Pour développer son image sur internet et disposer d’une base d’audience élargie, Instagram est un réseau social de choix. Il permet à ses utilisateurs de proposer non seulement des contenus pertinents, mais aussi de gagner leur vie en devenant influenceuse. Si vous comptez vous faire de l’argent à travers des publications sur ce réseau social, voici quelques astuces pour vous guider.
Sommaire :
Faire le choix d’une niche qui vous passionne
Être influenceuse en général et sur Instagram en particulier, c’est faire des publications d’influences à intervalle régulier. Pour répondre à cette exigence et pallier le manque d’inspiration, il est nécessaire de faire le choix d’une bonne niche. Cette dernière fait référence à une thématique ou un domaine bien défini pour lequel les internautes trouvent un certain intérêt. Il peut s’agir à titre indicatif de bricolage, de cuisine, de DIY, de la mode ou même des actualités. Faites donc une petite introspection et choisissez une thématique qui vous passionne vraiment et reflète votre engouement.
Créer une bio qui captive les internautes
Une fois le choix d’une bonne niche effectuée, il faut ensuite créer une bio remarquable à ajouter à son profil Instagram.
Il s’agit de vous présenter et de parler de l’utilité de suivre votre compte. Cela suppose que vous étudiez en amont votre cible et que vous déterminez ses centres d’intérêt. Toutefois, il est généralement conseillé de produire une bio à la fois concise et brève (quelques mots). Si vous rencontrez quelques difficultés, vous pouvez surfer sur les comptes de personnes influentes et voir comment elles s’y prennent.
VOIR AUSSI : Instagram : le réseau social adopte les NFT
Partagez votre histoire et marquez la différence
Une troisième astuce pour devenir influenceuse Instagram est de partager son histoire. Le constat sur internet montre que les internautes n’accordent pas assez d’intérêt aux contenus dupliqués ou plagiés sur des comptes. Afin de marquer la différence, il faut donc apporter sa touche personnelle à ses créations et innover. N’hésitez pas à parler de vous, de vos aspirations et à véhiculer vos idées à travers vos publications. Montrer sa véritable personnalité est donc une clé pour non seulement captiver l’attention d’une cible, mais aussi pour la fidéliser. Il faut voir les contenus de ces mentors ou de ses followers comme une idée ou une thématique à développer et à harmoniser.
Automatiser son compte Instagram
Pour exercer le rôle d’influenceuse sur Instagram, le tout ne se limite pas seulement au choix d’une bonne niche. Au-delà, il est nécessaire des actions en masse pour améliorer votre visibilité dans un délai relativement court. Cela consiste notamment à s’abonner aux comptes d’autres personnalités influentes, à liker, partager ou commenter des publications. Néanmoins, il faut signifier que cette stratégie demande non seulement assez de temps, mais aussi de l’engagement. Pour vous alléger la tâche, la meilleure astuce est d’automatiser votre compte Instagram.
Renforcer votre engagement sur Instagram
Si vous comptez devenir un influenceuse Instagram à succès, il est indispensable de renforcer son engagement sur le réseau social. Cela passe notamment par l’incitation à l’action de ses abonnées avec des paroles de motivation captivantes ou l’organisation de jeux concours, des lives.
Vous pouvez également faire des sondages via les stories, interagir et suivre des comptes qui développent un contenu similaire au vôtre. En outre, vous pouvez étudier votre cible et publier du contenu à un moment où la cible est disponible. Pour ce faire, souscrivez si possible à un compte professionnel.
VOIR AUSSI : Comment certifier un compte Instagram ? Conditions et étapes nécessaires
Interagir avec des marques d’influences
Une fois que votre compte aura acquis une certaine notoriété sur Instagram, il faut interagir avec des marques d’influences. À titre indicatif, il est possible de publier des photos et d’indexer leur compte dans l’optique d’attirer leur attention. Cela permet dans le même temps aux algorithmes du réseau social de proposer votre contenu à leurs abonnés. S’ils sont intéressés, ils peuvent commencer à vous suivre et élargir votre audience. Pour utiliser néanmoins cette astuce, il faut que les marques à cibler appartiennent à la même niche que vous.