Une nouvelle ère se prépare. Facebook se tourne vers le futur et décide de se faire une peau neuve. Mark Zuckerberg et son équipe prévoient alors un changement de nom pour Facebook (l’entreprise) de la semaine prochaine. Son but : instaurer la construction du métavers dans le monde numérique actuel. C’est une ambition que le jeune milliardaire a rêvé de réaliser depuis quelque temps. Grand angle sur cette nouvelle, qui va probablement révolutionner notre façon de naviguer sur la toile.
Sommaire :
Changement de nom de Facebook : l’introduction au métavers
Selon The Verge, le changement de nom de Facebook aura lieu lors de « Connect », la conférence annuelle de l’entreprise le 28 octobre 2021. Facebook deviendra donc une société mère, dans laquelle plusieurs services seront implantés. Parmi ces derniers, on peut noter Facebook (le réseau social), Instagram, WhatsApp et Oculus.
Mais cela ne s’arrêtera pas là. Mark Zuckerberg préfère ignorer les scandales qui font rage sur sa société. A la place, il préfère se concentrer sur son rêve le plus précieux : le métavers. Il s’agit d’une structure virtuelle dans laquelle tous les internautes pourront naviguer via une réalité virtuelle. En d’autres termes, c’est un univers numérique où plusieurs activités ludiques et professionnelles seront disponibles.
On peut déjà constater l’ampleur et l’intérêt de ce projet, au vu de ce que Fortnite a réussi à réaliser ces derniers temps par exemple. Maintenant, le jeu permet d’aller au cinéma et regarder des films en son sein, ou encore assister à un concert d’Ariana Grande. C’est un véritable écosystème virtuel indépendant que le PDG de Facebook vise à réaliser très prochainement.
Voir aussi : Comment publier sur Facebook et Instagram en même temps ?
Le remodelage de Facebook est déjà lancé !
Est-ce que le projet aboutira ? Bien qu’il ait l’aspect futuriste et tiré des films de science-fiction, il n’en est pas moins impossible. Google a déjà recours à son propre métavers en créant Alphabet. Maintenant, c’est au tour de Facebook de se concentrer sur sa prochaine ambition. Selon Mark Zuckerberg, l’entreprise a déjà entamé les bases de sa prochaine génération de technologie.
L’été dernier, le PDG a mis en place une équipe spéciale dédiée au métavers. Côté navigation en réalité virtuelle, le responsable de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle de Facebook, Andrew Bosworth, est promu directeur de la technologie. Enfin, il y a quelques jours, Facebook a annoncé son intention d’embaucher 10 000 employés supplémentaires pour travailler sur le métavers en Europe.
Pour clore le sujet, Mark Zuckerberg a déclaré à The Verge : « Le métavers va être une grande priorité pour nous, et je pense que cela va juste être une grande partie du prochain chapitre sur la façon dont Internet évolue. Je pense que ce sera aussi le prochain grand chapitre pour notre entreprise, qui va vraiment s’immiscer dans ce domaine. Nous passerons d’une simple entreprise de médias sociaux à une entreprise métavers ». Pour en savoir plus à propos de ce projet grandiose, rendez-vous le 28 octobre 2021.