Google ne sert pas qu’à faire des recherches. Le moteur de recherche cache de nombreuses fonctionnalités appelées Easter egg. C’est notamment le cas de T-Rex game auquel l’on peut accéder à la suite d’un défaut de connexion. Mais en plus, il y a ce qu’on appelle Google Gravity j’ai de la chance. Il s’agit d’un Google sans gravité où tous les boutons semblent mélanger. Pour y accéder, vous avez deux moyens.
Google Gravity j’ai de la chance : passer par le moteur de recherche
Pour accéder à ce petit jeu de gravité, le moyen le plus populaire est de passer par le moteur de recherche. Pour cela, rendez-vous sur Google.fr ou Google.com. Entrez l’adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur web et appuyez sur entrée.
Ensuite, entrez les mots « Google Gravity » dans la barre de recherche de votre moteur de recherche. N’appuyez pas sur la touche Entrée de votre clavier. Cliquez plutôt sur le bouton « J’ai de la chance » qui figure à l’écran, en bas de la barre de recherche. Et le tour est joué !
Vous devez voir les boutons des services de Google qui chutent. C’est bien Google Gravity. Si vous désirez aller sur un service, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton correspondant, tel que Gmail pour accéder à votre boîte mail.
Cependant, si vous êtes sur mobile, vous pourrez ne pas accéder à cette fonctionnalité directement. En effet, le bouton J’ai de la chance n’apparaît pas sur la version mobile de Google.
Deux sites pour accéder à Google Gravity j’ai de la chance sur mobile
Pour accéder à Google Gravity sur mobile, vous avez deux moyens. Les deux passent par une recherche sur Google.
Aller sur Mr.Doob
Rendez-vous sur votre moteur de recherche Google et tapez Google Gravity. Dans les résultats de recherche, cliquez sur le premier lien qui devrait être celui de Mr.Doob. Ce dernier vous renvoie sur une version clonée de Google desktop. Là, touchez la barre de recherche et vous verrez automatiquement les effets de Google Gravity.
VOIR AUSSI : Position 0 sur Google : comment ça marche ?
Aller sur Google Mirror
Ce moyen est semblable au précédent. Puisque J’ai de la chance n’apparaît pas sur le moteur de recherche mobile, vous pouvez cliquer sur Google Mirror pour accéder directement à la page de Google Gravity. Cliquez sur n’importe quel bouton de la page et vous verrez.
Pour quitter le mode Google Gravity, vous n’avez qu’à fermer l’onglet et c’est parfait. Aussi, un retour en arrière peut toujours aider.