Longtemps utilisés pour l’emballage des aliments, les sacs plastiques semblent avoir perdu la cote depuis quelques années. En effet, il a été démontré que l’usage de ces emballages a des conséquences sur la santé des utilisateurs.
De plus en plus de commerçants optent pour des sacs personnalisés, élégants et esthétiques. Ces sacs sont conçus à partir de matériaux durables et réutilisables. Ils favorisent le recyclage et apportent une touche de couleur à votre magasin. Il n’y a pas de meilleur moyen de véhiculer son image de marque que d’utiliser des sacs adaptés au style de votre commerce !
Sommaire :
On ne présente plus les inconvénients des sacs en plastique
L’utilisation des sacs en plastique dans le commerce a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Bien que ces sacs soient pratiques, ils sont également l’une des principales sources de pollution et de gaspillage des ressources.
L’un des effets les plus visibles des sacs de plastique à usage unique est la quantité astronomique de déchets qu’ils produisent. De plus, ils mettent beaucoup de temps à se dégrader, même lorsqu’ils sont enfouis. Et lorsqu’ils finissent par se dégrader, ils se brisent en petits morceaux qui contaminent l’eau et les sols. Ces déchets s’ajoutent aux nombreux déchets de plastique déjà présents, et représentent une menace pour la faune et les écosystèmes.
Les sacs en plastique sont théoriquement recyclables, mais les consommateurs ne le font que rarement. Ils sont aussi facilement transportés par le vent et finissent souvent dans l’environnement ou bien bloquent les machines des centres de tri.
Il a été démontré que seuls 10 % des sacs en plastique sont recyclés aux États-Unis. Dans certains pays, il n’existe aucune infrastructure de recyclage et les sacs sont brûlés, dégageant ainsi des gaz toxiques et des résidus de plomb et de cadmium.
Avec leur interdiction dans certains pays, notamment en France depuis 2016, les sacs en plastique avec des épaisseurs inférieures à 50 microns ne font désormais plus partie de notre quotidien. La fin de ces sacs est un grand pas vers l’avenir pour le bien-être de l’environnement. Ces sacs, accumulés en grandes quantités, ont longtemps pollué les terres, les océans, la faune et la flore. Les conséquences sont alarmantes et nous devons agir : exit les sacs plastiques, vive les beaux sacs personnalisés !
L’utilisation de sacs personnalisés présente de nombreux avantages
Les sacs personnalisés offrent une multitude d’avantages par rapport aux sacs plastiques. Ils sont capables d’être réutilisés plusieurs fois et d’offrir une plus grande polyvalence. De plus, grâce à leur aspect esthétique, ils peuvent être personnalisés avec des logos ou des messages et servent également de moyen de communication pour une entreprise.
Par exemple, grâce à un sac kraft personnalisé, vous pouvez vous démarquer de la concurrence tout en créant une notoriété pour votre marque. Lorsqu’un client investit dans l’achat de votre produit ou service, offrez-lui un sac personnalisé qui parlera de votre marque. De cette façon, vous offrez à votre client un souvenir personnel et pratique.
Les sacs personnalisés sont fabriqués en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise et peuvent être offerts à vos clients en fonction du contenu de leur achat ou du cadeau que vous leur faites. Vos sacs publicitaires peuvent être conçus dans les couleurs de votre marque. De plus, vous pouvez y inscrire votre logo et un message accrocheur pour promouvoir votre entreprise.
Les sacs personnalisés sont également plus durables et ont été conçus pour résister à des usages répétés, ce qui les rend plus économiques à long terme.
Une grande variété de couleurs, de styles et de matériaux pour vos sacs
Il existe de nombreux sacs personnalisés disponibles sur le marché en termes de styles, de couleurs et de tailles. Voici quelques-uns des différentes possibilités de personnalisation d’un sac que vous pouvez choisir en fonction des besoins de votre entreprise.
Les sacs publicitaires en papier kraft
En papier 100 % recyclable, très résistant et de différentes tailles, les sacs publicitaires en papier kraft ont une large variété de poignées (torsadée, plates et poignée découpée). Ils sont faciles à personnaliser avec vos marquages et logos afin d’offrir une meilleure visibilité.
Les sacs à dos personnalisés
Les sacs à dos personnalisés sont disponibles dans une large gamme de styles et de couleurs. Vous pouvez donc choisir le sac à dos parfait pour votre entreprise ou votre organisation en fonction de vos besoins. Ils sont notamment idéals pour les événements promotionnels, les cadeaux d’affaires ou les cadeaux d’entreprise. Les sacs à dos personnalisés conviennent aussi très bien aux écoles, clubs, organisations sportives ou entreprises. Cela peut notamment être très pratique pour effectuer des courses.
Les sacs fourre-tout personnalisés
S’adaptant parfaitement aux événements promotionnels, les sacs fourre-tout personnalisés sont idéals pour les commerces. Si un client ne vient pas avec son sac, il peut se procurer un modèle pour faire ses courses ou bien ranger différents éléments. Ces sacs sont donc très pratiques et très résistants, quel que soit l’objet que vous mettez dedans.
Les couleurs
Plusieurs couleurs peuvent être utilisées pour agrémenter les sacs publicitaires. Si nécessaire, diverses textures peuvent être mises en œuvre afin de créer un effet particulier. L’essentiel est de veiller à ce que les couleurs utilisées soient en harmonie avec le logo de votre entreprise. Les fabricants de sacs publicitaires, par exemple, feront en sorte que la couleur choisie pour le logo de votre entreprise soit bien visible sur le support imprimé. Vous pouvez par exemple utiliser du vert pour montrer votre engagement écologique ou bien du beige, qui reste la couleur dominante des sacs.
Les matières
De nombreuses matières peuvent être utilisées pour un sac personnalisé. Le coton est l’une des matières les plus utilisées dans la conception des sacs personnalisés. Parmi les caractéristiques les plus remarquables du coton, nous apprécions sa longue durabilité et sa résistance. Les sacs 100 % coton bio, certifiés GOTS, garantissent que tout le processus de fabrication a été respectueux de l’environnement, de la récolte du coton à la fabrication du sac. Associé à la haute qualité et aux possibilités d’impression, cela en fait un cadeau promotionnel de grande valeur écologique.
Le papier kraft est quant à lui un papier très résistant qui peut être utilisé pour différentes applications, telles que des sacs biodégradables, des emballages résistants, des enveloppes de grandes tailles, des fonds colorés pour la peinture ou le dessin, ou encore la fabrication de stratifié. Il est classifié comme matériau écologique, respectueux de l’environnement et écoresponsable. De nombreux sacs sont utilisés dans le commerce pour garder des aliments.
Le sac papier luxe est un sac de qualité supérieure, élégant et raffiné, qui permet une excellente promotion de l’image de marque. Il est très apprécié les parfumeurs, les boutiques de prêt-à-porter et des instituts de soins.
Les sacs en cellulose de bambou sont également de formidables accessoires. Le bambou est une ressource rapidement renouvelable et réutilisable, car une plante peut pousser jusqu’à 60 cm chaque jour. Pour sa part, le tissu non tissé est un polypropylène écologique. Il est fabriqué à partir de matériaux non toxiques et offre une bonne résistance, imperméabilité et possibilité d’impression à petit prix. Cela le rend intéressant pour allier publicité et respect de l’environnement.
Le nylon est enfin une fibre textile élastique et résistante aux températures élevées et aux composés chimiques. En raison de sa haute résistance, il vieillit peu. Cela donnera à votre sac personnalisé un côté intemporel.
D’excellents emballages cadeaux pour vos clients
Les sacs personnalisés sont aussi un moyen facile et peu coûteux de rendre unique l’expérience de vos clients et de transformer chaque visite en quelque chose d’unique. Ils sont ainsi le moyen idéal pour montrer à vos clients que vous leur offrez un produit de qualité et un service attentionné. Lorsqu’un client investit dans l’achat de votre produit ou service, offrez-lui un sac personnalisé qui parlera de votre marque. De cette façon, vous offrez à votre client un souvenir personnel et pratique.
Par ailleurs, les sacs personnalisés sont des cadeaux peu coûteux. Vous pouvez donc en offrir plusieurs à vos clients pour leur faire plaisir, tout en mettant en avant votre marque. En effet, les gens adorent recevoir de petits cadeaux et se sentir reconnus ! Tout client appréciera le fait de se démarquer avec un sac unique qui lui permettra de transporter ses affaires. Ils peuvent également être fournis avec des poignées de qualité, ce qui rend leur manipulation plus facile et plus durable.
Vous pouvez aussi offrir à vos clients des sacs personnalisés lors de la livraison à domicile pour maintenir le lien et éviter qu’ils n’aillent voir la concurrence. Les sacs personnalisés peuvent être complétés avec des remerciements et des messages, ce qui augmente leur valeur et contribue à un meilleur service client.
Les sacs personnalisés en tissu, réutilisables à l’infini
Avec des couleurs et des motifs variés, les sacs en toile personnalisés sont parfaits pour customiser le look de vos clients et leur matière écologique évite l’utilisation des sacs plastiques. Une bonne nouvelle pour l’environnement !
En plus d’être tendance, ces sacs sont également très pratiques et s’adaptent à tous vos besoins. Ils sont très résistants et sont conçus pour durer des années, devenant ainsi un accessoire intemporel. Vous pouvez ainsi les personnaliser pour le faire correspondre à votre style et aux valeurs de votre entreprise, ce qui leur donnera plus de valeur.
Contrairement aux sacs en plastique, les sacs en tissu sont réutilisables plus de 100 fois. Ils sont donc un excellent moyen de publicité à long terme, car les prospects, les visiteurs, les clients et les employés feront la promotion de votre marque chaque fois qu’ils utiliseront votre sac. Ils sont également parfaits pour réduire vos déchets et votre empreinte carbone.