Zoom a amassé un succès mondial durant et même après le confinement de 2020. L’application collaborative de visioconférence a permis à des millions d’utilisateurs à communiquer via appels vidéo en toute facilité. Cette fonctionnalité est très propice aux professionnels, mais également aux simples utilisateurs voulant communiquer en vidéo avec leurs proches. Si vous utilisez Zoom sur le plan professionnel et personnel, il vous faut bien organiser vos chats et canaux. Ceci, afin de gagner du temps et maintenir de l’ordre dans votre profil. Et nous, nous vous montrons comment faire !
Sommaire :
Le système de dossier sur Zoom : organiser les chats et canaux facilement
Afin d’aider les professionnels et les simples usagers, Zoom a déployé une fonctionnalité de classement des conversations. Elle vous permet de classer tous vos chats et vos canaux de discussion dans plusieurs dossiers. Le but est simple : isoler les différentes catégories de discussion pour mieux s’y retrouver.
Vous pouvez par exemple créer un dossier pour faciliter la recherche d’un chat spécifique. Pour les professionnels exerçant sur plusieurs projets, le classement via dossier leur donne la possibilité d’accéder facilement au canal afférent à chaque activité. Les possibilités d’organisation sont infinies : par projet, par département, par équipe, et bien d’autres encore.
À part le plan professionnel, vous pouvez également créer des dossiers pour les chats et canaux familiaux. Vous pouvez les organiser selon le lien de parenté, le type de relation, ou encore la fréquence de discussion. Enfin, vous pouvez créer un dossier pour vos amis et un autre pour vos priorités quotidiennes ou hebdomadaires, workshop…
Une fois les dossiers créés et les chats/canaux classés, ils deviennent privés. Personne ne pourra y accéder et les consulter. Et, vu leur statut privé, vous ne pouvez pas non plus les partager avec votre interlocuteur. Zoom vous donne la possibilité de créer jusqu’à 200 dossiers et 50 éléments dans chacun d’eux. L’organisation est très facile : par un simple glisser-déposer, vous pouvez déplacer les chats et canaux de discussion dans ces dossiers.
Vous pouvez organiser les chats et les canaux Zoom dans les dossiers sur n’importe quel système. La fonctionnalité est synchronisée sur votre compte Zoom, et est disponible sur Windows, macOS, iOS et Android. Vous pouvez donc accéder à votre système de classement sur n’importe quel appareil.
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Comment créer des dossiers dans Zoom ?
Pour organiser les chats et les canaux sur Zoom, ouvrez l’application et allez sur l’onglet Chat. Cliquez sur Créer un dossier et tapez son nom dans la barre de texte qui apparaît. Ajoutez-y ensuite les contacts, des discussions ou des canaux. Vous pouvez affiner les recherches en tapant le nom des chats ou des intervenants dans la barre de recherche. Une fois que vous les avez trouvés, faites un glisser-déposer vers le dossier en cliquant dessus.
Si vous êtes sur mobile ou tablette (Android ou iOS), ouvrez Zoom et cliquez sur Meet & Chat > Dossiers. Tapez le nom du dossier et cliquez sur Suivant. Enfin, ajoutez-y les contacts et les chats avant de cliquer sur Créer. Vous pouvez réarranger les dossiers ultérieurement, selon l’ordre que vous voulez : par importance, le plus récent, le plus ouvert, par ordre alphabétique.
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