Les clients rencontrent beaucoup de difficultés pour communiquer avec les entreprises. C’est pour pallier ce problème que le numéro vert a été mis en place pour faciliter la communication entre ceux-ci. Cependant, il existe encore des entreprises qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce numéro. Quelles sont donc les fonctionnalités du numéro vert d’entreprise ?
Sommaire :
Qu’est-ce qu’un numéro vert ?
On dit qu’un numéro est vert lorsqu’il permet à celui qui effectue un appel téléphonique de le faire gratuitement. C’est un numéro de téléphone gratuit qui chiffre le montant d’un appel sur le compte de celui qui est appelé. Il s’agit d’un numéro spécifique qui est utilisé en France et dans d’autres États.
Ce dernier est souvent utilisé par les entreprises pour faire la publicité ou développer des stratégies marketing. On l’utilise aussi dans les administrations publiques pour aider la population sur les problèmes de santé ou autres.
Comment savoir si un numéro est vert ?
Comme tout autre numéro, les numéros verts présentent des particularités qui permettent de les identifier. Pour reconnaître un numéro vert, il faut observer le code couleur qui apparaît sur le téléphone lorsque vous effectuez un appel. Les numéros verts ont un code de couleur verte encore appelé bannière verte.
Ces numéros se présentent sous trois catégories à savoir :
- les numéros à 10 chiffres
- les numéros à 6 chiffres et
- les numéros à 4 chiffres.
Les numéros verts à 10 chiffres peuvent débuter par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805. Pour les numéros à 6 chiffres, ils ont leur chiffre commençant par 116. Les numéros verts à quatre chiffres quant à eux commencent par les chiffres 30 ou 31. Ces numéros peuvent également être présentés dans des cartouches vertes comme dans l’exemple ci-dessous.
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Est-ce qu’un numéro vert est gratuit ?
Les numéros verts offrent des services et appels gratuits. Le tarif de l’appel est gratuit depuis un poste fixe pour l’appelant, même lorsque le client utilise un mobile. Ces numéros bénéficient d’un service téléphonique totalement gratuit.
Le prix du numéro vert 0800 pour les entreprises varie en fonction de plusieurs facteurs tels que :
- le pays d’où vient l’appelle
- le pays qui reçoit l’appel
- le type de numéro vert gratuit utilisé par l’entreprise
- le fournisseur de service.
La tarification de l’appel est donc totalement prise en charge par l’entreprise en passant par un service de mise en place d’une ligne verte.
Comment mettre en place un numéro vert ?
L’achat d’un numéro vert peut se faire chez un opérateur traditionnel ou chez un fournisseur de numéro virtuel. Vous pouvez également l’avoir auprès d’un agent spécialisé qui pourra facturer tous les appels qui s’effectuent sur une ligne. C’est sur cette ligne que le numéro sera assigné pour que les frais des appels téléphoniques soient à son compte.
Vous avez la possibilité de mettre en place votre numéro vert à Belfabriek. Cette agence vous offre un service performant à moindre coût. N’hésitez pas à contacter Belfabriek pour acheter un numéro vert afin de maximiser les chances de réussites de votre entreprise. Belfabriek s’occupe de l’enregistrement, de la mise en place et de la maintenance des numéros de téléphone dont les numéros verts. La mise en place et le suivi de votre numéro vert virtuel se fait très simplement via un application smartphone disponible sur android (Google Play) et IPhone (App Store Apple).
Cette dernière opère dans plusieurs pays dont : Autriche, Allemagne, Espagne, Suède, Finlande, Pologne, Bulgarie, Irlande et les États-Unis.
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Pourquoi avoir un numéro vert pour mon entreprise ?
Les numéros verts présentent de nombreux avantages pour l’entreprise. Celui-ci peut participer à :
- améliorer la satisfaction du client
- rendre l’entreprise plus crédible
- permettre un suivi régulier des campagnes marketing.
Il faut ajouter que le numéro vert permet également de communiquer d’un pays à un autre.
Améliorer la satisfaction du client
Ce numéro permet au client d’effectuer ses achats en toute quiétude. Grâce au numéro vert, le client peut évoquer ses inquiétudes sur un produit ou sur un service. Celui-ci, en vous contactant, pourra avoir toutes les informations dont il a besoin à 0f. Les frais téléphoniques étant sur le compte de l’entreprise, le client peut appeler à sa guise pour poser son problème.
Permettre au client d’appeler sur un numéro vert, montre que vous êtes disposé à répondre à ses préoccupations. Cela permet de tenir compte de l’attente du client afin d’y répondre. Ce numéro gratuit facilite le contact entre vous et le client. De plus, il permet à ce dernier de joindre l’entreprise quand il le désire, où il veut et comme il souhaite. Vos clients sont ainsi satisfaits quand ils appellent grâce au numéro vert et que vous trouvez de solutions à leurs problèmes. Dès lors, ils peuvent recommander vos services auprès de leurs proches et amis parce qu’ils auraient apprécié votre manière de réagir face à leurs préoccupations.
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Rendre l’entreprise plus crédible
L’un des plus grands avantages d’un numéro vert est qu’il est utilisé par toutes les entreprises (petite ou grande). Celui-ci augmente la crédibilité de l’entreprise auprès des clients. Ce numéro est très utile pour les nouvelles entreprises ou les start-up. Il leur permet de s’affirmer sur le marché et de se démarquer des autres entreprises.
Permettre le suivi régulier des campagnes de marketing
Ce numéro vous permet de mettre en place une extension qui vous permettra de suivre vos campagnes publicitaires. Celui-ci vous permet d’identifier la campagne qui vous a généré une vente.
Grâce à ce numéro vert, vous pouvez différencier les appels simples des appels qui concernent votre entreprise. Cela permettra d’évaluer l’efficacité du numéro vert et de la campagne en cours. Ce numéro permet de développer un réseau de téléphonie sécurisé.
Communiquer d’un pays à un autre
Vous avez la possibilité d’utiliser un numéro vert pour fidéliser des clients dans d’autres pays. Pour ce faire, il faudra utiliser un numéro vert international ou un numéro vert universel. L’entreprise a donc la possibilité de communiquer avec ses clients même quand ceux-ci sont hors du pays où elle est implantée. Ce numéro facilite la communication entre l’entreprise et le client.