Il n’y a que quelques jours qu’Apple a déployé la version 16.1 de son iOS. Celle-ci a apporté des nouveautés intéressantes, mais aussi des correctifs de sécurité aux problèmes engendrés par l’iOS 16. D’après les informations de Bloomberg, le constructeur américain est désormais tourné vers la sortie prochaine de la version 16.2 de son système d’exploitation. Déjà en bêta pour les tests, on connaît les premières fonctionnalités qui pourraient être intégrées à l’iPhone, avec une sortie probable pour décembre 2022.
Sommaire :
Un Widget pour le sommeil
La personnalisation de l’écran d’accueil et de l’écran de verrouillage est l’un des grands chantiers auxquels s’est attaqué l’iOS 16. Ainsi, les widgets qui étaient jusque-là l’apanage des smartphones Android ont été déployés sur les iPhone.
Avec la sortie prochaine d’iOS 16.2, les rumeurs annoncent qu’il serait possible de créer un widget de sommeil sur l’écran d’accueil de son iPhone. Ce raccourci utilisera les informations issues de l’application de Santé d’Apple, de l’Apple Watch et de tout autre appareil de santé qui collecte des infos sur votre sommeil. Ceci vous permettra d’avoir directement les informations que vous voulez sur l’écran d’accueil de votre smartphone : la qualité du sommeil, le temps passé au lit, etc. Vous pourrez également y paramétrer vos heures de sommeil et de réveil.
Un Widget pour les médicaments
Pour contrôler votre santé, iOS 16.2 vous permettra de créer un nouveau widget pour la gestion et le suivi des médicaments sur votre écran. Selon les rumeurs des sites spécialisés, les utilisateurs n’auront pas besoin d’entrer dans l’app de santé d’Apple pour avoir les infos sur leurs médocs. Ils pourront s’informer directement depuis l’écran de verrouillage ou l’écran d’accueil.
VOIR AUSSI : iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro ou 14 Pro Max : que choisir ?
Amélioration des activités en direct
Déployée avec la version 16.1 d’iOS, la fonctionnalité des activités en direct va être améliorée avec iOS 16.2. Celle-ci permet d’afficher sur écran les informations provenant des autres applications installées sur le smartphone. Cette amélioration vise à rafraîchir plus souvent les infos affichées en direct. Des délais de mise à jour plus courts vont beaucoup aider les utilisateurs, surtout en ce qui concerne les livraisons, le suivi des vols, etc.
Cependant, cette fonctionnalité pourrait devenir un poison pour la batterie de votre iPhone. En effet, beaucoup d’apps utilisent cette Live activites pour afficher des informations en temps réel. Alors, même quand vous pensez que vous n’êtes pas en train d’utiliser votre téléphone, des activités en arrière-plan consomment votre batterie.
Le déploiement d’iOS 16.2 est attendu probablement pour mi-décembre 2022.