Facebook vise à maximiser l’interaction entre les créateurs et leur communauté. C’est devenu une tendance dans les médias sociaux, et avec le badge de super fan, elle est beaucoup plus amplifiée. Si vous n’êtes pas familier avec le terme, cet article est pour vous. Dans le marketing des médias sociaux, l’engagement des utilisateurs est primordial afin de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Nous vous proposons de découvrir le badge de super fan Facebook, ses avantages et comment l’exploiter pour animer votre communauté.
Sommaire :
Le badge de super fan Facebook, c’est quoi ?
Le badge de super est une fonctionnalité Facebook, accordée aux abonnés les plus actifs d’une page. Il incite ces derniers à aimer, commenter et partager vos publications. Les abonnés les plus actifs sont ceux qui sont devenus familiers sur une page Facebook. Ils animent les conversations, participent aux événements en ligne et, en fin de compte, sont susceptibles de se convertir en clients payants.
Une fois qu’un abonné sur une page Facebook a rempli les conditions pour devenir un super fan, il recevra une notification sur son compte personnel. Il peut ensuite choisir d’afficher le badge de super fan ou pas. S’il choisit la première option, le badge apparaît à côté du nom de l’utilisateur lorsqu’il mentionne votre marque, fait des commentaires sur votre page et envoie des messages privés.
Pour voir la liste des super fans sur Facebook, rendez-vous dans l’onglet Communauté de votre page. Cette liste est également visible par tous les visiteurs. La liste des super fans de votre page est mise à jour chaque semaine. Les super fans qui n’ont pas interagi avec votre page depuis un certain temps peuvent perdre leur statut, mais ils peuvent le retrouver en augmentant leur activité à nouveau.
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Les avantages à exploiter le badge super fan
Le badge super fan Facebook augmente l’engagement des utilisateurs. C’est également un outil précieux pour les spécialistes du marketing numérique. Les utilisateurs interagissant avec le contenu des médias sociaux sont plus susceptibles de se souvenir des messages de la marque. Ils peuvent ainsi se convertir facilement en prospect de vente. Pour les clients, l’expérience client offerte par une page Facebook d’une entreprise est tout aussi importante que les produits et services qu’elle propose. Et parmi les expériences client, les interactions en ligne sont un élément majeur.
Le badge super fan Facebook rend les interactions sur les réseaux sociaux plus amusantes. Il encourage les abonnés à lire les publications, à absorber le contenu et à contribuer aux conversations. En outre, il y a le précieux badge de commentateur et l’abonné anniversaire, qui récompense les utilisateurs pour avoir laissé des commentaires sur les publications.
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Ces badges peuvent augmenter le sentiment de communauté autour de votre marque et vous aider à maintenir l’intérêt pour vos pages et vos groupes. Les utilisateurs qui obtiennent le badge de meilleur fan peuvent agir en tant que défenseurs de votre marque, en diffusant vos messages de manière organique aux autres utilisateurs de Facebook. Pensez à les exploiter au maximum pour booster la notoriété de votre page Facebook !
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