Contrairement aux appareils Android qui ajoutent une fonctionnalité native, enregistrer un appel vocal sur iPhone n’est pas facile. Il n’y a aucune fonctionnalité sur les smartphones Apple pour le faire. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez y arriver. La première méthode est d’utiliser une application tierce ; la seconde est d’utiliser un appareil secondaire pour l’enregistrement. Bref, on vous explique ci-dessous comment vous y prendre.
En France, comme dans d’autres pays européens, la loi encadre les enregistrements d’appels. Vous devez prendre l’accord de votre correspondant avant de lancer l’enregistrement. Sinon, la peine est d’un an emprisonnement avec une amende de 45 000€.
Sommaire :
Utiliser une application tierce
Il est possible d’enregistrer un appel vocal sur iPhone via une application tierce. Pour cela, vous devez vous rendre sur App Store et télécharger une application mobile dotée d’une fonctionnalité d’enregistrement d’appels. Il existe une variété sur la boutique d’application. Entre autres, on peut citer Google Voice, Call Recorder App ou encore TapeACall. Malheureusement, la majorité de ces applications n’est pas gratuite. Même si elles permettent une version d’essai, vous allez devoir faire un achat in-app avant d’accéder à toutes leurs fonctionnalités. Par contre, dans le cas de Google Voice, il n’est disponible que pour les appels professionnels et aux États-Unis. Vous pouvez néanmoins arriver à l’utiliser avec un VPN.
Dans ce tutoriel, nous allons utiliser l’application mobile TapeACall.
- Rendez-vous sur AppStore pour télécharger l’application ;
- Après l’installation, ouvrez-la ;
- Touchez le bouton d’enregistrement qui est en rouge ;
- Appuyez sur Appel et confirmez le numéro qui apparaît à l’écran ;
- Sur la nouvelle page qui apparaît, appuyez sur le bouton Nouvel appel ;
- Sélectionnez le correspondant à appeler ;
Dès que votre correspondant décroche, l’enregistrement est lancé automatiquement. Le fichier audio est stocké sur le serveur de l’application. À la fin de l’appel, vous y verrez le fichier enregistré. Vous n’aurez qu’à cliquer sur Partager le fichier audio pour exporter l’enregistrement.
VOIR AUSSI : Comment appeler avec un numéro inconnu ou numéro masqué ?
Enregistrer un appel vocal sur iPhone avec un autre appareil
Puisque la plupart des applications mobiles pour enregistrer les appels sont payantes, la seconde méthode est plus appropriée. Elle consiste à utiliser un deuxième appareil pour enregistrer l’appel vocal mis sur haut-parleur. Vous pouvez utiliser soit un autre iPhone, un smartphone Android, une tablette ou encore un PC. Dans l’un ou l’autre des cas, vous n’aurez qu’à lancer le dictaphone ou magnétophone du deuxième appareil pour enregistrer l’appel.
Dans un premier temps, vous appelez votre correspondant et passez l’appareil en haut-parleur. Ensuite, vous lancez le mode enregistrement sur le deuxième appareil et le rapprochez de l’iPhone que vous utilisez pour l’appel. Le deuxième appareil enregistre la conversation jusqu’à ce que vous décidiez de couper.