Les écrans géants LED présentent de nombreux avantages pour un commerce. Cet écran permet de communiquer avec les clients et de créer une ambiance unique dans votre point de vente.
L’utilisation de l’écran géant dans les commerces suscite un intérêt de plus en plus grandissant. Les avantages d’un écran géant LED en commerce sont nombreux. Grâce à une image de qualité, les consommateurs seront plus enclins à entrer dans votre magasin et à acheter vos produits. De plus, les annonces publicitaires ou promotionnelles auront un impact beaucoup plus important sur les clients.
L’écran géant LED en magasin pour une bonne visibilité
L’un des principaux avantages de l’écran géant LED en magasin est la visibilité qu’il apporte à l’enseigne. Qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur, il attire sans difficulté et de manière efficace l’attention des prospects. Il met significativement votre établissement en valeur et lui permet de se faire connaitre. Très pratique, l’écran géant LED est conçu de façon à proposer un affichage qui favorise la diffusion de contenu accrocheur, de graphiques et d’images dynamiques.
Un outil de communication et de vente
Mieux, vous avez la possibilité d’y intégrer instantanément ou par programmation des contenus de qualité pour en faire un véritable outil de communication et de vente. Pour bien profiter de cet avantage, nous vous recommandons de recourir à un intégrateur audiovisuel de qualité. Grâce à cet outil, vous saurez attirer le regard du client. Cela vous permettra également de mieux afficher par exemple les promos que vous proposez.
Concrètement, dans un commerce, les visuels affichés via écran géant LED sont bien plus attrayants que ceux des panneaux publicitaires standards. En effet, grâce aux effets des diodes électroluminescentes, il offre des couleurs visibles et agréables pour les yeux. Il est donc plus simple de mettre en avant les produits proposés par votre enseigne.
En plus des images, vous aurez la possibilité de diffuser sur votre écran géant LED des messages audio. Cela vous permettra d’atteindre votre cible même si cette dernière n’a pas le temps de lire ou de regarder ce qui se passe sur l’écran.
Un outil pour atteindre votre cible
En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi utiliser un écran géant LED pour vos spots publicitaires et pour la promotion de vos offres et services. C’est également un excellent outil dont vous pouvez vous servir pour atteindre diverses cibles en prenant le soin d’adapter et de personnaliser les informations transmises.
Les écrans géants LED vous permettent aussi de créer une ambiance unique dans votre magasin. Grâce à ces éléments, vous pouvez diffuser des images et du contenu qui correspondent à l’image que vous souhaitez renvoyer à vos clients. Par exemple, un commerce spécialisé dans la vente de vêtements pour femmes pourra diffuser sur son écran des images mettant en scène des femmes souriantes et dynamiques afin de donner une image positive du magasin.
Attirez l’attention des prospects en extérieur
En installant un écran LED géant à l’extérieur de votre commerce, vous vous donnez la possibilité d’attirer les prospects. Il s’agit d’un redoutable vecteur de communication qui se fait instantanément remarquer en public.
En plus de ne pas passer inaperçu, l’écran géant LED vous permet de transmettre une image dynamique, moderne et innovante de votre entreprise. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour susciter la curiosité chez vos visiteurs qui deviendront plus tard vos clients en les poussant à venir prendre connaissance de vos offres et à faire des achats.
Lorsque le dispositif est bien utilisé, il favorise la mise en place d’une communication saine entre les personnes susceptibles d’être intéressées et le prestataire. De cette manière, vous pouvez sans difficulté donner les renseignements nécessaires sur vos offres à vos clients.
L’utilisation de ce modèle d’écran est également une stratégie marketing qui vous aide à fidéliser la clientèle et optimise l’expérience d’achat. En effet, grâce à cet outil, vous avez l’occasion d’aller à l’essentiel, de communiquer sans fioritures avec votre clientèle. Dans ce sens, les horaires d’ouverture et de fermeture, les promotions, les nouveaux arrivages, les ventes flash ou les évènements sont diffusés en temps réel. Les clients ont donc une idée précise du moment où ils doivent passer dans votre commerce pour avoir ce qu’ils veulent.
L’écran LED en intérieur pour générer plus de ventes
L’installation d’un écran LED en intérieur de votre boutique peut vous permettre de générer et d’accroitre vos ventes. En effet, ce système de communication attire 4 fois plus l’attention que les autres. Il a par ailleurs été démontré que lorsque les magasins utilisent des écrans géants, leurs ventes enregistrent une hausse moyenne de 26 %.
Après avoir pris connaissance de vos offres sur le dispositif implanté à l’extérieur, votre potentiel client en rentrant dans votre magasin doit pouvoir se retrouver facilement. Un autre écran géant LED à l’intérieur pourra aussi lui permettre de s’orienter et d’en apprendre plus sur votre fonctionnement.
Vous pouvez par exemple laisser des indications à propos des différents rayons, passer des messages et faire la promotion de vos produits et services. En facilitant ainsi la tâche à vos clients, ils trouveront aisément ce qu’ils recherchent et passeront moins de temps que prévu à faire leurs courses.
Pour éviter d’agacer vos clients avec vos publicités, n’hésitez pas à proposer un contenu divertissant. Les acheteurs passeront ainsi un agréable moment dans votre établissement. Un écran LED géant est aussi une excellente astuce pour rendre vos clients plus engagés lors des évènements sportifs, les concerts, etc.
Avec toutes les possibilités dont vous pouvez bénéficier avec cet outil, accroitre vos ventes est tout ce qu’il y a de plus facile. Il vous permet de vous démarquer de la concurrence dans le domaine publicitaire. Vous êtes dès lors facilement identifiable et vous sortez du lot. Dans ce sens, vous optimisez l’expérience client par rapport à la concurrence.
Une bonne publicité à moindre coût
À l’opposé des autres options publicitaires, l’utilisation de l’écran LED géant est plus économique. En effet, les LED sont réputées pour leur capacité à consommer très peu d’énergie malgré leur forte luminosité. Vous avez donc l’opportunité d’atteindre plus de cibles que prévu sans pour autant dépenser une fortune dans l’électricité.
Hormis ce point, l’installation d’un écran LED géant est moins onéreuse que l’utilisation des méthodes de communication classique pour faire la publicité. Si vous doutez de son efficacité, vous pouvez l’utiliser en complément avec des prospectus.
Vous n’avez pas besoin non plus de recourir chaque fois aux services d’un graphiste si vous décidez de changer de contenu. Ces écrans sont pour la plupart dotés d’une bibliothèque avec des modèles et des designs déjà conçus. Il vous suffira de les modifier à votre guise afin de les adapter à vos besoins et envies du moment.
Vous êtes enfin libre d’acheter ou de louer le dispositif. Quel que soit le choix que vous ferez, vous dépenserez moins que ce que vous aurez investi dans une publicité à la télévision, dans les journaux, etc. Pensez à l’intégrateur audiovisuel pour mettre en avant votre entreprise grâce à l’écran LED géant.