Actuellement, une présence en ligne est vitale et incontournable. Que ce soit une entreprise de vente ou un prestataire de service, avoir un site Web est un tremplin pour booster les ventes. Toutefois, avec toute la concurrence en ligne, il ne suffit pas d’avoir un site Web. Vous serez noyé dans les tréfonds de la toile si vous ne prêtez pas attention à sa conception. Alors, comment créer un parfait site Web d’entreprise ? Suivez les 5 conseils dans cet article pour faire démarquer votre site Web des autres et attirer facilement des clients potentiels.
Sommaire :
Mettez à disposition un site Web en version mobile
Pour créer un site Web efficace, vous devez optimiser sa réactivité mobile. Ce détail est essentiel si vous voulez attirer l’attention des internautes. Actuellement, tout le monde passe plus de cinq heures par jour sur leur téléphone portable. 10% d’entre eux font leurs achats en ligne via un appareil mobile. Ce qui signifie que le site Web de votre entreprise doit comporter une version mobile, et qu’il doit garantir une expérience utilisateur positive.
Faites que votre site Web soit facile à trouver, et vous aussi
Pour maximiser la visibilité et l’efficacité de votre site Web, vous devez vous procurer d’un nom de domaine qui corresponde au nom de votre entreprise. Il peut également décrire votre entreprise, vos produits et services, et vos valeurs. Mettez toutes les chances de votre côté en ayant plusieurs domaines qui orienteront les recherches vers votre site Web. Pour ce faire, intégrez les meilleures pratiques techniques de référencement. Parmi eux, il y a la recherche de mots clés, le marketing de contenu et les campagnes publicitaires payantes pour générer du trafic vers votre site Web.
Pensez également à mettre vos coordonnés en évidence sur votre site Web. Placez ces informations là où les visiteurs peuvent les consulter facilement. Elles doivent être visibles au premier coup d’œil. Mettez-les de préférence en haut de la page d’accueil et en bas de chaque page de votre site. Les visiteurs n’auront pas à y naviguer pendant longtemps pour trouver un numéro de téléphone ou une adresse email. N’oubliez pas d’inclure les pages de vos réseaux sociaux, pour plus de modernité.
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Privilégiez la vitesse de navigation
Selon la société de marketing numérique Akamai, 88,5% des internautes quitteront un site Web s’il se charge trop lentement. De plus, le temps qu’il faut pour charger une page Web affecte les décisions d’achat de près de 70 % des acheteurs en ligne. Ne prenez pas à la légère le facteur temps dans votre site Web ! Assurez-vous qu’il fonctionne correctement en gardant le logiciel à jour, en optimisant les vidéos et les images pour des téléchargements plus rapides. Tournez-vous également vers un hébergeur de site Web capable de gérer vos besoins en bande passante.
Ayez un site Web simple et épuré
Il s’agit d’un point à ne pas négliger. La plupart des concepteurs Web pensent que plus il y a du contenu dans les sites Web, plus c’est complet. Toutefois, il faut penser à ce que les visiteurs de votre site peuvent assimiler les informations en contexte rapidement. Si votre site Web comporte trop d’informations, il surchargera l’esprit des lecteurs. Ces derniers ne retiendront pas assez d’éléments pour se souvenir de votre nom et vos services. Assurez-vous d’utiliser un bon équilibre entre le texte et les graphiques, qui montre une page Web propre et simple.
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Pour ce qui est de la conception, restez sobre, mais moderne. Utilisez le moins de police d’écriture, de couleurs et de GIF possible. Privilégiez les paragraphes courts et les puces. Ils rendent les informations plus lisibles et plus agréables à parcourir. Nous vous dévoilerons un secret : gardez les paragraphes à moins de six lignes. Pas plus.
Ayez un appel à l’action
C’est le dernier point à réviser, mais le plus important pour créer votre site Web. Veillez à ce que chaque page incite le lecteur à faire quelque chose. En marketing, c’est ce que nous appelons un appel à l’action. Ces éléments doivent encourager vos visiteurs à effectuer une certaine action, pour qu’il devienne un client potentiel sans même en être forcé. En guise d’exemple, vous pouvez mettre un bouton ou un lien pour appeler votre entreprise, s’inscrire à un service, acheter un produit, télécharger un livre blanc ou faire quelque chose d’autre menant à vos objectifs commerciaux. Mettez-les bien en évidence afin que les lecteurs les aient toujours du coin de leur œil.