Instagram, qui ne le connaît pas ? Ce réseau social où on partage toutes nos belles photos et vidéos, avec des filtres ou sans, des réels et des boomerangs, enfin bref, un vrai paradis pour les créatifs. Ce dernier a créé Instagram professionnel en 2016 où il propose aux entreprises la possibilité de créer leurs propres comptes Instagram business gratuitement, cette option permet d’accéder à des fonctionnalités qui contribueront à développer l’image de votre entreprise sur ce réseau.
Sommaire :
Quelle influence aura Instagram professionnel sur mon entreprise ?
Instagram professionnel est dédié principalement aux distributeurs, aux entreprises locales, aux marques et aux prestataires de services, notamment grâce à son système de marketing d’influence. En effet, de nombreux influenceurs et blogueurs sont présents sur ce réseau social et ça peut être très bénéfique pour les entreprises d’intégrer ces influenceurs dans leurs stratégies de communication et de marketing.
Grâce à leur forte audience sur Instagram, en diffusant le contenu de votre marque auprès de leurs communautés, vous aurez un remarquable moyen de vous propulser en avant. Cela permet d’élargir la visibilité de votre entreprise, de renforcer sa notoriété et de faire connaître votre marque ou vos produits.
En gros, Instagram professionnel vous permet de :
- Obtenir des outils professionnels comme les statistiques et les performances de votre compte ;
- Créer des promotions pour atteindre plus de personnes ;
- Développer votre communauté ;
- Profiter des nouvelles options de communication avec vos clients.
Pourquoi choisir Instagram professionnel pour son business ?
Instagram est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé et le plus consulté par les marques. L’utiliser pour son entreprise ne peut que se révéler bénéfique à condition de bien adapter sa stratégie marketing. Les divers avantages qu’offre Instagram aux entreprises sont attractifs : compte professionnel, statistiques, fonctionnalités e-commerce, marketing d’influence ; une multitude de fonctionnalités permettant de développer sa visibilité et sa notoriété et ainsi, de valoriser ses produits grâce à du contenu visuel de qualité.
L’importance du contenu visuel est en effet très cruciale, comme on dit, une image vaut mille mots. Très appréciées des internautes, les photos et vidéos sont une arme puissante pour faire passer des messages. Ainsi, grâce à des photos de qualité, vous pouvez illustrer votre entreprise, vos produits, vos services tout en faisait appel à votre créativité pour mettre en avant votre identité.
Instagram professionnel est aussi un moyen de nouer une forte relation avec son objectif, en humanisant son entreprise et en partageant les coulisses de l’entreprise, les photos de l’équipe, la conception des produits, etc. Cela permet de renforcer votre identité et l’authenticité de votre activité auprès de vos clients.
Comment ouvrir un compte Instagram professionnel ?
Pour créer un compte Instagram professionnel, c’est simple et rapide ; il vous faut avoir un compte Instagram personnel, un smartphone (car il n’est pas encore possible de le créer sur ordinateur) et bien sûr l’application Instagram préinstallée.
Accédez à votre profil et cliquez sur les trois petits traits en haut à gauche, puis sur « paramètres », vous cliquez sur « compte » et là, vous aurez la possibilité de choisir « passer à un compte professionnel ».
Sélectionnez une catégorie qui décrit le mieux ce que vous faites, vous aurez le choix d’afficher ou de la masquer, Instagram professionnel vous propose une multitude de suggestions de votre domaine (artistique, sport et loisir, immobilier, restauration, etc.), à vous de trouver votre catégorie.
Par la suite, quand vous cliquez sur « suivant », Instagram vous demandera si c’est un compte « créateur, ou professionnel », vous aurez par la suite la possibilité de joindre les informations publiques de votre entreprise comme votre adresse mail, numéro de téléphone et même vos coordonnées GPS pour facilement vous localiser, ça peut être très efficace et utile.
Maintenant que vous savez créer votre compte Instagram professionnel, il vous faut le gérer en postant des photos et vidéos de qualité régulièrement, d’adapter une bonne stratégie marketing pour booster vos ventes, et surtout de garder une relation assez proche de vos clients en répondant aux commentaires et messages, à vous de jouer !
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