Durant la WWDC 2022, Apple a dévoilé iOS et promis d’y intégrer plusieurs fonctionnalités. Depuis, plusieurs de ces fonctionnalités ont été intégrées au smartphone Apple. Néanmoins, d’autres manquent également au rendez-vous. Ces nouveautés devraient cependant être déployées dans le système d’exploitation avant la sortie en septembre 2023 d’iOS 17 et de l’iPhone 15. On fait le point des rumeurs sur ces fonctionnalités.
Sommaire :
Apple Pay Later
Apple Pay Later est une fonctionnalité annoncée à la sortie d’iOS 16 en juin 2022. Il s’agit d’un système de microcrédit ajouté au moyen de paiement intégré au système d’exploitation.
Avec Apple Pay Later, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter et de régler en quatre paiements et sur six semaines environ. Ceci est sans frais supplémentaires.
Toutefois, le service n’est toujours pas lancé par la firme de Cupertino. Elle devrait débarquer au printemps 2023 avec la mise à jour d’iOS 16.4. Dans un premier temps, le service devrait uniquement être lancé aux États-Unis avant d’être ouvert aux autres pays.
VOIR AUSSI : Comment configurer son iPhone pour pouvoir le retrouver en cas de perte ou de vol ?
Les notifications depuis le web
Les notifications sur le web est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps sur les smartphones Android. Lorsqu’elle est activée sur Google Chrome, un site web a la possibilité d’envoyer des notifications sur le téléphone de l’utilisateur, souvent pour l’informer de la disponibilité d’un nouvel article.
Ceci va également intégrer Safari en 2023. Le navigateur web natif d’iOS va permettre aux sites internet d’envoyer des alertes à leurs utilisateurs, sous forme de notification sur leur téléphone. La fonctionnalité devrait débarquer avec iOS 16.4.
Clé de vérification iMessage
La clé de sécurité iMessage vient renforcer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Comme c’est déjà le cas sur de nombreuses applications de messagerie instantanée, Apple va mettre en place une clé de vérification pour s’assurer de la confidentialité des échanges.
En grande partie, cette fonctionnalité ne devrait rien apporter de plus pour les simples utilisateurs. Mais pour les journalistes, lanceurs d’alertes et personnes chargées de la sécurité, la clé de sécurité iMessage va permettre de garantir la sécurité de leur échange. Les cas d’espionnage et de piratage pourront ainsi être réduits.
CarPlay
Le service de navigation d’Apple intégré au tableau de bord des véhicules va subir une profonde mise à jour en 2023. Déjà, le nom des véhicules compatibles commence à circuler.
Depuis CarPlay, les automobilistes pourront contrôler de nombreuses choses. Il y a notamment la vitesse du véhicule, le niveau d’essence, la climatisation, la météo, la prochaine déviation, etc.
Les mises à jour de ce service vont également permettre l’intégration des Widgets. Plusieurs autres fonctionnalités seront intégrées, afin d’avoir accès à presque tout son téléphone depuis le tableau de bord de la voiture.
VOIR AUSSI : iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro ou 14 Pro Max : que choisir ?
Apple Card, avec une solution d’épargne
Le Wallet d’Apple va connaître aussi une mise à jour. Il ne s’agirait plus d’une simple carte, mais d’un véritable sésame.
Disponible aux États-Unis, la carte bancaire Apple offre aux utilisateurs un compte courant. Mais avec la prochaine mise à jour, une solution d’épargne pourrait être intégrée. Selon les rumeurs, le compte épargne sera automatiquement alimenté par le cashback de 1% qu’offre la société à la pomme dès qu’un achat est réalisé avec la carte.