Cela fait des mois que les rumeurs courent : Google s’intéresse aux cryptomonnaies, mais aussi à la Web 3.0. Indépendamment du fait que la société elle-même possède déjà une réserve en crypto, elle commence à nouer des partenariats avec les entreprises spécialistes du domaine. Il y a quelques jours, il a suffi d’une annonce pour qu’elle fasse grimper le cours de la cryptomonnaie SOL.
Sommaire :
Google devient partenaire de Solana
C’est sur Twitter que Google a révélé l’information, le week-end dernier. La société de Mountain View est désormais partenaire de la blockchain Solana. Dès 2023, elle sera prise en charge sur le service Blockchain Node Engine de Google.
Avec ce partenariat, les développeurs qui utilisent Google Cloud pourront également utiliser la Blockchain Solana pour améliorer leur service et créer des nœuds Solana. La société explique que le service Blockchain Node Engine va permettre à ses clients de gagner du temps, tout en leur facilitant la tâche. Jusqu’à présent Google Cloud ne prenait en charge que la Blockchain Ethereum.
Ce partenariat entre les deux sociétés va permettre à un autre service de Google d’utiliser la Blockchain. Il s’agit de BigQuery. Ce service SaaS «permet l’analyse interactive massive de grands ensembles de données.» Dorénavant, BigQuery va pouvoir indexer les données hébergées sur Solana. Les développeurs pourront donc les exploiter plus facilement.
Enfin, il a été révélé qu’un bloc de Google Cloud participe dorénavant à la validation des transactions sur le réseau de Solana.
Cet ensemble d’annonces n’a pas manqué d’impacter le marché des crypto-monnaies.
VOIR AUSSI : Comment vendre ses Bitcoin ? Conseils et étapes à suivre
Google fait grimper Solana de 15%
Le partenariat signé entre Google et Solana n’est pas anodin. Il est clair que le géant de Mountain View mise désormais sur cette crypto. Ce qui a fait grimper SOL, la cryptomonnaie associée à la Blockchain.
Solana est une crypto-monnaie qui vise à fournir une évolutivité sans sacrifier la décentralisation ou la sécurité. Le projet utilise un mécanisme de consensus de preuve de participation unique appelée Proof of History (PoH). Cela permet au réseau d’atteindre un débit de transaction élevé tout en conservant de solides propriétés de sécurité.
Celle-ci a vu sa valeur augmentée de 15,5% pour atteindre 38,17 $, après l’annonce de Google. Mais elle n’y est pas restée pendant longtemps. En l’espace de 3 jours, la cryptomonnaie a déjà subi une correction de 10%. Ceci prouve donc que le soutien des géants de la Tech est important pour que ces monnaies puissent atteindre leur potentiel. Alors, 2023 peut être une année record pour la monnaie SOL.
Google accepte déjà les paiements en cryptomonnaie
Ce n’est pas avec le partenariat de Solana que Google a montré son intérêt pour le secteur des cryptomonnaies. Bien avant, la société américaine était déjà en partenariat avec Coinbase pour accepter les paiements en crypto. Ses clients de Google Cloud pouvaient déjà effectuer le paiement de leur service en crypto-monnaie. Cependant, il faudra attendre un bon moment avant que le service ne soit généralisé aux autres services.