Le t-shirt personnalisé est un objet publicitaire qui fait de plus en plus parler de lui. Voici un guide sur son utilité et comment l’adopter pour la promotion de votre marque.
Sommaire :
t-shirt personnalisé : un vrai beau design pour un objet publicitaire utile !
Le t-shirt est une pièce maîtresse incontournable du dressing masculin comme féminin. En effet, il est facile à enfiler et trouve aisément sa place dans toute sorte de looks vestimentaires. Il s’agit aussi d’un vêtement très sollicité de nos jours par les marques qui adoptent la stratégie de communication par l’objet. Zoom sur le t-shirt personnalisé comme objet publicitaire.
Les avantages des t-shirts personnalisés pour promouvoir votre marque
Choisir des t-shirts personnalisés pour faire la promotion de votre marque offre de nombreux avantages. En premier lieu, il s’agit d’objets publicitaires efficaces pendant toute l’année. En effet, durant les périodes chaudes, toutes les occasions sont bonnes pour arborer un t-shirt personnalisé. À chaque fois qu’ils sont portés, les t-shirts personnalisés affichent votre marque et parfois même les informations pour vous joindre, vos produits et services, etc. Il s’agit donc de vecteurs de communication qui garantissent un impact visuel efficace sur le long terme.
L’un des avantages notables du t-shirt personnalisé comme objet publicitaire est qu’il est accessible à toutes les bourses. En effet, vous pourrez acheter des t-shirts personnalisés pas chers pour faire la promotion de votre marque. Plus besoin de dépenser d’importantes sommes pour renvoyer une image professionnelle de votre marque.
Réaliser des t-shirts personnalisés de qualité pour votre entreprise vous démarque clairement de la concurrence. C’est une plus-value qui pourrait inciter vos éventuels prospects à vous choisir. Avec les t-shirts personnalisés, vous avez la possibilité de profiter des nombreux avantages d’une affiche publicitaire digne de ce nom. Toutes les personnes qui les portent deviennent d’office des ambassadeurs de la marque partout où ils se trouvent. Vous gagnez ainsi en visibilité.
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Concevez un beau t-shirt pour qu’il soit porté par vos clients
Pour que vos t-shirts personnalisés soient pratiques dans l’utilisation, ils doivent être beaux et attirants. Il faut accorder une importance particulière à la réalisation de ces objets publicitaires, en particulier de leur visuel. Voici quelques astuces pratiques pour vous orienter.
Mettez le logo en avant
Le logo est le premier élément qui permet de mettre en avant l’entreprise sur un t-shirt personnalisé. Il sert à identifier clairement la marque en toute circonstance. Pour un beau t-shirt personnalisé, le logo doit être mis en avant de manière professionnelle. Cela revient à bien choisir le type d’impression et l’emplacement qui rend cet élément clairement visible sur le vêtement. Plusieurs techniques sont envisageables pour marquer le logo de votre entreprise sur les t-shirts personnalisés. Il s’agit par exemple de la broderie, la sérigraphie, le flocage, l’impression numérique, etc.
Le logo de votre marque peut être accompagné d’un message accrocheur pour attirer l’attention de vos prospects. Le slogan de l’entreprise représente une parfaite idée pour accompagner le logo sur un t-shirt personnalisé. Il permettra de vous identifier plus facilement.
Choisissez bien les coloris
Pour concevoir un t-shirt personnalisé qui mette en avant votre marque auprès de vos clients et potentiels prospects, il faut bien choisir les couleurs de cet objet. Nous recommandons de privilégier les couleurs qui cadrent avec votre charte graphique.De plus, si la couleur dominante de votre logo est vive, choisissez un t-shirt de couleur sobre. Ceci permet de bien faire ressortir votre image de marque à travers ce vêtement.
Les couleurs sobres sont généralement peu salissantes. Choisir ce type de couleurs pour votre t-shirt personnalisé rend le vêtement plus pratique dans l’utilisation.
Optez pour des tailles différentes
Étant donné que le t-shirt personnalisé est un objet à caractère publicitaire, il faut songer à l’imprimer en diverses tailles. Cette diversité des tailles permettra à l’objet de s’adapter aisément à toutes les morphologies de vos clients, prospects et employés dans le cadre de votre stratégie de communication. Optez pour des tailles de t-shirt variables du XS au 3XL en passant par le S, M, L, XL et XXL.
Quel design tendance pour vos t-shirts promotionnels ?
Les t-shirts promotionnels doivent être pensés dans des designs uniques pour un impact visuel plus frappant. Pour cela, il existe des idées tendance adoptées par les grandes marques. Il est par exemple question de :
Le t-shirt imprimé au dos
C’est un design de t-shirt très polyvalent. Il est sobre et s’accorde tant aux looks décontractés qu’aux looks formels. Ce vêtement est épuré à l’avant et original à l’arrière. Le t-shirt imprimé au dos est une parfaite idée de tenue tendance et unisexe pour valoriser votre marque.
Le t-shirt au logo renversé
Ce style de t-shirt permet de démarquer votre objet de communication partout où il se trouve. Il bouscule les codes vestimentaires et s’inscrit dans le style minimaliste. Avec ce design de t-shirt, vos clients et prospects auront un look unique à toutes les périodes de l’année.
Le t-shirt rétro
Le design rétro fait de plus en plus parler de lui dans l’univers des objets promotionnels tendance. Parmi ceux-ci, le t-shirt imprimé aux influences rétro figure parmi les plus populaires. Il permet de compléter divers looks vestimentaires. Le t-shirt rétro se caractérise tant par des couleurs basiques que par des couleurs vibrantes, des formes géométriques, etc. C’est une pièce de vêtement qui fera certainement plaisir à vos clients et prospects.
L’importance d’une coupe et d’un tissu de qualité
Pour obtenir des t-shirts personnalisés dont les effets permettent d’atteindre vos objectifs en matière de communication, il faut soigneusement choisir la coupe et le tissu de ces objets.
La coupe doit être adaptée aux usages du vêtement. Si vos clients sont en majorité des sportifs, vous pouvez opter pour une coupe running. Elle est réputée pour être ample et favorise les mouvements. Une coupe oversize offre aussi une grande liberté de mouvement tout en garantissant un style vestimentaire original. Toutefois, ce type de vêtement est réservé au style vestimentaire décontracté. Il n’est donc pas toujours envisageable. C’est le cas par exemple si vous visez des employés d’une banque qui ont un code vestimentaire généralement très formel.
En choisissant un tissu haut de gamme pour vos t-shirts personnalisés, vous gagnez en crédibilité auprès de votre public cible. Vous lui démontrez en réalité que vous mettez à sa disposition des produits de bonne qualité. De même, si le tissu est bio ou recyclable, vous prouvez à vos clients votre engagement pour la cause écologique. La coupe et le tissu de vos t-shirts personnalisés ont donc une grande influence sur leur impact auprès de votre public cible.
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Quel budget compter pour vos t-shirts personnalisés ?
Comme énoncé à l’entame, les t-shirts personnalisés sont des objets publicitaires très accessibles en matière de prix. Ce prix dépend de plusieurs variables telles que :
- le nombre de faces à personnaliser,
- la taille des inscriptions,
- la qualité d’impression,
- le nombre de pièces,
- les couleurs,
- le type d’impression (broderie, impression numérique, flocage, sérigraphie, etc.).
La nature du textile représente aussi un facteur qui influe sur le coût de la personnalisation des t-shirts. Outre ces facteurs, la période au cours de laquelle vous réalisez vos t-shirts personnalisés impacte également le prix de ces articles.
Pour 100 exemplaires de t-shirt de coloris blanc, personnalisés uniquement sur une face, le coût moyen par vêtement est de :
- 1,45 euro pour une flexographie,
- 3 euros pour une impression digitale par transfert numérique,
- 3,20 euros pour une quadrichromie,
- 5 euros pour une impression en sérigraphie.
Il faut garder à l’esprit que le prix est dégressif en fonction du nombre d’exemplaires commandés.