Une offre d’emploi s’est soudainement présentée et, de surcroît, le poste correspond à ce dont vous rêviez… Vous voulez présenter un dossier de candidature exceptionnelle ? Vous voulez à tout prix décrocher un entretien d’embauche ? Avec un CV gagnant et une lettre de motivation bien détaillée, vous pouvez certainement impressionner le recruteur.
Toutefois, la création d’un CV convaincant et captivant peut parfois être difficile avec des outils standards comme Microsoft Word. Avec l’évolution d’Internet, il est désormais possible de créer des CV en ligne. Et c’est ce dont vous avez besoin si vous voulez surpasser les autres candidats. Découvrez ici : Qu’est-ce qu’un outil CV Builder ? Et comment fonctionne-t-il ?
Sommaire :
CV Builder : c’est quoi ?
Pour bénéficier d’un CV Builder, vous devez accéder à une plateforme de création de CV en ligne. Dans cette optique, vous avez par exemple modeles-cv.fr qui propose un CV Builder intuitif et gratuit. Cet outil vous permet de rédiger rapidement des CV professionnels et authentiques. Facile à utiliser, le CV Builder permet aussi à toutes personnes de réaliser un CV de qualité de manière rapide. En effet, l’outil vous guide étape par étape durant la réalisation.
Quels sont les avantages d’utiliser un CV Builder en ligne ?
Un CV parfait et impeccable
Utiliser un CV Builder assure la création complète de votre CV et vous permet d’avoir un CV impressionnant doté d’un excellent design adapté au secteur que vous convoitez.
Temps de réalisation et traitement rapide
Le CV Builder vous permet de créer un CV gagnant en quelques minutes. Votre tâche consiste simplement à remplir les champs vides avec vos informations, notamment vos coordonnées, votre expérience, vos compétences, etc.
Des modèles de CV professionnels bien adaptés
Un outil de création de CV en ligne vous fournit des modèles de CV qui mettent en valeur vos expériences, qualités professionnelles et vos compétences de manière à impressionner les recruteurs.
Un CV prêt à être rempli
Pas besoin de créer les différentes sections du CV. CV Builder s’occupe de tout de A à Z. Votre devoir est simplement de suivre les conseils et les étapes.
Un contenu pertinent
Le site vous offre un excellent service. Il vous aide à choisir les compétences et l’expérience à mettre en avant grâce à centaines exemples pré rédigés. Votre CV sera le plus pertinent en suivant des modèles qui ont déjà fait leur preuve.
Disponible à tout moment
Vous pouvez utiliser CV Builder partout et à tout moment. Vous pouvez également créer votre CV sur n’importe quel appareil : PC de bureau, ordinateur portable, tablette et Smartphone.
Facile à sauvegarder ou à télécharger
Vous pouvez conserver votre CV en ligne et le partager sur des plateformes d’entreprise. Vous pouvez également le télécharger sous forme de fichier PDF ou Word si vous souhaitez le poster directement.
Optimise vos chances devant les recruteurs
Le générateur de CV vous aide à créer un bon CV. Par conséquent, votre CV suscitera les yeux du recruteur et mettra en valeur votre profil. Sans aucun doute, vous réussirez à décrocher un entretien.
Bref, l’outil CV Builder vous offre :
- Un excellent service
- Une création de CV gratuit
- Une création de CV irréprochable, authentique et impeccable
- Des modèles de CV prêts à être remplis
- Un gain de temps et d’effort
VOIR AUSSI : Quelle liste de défauts donner lors d’un entretien d’embauche ? Idées et conseils
Comment créer votre CV avec CV Builder ?
Pour créer rapidement votre CV, rendez-vous sur modes-cv.fr et cliquez sur le bouton « Créer mon CV ». Vous serez alors redirigé vers la page « créer facilement son CV en ligne ».
Ensuite, vous passez par 7 étapes :
- Sélectionnez un modèle
- Complétez l’en-tête
- Ajoutez les expériences
- Indiquez votre parcours académique
- Mentionnez vos compétences
- Rédigez une section à propos de moi
- Finalisez et téléchargez le CV
Sélectionnez un modèle
Comme mentionné ci-dessus, CV Builder propose des modèles de CV de qualité. Ainsi, dans cette première étape, vous devez sélectionner le modèle qui vous convient en un seul clic.
Note : Les modèles proposés suivent les règles d’un CV. La mise en page et la structure sont parfaitement claires.
Complétez l’en-tête
C’est ici que vous allez commencer à effectuer le travail. Vous allez remplir simplement les cages suivantes :
- Prénom et nom
- Adresse personnelle
- Ville de résidence
- Code postal
- Numéro de téléphone
- Adresse électronique
Note : Les adresses e-mail non professionnelles sont à éviter. Si vous voulez que votre candidature soit de qualité, optez pour des informations sérieuses.
Ajoutez les expériences
Après avoir rempli les informations utiles sur votre profil, vous accédez à la section « Expérience ». Votre tâche consiste à cliquer sur « Ajouter une expérience » et vous allez ensuite remplir les champs suivants :
- Titre du poste
- Employeur
- Dates (début et fin)
- Ville de l’entreprise
- Description
Note : Nous savons tous que l’expérience est le poids du CV. Vous pouvez ainsi en ajouter plusieurs, mais nous vous conseillons de ne mentionner que les activités en rapport avec le poste que vous souhaitez occuper. Nous vous conseillons également de les classer de la plus récente à la plus ancienne. Dans le champ « description », vous pouvez mettre votre brève description en gras, en italique, etc. Vous pouvez également ajouter le lien vers le site web de votre entreprise antécédente.
Indiquez votre parcours académique
Sur cette page, il y a un bouton « ajouter une formation ». Vous êtes donc dans la section « formation ». Tout ce que vous avez à faire est de remplir les cages vides suivantes :
- Nom de votre ancienne école/établissement/université
- Type de diplôme
- Date d’obtention de ce diplôme
- Le lieu de l’établissement
- Description
Note : Dans la partie « description », vous pouvez ajouter des liens vers un site web où vous avez suivi une formation par exemple. Vous pouvez également utiliser le gras, l’italique, la liste à puces, etc.
Mentionnez vos compétences
Après être passé par la section « étude », il faut également parler de la section « compétence ». Dans cette partie, vous allez citer vos qualités et compétences. Il suffit de cliquer sur « ajouter une compétence ».
Note : Une petite case se place à côté compétence appelée « niveau ». Ainsi, vous pouvez évaluer vos hards skills et même vos soft skills.
Rédigez la section « à propos de moi »
La section « à propos de moi » a pour objectif de résumer votre CV dans un seul paragraphe. Vous allez donc vous mettre en évidence vos expériences et vos compétences.
Note : Vous pouvez mettre votre « à propos de moi » en gras, en italique, etc. et même des liens vers votre blog, vos réseaux sociaux, etc.
Finalisez le CV
Vous êtes maintenant à la septième et dernière étape. Cette partie consiste à personnaliser votre CV et à vérifier si toutes vos informations importantes sont là. Vous pouvez ajouter également d’autre rubrique : bloc personnalisé qui raconte vos parcours et informations personnelles, langues maîtrisées, certificats, références, stages, activités extrascolaires, loisirs, permis de conduire, etc.
Note : Vous pouvez remodifier le modèle que vous avez choisi à la première étape. Il est possible de personnaliser la couleur de votre CV. Dans le corps de votre CV, vous avez la possibilité de choisir la police de caractères de texte, par exemple Arial, Bebas Kai, Calibri, etc.
Bravo ! Vous avez réussi à créer votre CV avec CV Builder. Il est temps de le télécharger en format Word ou PDF ou de le partager sur différente plateforme de recrutement. Votre résumé est prêt à être utilisé.