux moteurs de recherche propulsés à l’IA, dont Google Overview et SearchGPT.
En bas du résumé proposé, il liste ses sources, au cas où vous auriez besoin d’approfondir les connaissances. Avec ArcSearch, le moteur de recherche devient en effet moins bête.
VOIR AUSSI : Google Chrome : activer les flags peut vous aider à tirer davantage profit du navigateur
ArcSearch offre la possibilité de naviguer sans pubs
L’autre proposition de valeur d’ArcSearch est le bloqueur de pub intégré, pour garantir une navigation fluide et praticable. Cette fonctionnalité est activée par défaut et fait disparaître la publicité sur presque tous les sites auxquels vous accédez. Mais vous avez aussi la possibilité de désactiver le bloqueur, car accéder à certains sites web peut devenir difficile.
Dans ce cas, il faudra vous rendre dans les paramètres et sélectionner Adblocker pour le désactiver.
La synchronisation des onglets
Déjà proposé par les navigateurs traditionnels, ArcSearch vous donne la possibilité de travailler de manière synchronisée sur tous vos appareils. Par exemple, un onglet ouvert sur Arc mobile pourrait être synchronisé sur votre ordinateur Windows ou encore sur Mac. Vous pourrez alors y continuer de travailler plus tard.
La recherche vocale intégrée
L’autre innovation intégrée à ArcSearch est la fonctionnalité de recherche vocale. Avec Arc, vous avez la possibilité d’appeler le web : effectuer une recherche tout comme si vous passiez un appel téléphonique.
Disponible sur les versions mobiles (iPhone et Android), cette fonctionnalité s’active dès que vous ouvrez le navigateur et rapprochez votre smartphone de votre oreille. Une interface s’ouvre, prête à recevoir votre requête. Vous n’avez alors qu’à l’exprimer pour voir vos réponses se défiler.