Rien n’est plus déconcertant que d’être bloqué par une personne sur Facebook. Si vous utilisez la plateforme comme un canal de communication, le blocage signifie couper définitivement contact avec une personne. Et ça, c’est une expérience plutôt gênante et malsaine. Il vous prive de tout contact avec la personne en question, et malheureusement, Facebook ne vous permet pas de savoir si une personne vous a bloqué. Nous pouvons quand même user de quelques astuces simples et efficaces pour déterminer si vous avez été bloqué. Découvrons-les ensemble dans cet article !
Sommaire :
Méthode 1 : les résultats de recherche Facebook
C’est le moyen le plus simple pour savoir si une personne vous a bloqué sur Facebook. Pour ce faire, allez sur votre page d’accueil, puis tapez le nom de la personne concernée dans le champ de recherche en haut. Si Facebook n’affiche pas le nom de cette personne, cela signifie qu’elle vous a peut-être bloqué.
Cependant, ne perdez pas espoir. Il se peut que la personne ait peut-être modifié ses paramètres de sécurité. Nous vous proposons donc une alternative pour la rechercher. Si vous avez une page Facebook ou même un deuxième compte, basculez dessus. Puis, essayez de rechercher à nouveau la personne. Si elle est visible dans une recherche publique ou depuis votre deuxième compte, elle vous a bel et bien bloqué.
Voir aussi : Certification sur Facebook : comment obtenir le badge de vérification ?
Méthode 2 : Consultez la liste d’amis en commun
Avec le développement de Facebook, vous avez forcément un ami en commun avec la personne que vous recherchez. Nous vous recommandons donc de vérifier sur le profil de ce dernier pour savoir si la personne vous a bloqué sur Facebook. Pour ce faire, cliquez sur le journal de l’ami en commun et allez dans la section « amis ».
Si elle a une liste d’amis consultable par tout le monde, vous n’avez qu’à taper le nom de la personne sur la petite barre de recherche. Dans le cas échéant, allez dans la section « amis en commun » et répétez la même opération de recherche. Si le profil de la personne apparaît, elle vous a peut-être bloqué uniquement sur Messenger. Mais s’il n’apparaît pas, cela signifie qu’elle vous a peut-être bloqué de son compte.
Méthode 3 : Les identifications sur les publications
Vous avez peut-être identifié la personne sur des photos, des vidéos ou une publication de groupe dans le passé. Si vous vous souvenez de ces identifications, allez dans votre galerie et consultez chaque profil marqué. Pour savoir si la personne vous a bloqué sur Facebook, toutes les autres photos de profil seront toujours visibles sauf la sienne. C’est facilement reconnaissable : sa photo est remplacée par un point d’interrogation. En addition, le nom de la personne sera grisé et ne sera plus cliquable.
Voir aussi : Comment avoir plus de vues sur nos publications Facebook ?
Méthode 4 : Messenger
Il s’agit de la dernière méthode de notre liste. Vous n’aurez pas besoin de taper son nom dans la barre de recherche : une simple conversation dans le passé suffit à savoir si une personne vous a bloqué sur Facebook. Nous vous recommandons de le faire via le site Web du réseau social, car l’application affiche parfois des comptes bloqués.
Une fois que vous vous êtes connecté sur la version Web de Facebook, rendez-vous dans la section Messenger. Cliquez sur la conversation que vous avez eue avec le contact en question. S’il vous a bloqué, sa photo de profil ne s’affichera plus. Elle sera remplacée par un contour gris standard. Vous ne pourrez pas non plus cliquer sur son nom pour consulter son profil Facebook.
Vous pouvez aussi essayer de lui envoyer un message. Si vous avez été bloqué, Facebook vous dira « erreur temporaire ». La dernière preuve irréfutable de blocage : la barre d’écriture ne sera plus disponible sur votre conversation.
Attention : Ce n’est pas parce que quelqu’un n’est plus visible dans votre liste d’amis qu’il vous a bloqué. La personne en question peut avoir désactivé ou même supprimé son compte Facebook.