La commande de repas en ligne et la livraison à domicile avec Uber Eats est une solution très pratique qui vous simplifie la vie. Pour tout besoin de renseignements, de réclamation ou de demande quelconque, adressez-vous à l’entreprise en employant différents canaux de communication.
Lancée depuis 2014, Uber Eats est une plateforme américaine qui offre la possibilité aux utilisateurs de passer des commandes de plats de restaurants et de se faire livrer. Extrêmement pratique, ce service en ligne a connu un énorme succès depuis sa création. Autrefois accessible seulement aux États-Unis, le service est disponible en France depuis quelques années. Comme toutes les entreprises, Uber Eats dispose d’un service client que vous avez la possibilité de contacter pour obtenir un renseignement ou pour diverses autres raisons. Est-il facile d’entrer en contact avec cette structure ? On vous apporte des éléments de réponse dans le présent article.
Sommaire :
Uber Eats : pas toujours facile à joindre, mais pas mission impossible !
En partenariat avec de nombreux restaurants et fastfood, Uber Eats permet aux particuliers tout comme aux professionnels de passer la commande de leur repas en ligne et de les recevoir en un laps de temps court. Si Paris était la seule ville française au sein de laquelle le service était proposé en 2016, celui-ci est aujourd’hui disponible dans plus de 400 autres villes de l’hexagone. Accessible depuis une application mobile ou le site internet de l’entreprise, le service inclut plusieurs options de livraison, ce qui répond aux besoins de la plupart des utilisateurs.
Cependant, des erreurs sont parfois commises lors de la livraison et le client ne reçoit pas exactement ce qu’il a commandé. Dans ce cas, la solution est de contacter l’entreprise pour le notifier. De même, différentes autres raisons peuvent nécessiter de contacter le service client d’Uber Eats, ce qui n’est pas toujours simple puisque l’entreprise reçoit de nombreuses demandes et appels chaque jour.
Pour vous faciliter la tâche et permettre à tous ses utilisateurs de pouvoir la joindre et obtenir des réponses à leur préoccupation, l’entreprise a mis en place différents canaux pour contacter le service client. Ainsi, en cas de problème de commande ou de livraison, contactez Uber Eats en essayant différents canaux de communication en ligne ou par appel directement.
Les meilleurs moyens de joindre Uber Eats
Comme nous venons de l’expliquer, vous pouvez joindre Uber Eats de différentes façons.
Par appel téléphonique ou par e-mail
Uber Eats dispose d’un service de renseignement chargé de répondre aux préoccupations des utilisateurs. Le service se compose de nombreux conseillers formés pour répondre à vos requêtes ou, le cas échéant, vous mettre en contact avec le service concerné. Ainsi, si vous avez une requête à formuler ou si vous souhaitez obtenir des renseignements sur le service proposé par l’entreprise, vous pouvez contacter le numéro du service de renseignement 0891150447. Cela dit, vous pouvez aussi contacter l’entreprise par courriel.
Joignez Uber Eats depuis l’application ou le site internet
Outre l’appel téléphonique, il est possible de joindre Uber Eats via son application ou son site internet. En effet, sur la plateforme comme sur l’application figure la mention « Besoin d’aide ? » qui permet d’obtenir des réponses à la plupart des questions que se posent fréquemment les utilisateurs. Il s’agit d’une Foire aux questions qui comporte beaucoup de questions suivies de réponses et qui renseigne très bien les internautes.
Par exemple, ce service de renseignement en ligne vous permet avant tout de savoir si le service de livraison est disponible dans votre ville. Si vous souhaitez savoir comment procéder en cas de problème avec votre commande, vous trouverez également une réponse sur le site ou sur la plateforme. Par ailleurs, si vous avez des préoccupations particulières qui ne figurent pas dans la liste des questions présentes sur le site, vous pouvez les poser en ligne et un conseiller vous répondra.
En revanche, en ce qui concerne les restaurateurs qui souhaitent créer un partenariat avec Uber Eats, un formulaire à remplir est disponible sur le site. Une fois le document rempli et soumis, le restaurateur sera contacté par un conseiller. Les restaurateurs disposent aussi d’une adresse e-mail (restaurants@uber.com) pour s’adresser à l’entreprise.
Contactez l’entreprise via les réseaux sociaux
Uber Eats est présent sur la plupart des médias sociaux, notamment Instagram, LinkedIn, Twitter et Facebook. Pour échanger avec l’entreprise ou avec sa communauté client, il vous suffit de vous abonner à l’une de ses pages. Vous avez ainsi l’occasion d’accéder à de nombreux codes promo, puisque des offres y sont fréquemment diffusées.
Vous l’aurez compris, il existe plusieurs façons de contacter Uber Eats. Si l’appel téléphonique ne fonctionne pas, essayez les options disponibles en ligne.
Dans quels cas peut-on avoir besoin de contacter Uber Eats ?
Vous pourriez avoir besoin de joindre Uber Eats pour différentes raisons.
Pour une réclamation
La plupart des utilisateurs qui cherchent à contacter Uber Eats souhaitent faire une réclamation. En effet, il peut arriver que le colis qui vous a été livré ne soit pas conforme à votre commande. La livraison peut ne pas être complète ou contenir des plats que vous n’avez pas commandés. Dans ce cas, vous devez faire une réclamation. De même, si vous avez été facturé plus d’une fois pour une même commande ou si le livreur s’est comporté de manière inappropriée à votre égard, la solution est de contacter Uber Eats pour une réclamation.
À cet effet, joignez l’entreprise via l’un des canaux mentionnés précédemment ou tout simplement depuis l’application en vous rendant dans l’onglet « Contact ». Cela dit, vous pouvez également adresser un courrier au service client en l’envoyant à l’adresse Parc du pont de Flandre, 11 rue de Cambrai, 75019 Paris.
Pour postuler comme livreur
Uber Eats offre la possibilité à qui le souhaite de travailler pour l’entreprise en tant que livreur. Pour ce faire, vous devez envoyer votre curriculum vitæ en ligne dans l’espace emploi. Ce travail ne nécessitant pas de compétences particulières, il est ouvert à tous.
Pour devenir partenaire
Comme vous le savez déjà, les restaurateurs peuvent contacter l’entreprise pour devenir partenaire au même titre que de nombreux autres restaurants en France. Après avoir effectué votre demande en ligne en remplissant le questionnaire qui vous sera mis à disposition, un conseiller examine vos offres pour déterminer si les consommateurs seront intéressés par vos produits.
Pour prendre des renseignements
En dehors des différentes raisons que nous venons d’énumérer, vous pouvez aussi contacter Uber Eats pour un besoin particulier. Les conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Zoom sur ce qui fait le succès d’Uber Eats face à ses concurrents
Malgré la forte concurrence à laquelle il fait face, Uber Eats connaît un grand succès, une tendance qui s’explique par la pleine satisfaction de la clientèle et des différentes parties prenantes de ce système. En effet, grâce à son service de livraison de repas à domicile et les formules proposées, les clients peuvent commander leurs repas et se faire livrer dans les délais (livraison classique ou programmée à une heure précise). En cas de problème, ces derniers peuvent faire une réclamation et même se faire rembourser selon certaines conditions.
Du côté des livreurs, ceux-ci bénéficient de conditions favorables et de nombreux avantages grâce aux multiples partenariats de la marque. Par exemple, les livreurs peuvent profiter d’offres exclusives pour l’achat ou la location de vélos. Des offres intéressantes sont aussi proposées en matière d’assurance et bien d’autres domaines, toujours grâce à des partenariats.
Enfin, l’entreprise américaine a réussi, au fil du temps, à se construire un grand réseau de restaurants, ce qui permet de mieux combler les attentes de la clientèle. Les frais de livraison étant assurés par les clients, les restaurants ont tout à gagner dans un tel partenariat.
Pour résumer, le service Uber Eats, aujourd’hui accessible dans des centaines de pays, est joignable via différents canaux. Que ce soit pour des renseignements, une réclamation, une demande de partenariat ou pour devenir livreur, choisissez l’option qui vous convient pour communiquer avec l’entreprise.