En matière de prospection btob, les réseaux sociaux professionnels sont d’une grande utilité. Ils constituent des sources importantes de leads et donnent la possibilité d’obtenir en un temps record un grand nombre d’adresses. Ainsi, pour votre stratégie de génération de leads, nous vous recommandons la plateforme Linkedin. Il s’agit du réseau social professionnel le plus utilisé dans une démarche de prospection. Découvrez-en plus dans cet article.
Sommaire :
Pourquoi opter pour Linkedin pour votre stratégie de génération de leads ?
La plupart des réseaux sociaux ont pour but le divertissement et la distraction. Linkedin par contre a été conçu avec un petit plus qu’est l’aspect professionnel. Ce média social a été créé en 2002 et possède à son actif environ 660 millions d’abonnés à travers le monde entier. Qu’il s’agisse des professionnels, des entreprises ou encore des personnes à la recherche d’emploi, tous s’y retrouvent et se côtoient.
Les raisons pour lesquelles vous devez choisir LinkedIn comme votre plateforme de génération de leads sont nombreuses. Selon le rapport de Wpromote, 89% des marketeurs btob se servent de la plateforme LinkedIn pour générer des leads. Plusieurs d’entre eux affirment qu’ils y obtiennent des résultats largement supérieurs à ceux réalisés sur d’autres réseaux sociaux.
LinkedIn propose des techniques efficaces pour ne générer que du trafic qualifié. Il vous aide à atteindre la bonne audience et obtenir des statistiques précises sur les résultats grâce à des outils d’analyse efficace et des filtres de ciblage performant. De même, il donne la possibilité aux marketeurs d’accéder facilement à des informations pouvant leur permettre de communiquer avec des prospects ciblés. Ce, avec du contenu pertinent et dans un contexte donné. Hormis ces aspects, sur la plateforme LinkedIn, c’est du sérieux. On y retrouve moins de faux utilisateurs contrairement aux autres réseaux sociaux. Un autre avantage de la plateforme est la possibilité d’automatiser certaines taches chronophages.
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Comment obtenir des leads grâce à votre profil Linkedin ?
Les leads constituent de véritables opportunités pour faire prospérer ses affaires ou conclure une vente. Pour les obtenir, LinkedIn est l’outil approprié. Cependant, il est impératif de savoir s’y prendre afin de maximiser ces chances. A cet effet, voici quelques conseils à prendre en compte pour générer des leads sur la plateforme.
Miser sur votre photo profil
La plupart du temps, la crédibilité de votre entreprise est en lien avec la première image que vous lui donnez. Vous devez veiller à la qualité de votre photo profil ou de votre logo. Votre premier contact avec les autres utilisateurs doit être impressionnant et marquant. Ceci, parce que c’est ce premier contact qui définira la suite des évènements.
Être précis dans les informations que vous mettez sur votre profil
Sur LinkedIn, les gens ne se limitent pas qu’aux belles photos que vous postez sur votre profil. Ils prennent leur temps à lire les informations que vous y mettez pour s’assurer de leur authenticité. A cet effet, vous devez faire attention à n’omettre aucune information concernant votre entreprise et surtout être le plus précis possible.
Proposer, présenter et inciter
Sur LinkedIn, vous avez la possibilité de proposer à un autre utilisateur vos produits ou services. Le plus important est d’arriver à se distinguer des autres et d’être le plus concis possible dans votre présentation. Ainsi, votre interlocuteur pourra vite cerner l’importance de la solution que vous lui proposez. Convaincu, il sera plus enclin à cliquer sur votre bouton call to action.
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Comment utiliser les options publicitaires Linkedin pour générer plus de leads ?
Utiliser votre profil linkedin pour votre e-reputation et obetnir attendre que les contacts viennent à vous est toujours une bonne chose. Mais si vous voulez accélérer et bénéficier de toutes la puissance de Linkedin pour générer des leads, vous devrez mettre la main au porte monnaie et lancer des campagnes payantes. Voici quelques conseils et tutos pour y arriver au mieux !
Bien paramétrer le ciblage de vos campagnes
L’une des forces de linkedin réside dans le ciblage que vous pouvez faire lors de vos campagnes. Que ce soit lors d’une campagne display ou du via LinkedIn InMail, vous pouvez définir des critères de ciblage très précis.
La vidéo ci-dessous vous présente les étape par étape la bonne méthode pour définir le ciblage dans le campaign manager de LinkedIn.
Plus vous ciblerez les bons profils et plus aurez des chances d’obtenir des prospects qualifiés.
Utiliser les formulaires de génération de leads LinkedIn
Une fois que votre ciblage est en place, vous devez définir votre landing page qui va vous permettre de collectées les données. On a tendance à vouloir renvoyer vers son site web, mais c’est souvent une erreur !
Le mieux est d’utiliser la fonctionnalité des LinkedIn Lead Gen Forms qui vous permet de créer des formulaires directement intégrés à la plateforme. Une bonne astuce pour maximiser le taux de conversion de vos campagnes !
La vidéo ci-dessous vous donne les clés pour savoir comment bien utiliser les formulaires de génération de leads LinkedIn.
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Les rapports et analyses pour optimiser la génération de leads dans Campaign Manager
Quand bien même vous disposez des meilleures informations dans le domaine du marketing de génération de leads, quelques points d’incertitudes peuvent subvenir. Effectivement, il est quasi impossible de prévoir dans les moindres détails le déroulement des différentes campagnes ou programmes tant que vous n’êtes pas passé à leur mise en œuvre. En ce sens, il est crucial de surveiller minutieusement les statistiques afin de procéder à des optimisations.
Ainsi, lorsque vous faites recours à la réalisation d’A/B tests vous parvenez à améliorer votre visibilité et l’engagement qu’ils suscitent. De ce fait, il est recommandé de diffuser en simultané trois à quatre publicités lorsque vous mettez en œuvre votre campagne de génération de leads. Ensuite, vous aurez à analyser les résultats et statistiques obtenus au fil des semaines pour conserver les publicités ayant plus de succès.
Néanmoins, une excellente évaluation des performances de vos compagnes demande une analyse plus poussée. En faisant usage du suivi de conversions, vous découvrez les campagnes qui génèrent le plus grand nombre de leads. Par la suite, vous pourrez ingérer plus de ressources dans ces campagnes.
L’étape suivante consiste à consulter les données démographiques de votre site web. En effectuant cette tâche, vous parviendrez à déterminer les caractéristiques de l’audience qui passe plus à l’action et à ajuster plus précisément la portée de votre ciblage. Enfin, vous pourrez collaborer avec l’équipe commerciale puis combiner les différentes fonctionnalités de Campaign Manager et celle de Sales Navigator dans le but d’obtenir un panorama plus large de votre pipeline.