Il n’est plus à démontrer qu’en incluant le SEO dans votre marketing digital, vous avez la possibilité de dépasser la concurrence. En effet, le référencement naturel optimise la visibilité de votre site web, ce qui veut dire plus de trafic et plus d’opportunités de convertir des prospects en clients. Son objectif consiste à attirer du trafic qualifié sur votre plateforme en ce sens que votre contenu répond à la quête des visiteurs.
Cependant, pour améliorer la confiance que vous accordent les internautes et Google, il faut impérativement faire appel à un expert SEO. Mais vu la myriade d’entreprises qui se disent professionnels spécialisés dans le référencement sur la toile, il est vraiment difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie. Pour vous aider à trouver l’agence SEO qui convient à vos besoins, on met à votre disposition ce guide. Il vous donne les astuces efficaces à respecter pour faire un choix optimal.
Sommaire :
Examiner le positionnement de votre future agence
L’internet est le canal que choisissent aujourd’hui bon nombre d’individus lorsqu’ils recherchent une agence SEO à Aix-en-Provence pour travailler leur SEO. À ce titre, il est vivement recommandé de tester le positionnement du professionnel choisi sur les moteurs de recherche avec les mots-clés liés à son activité.
Cette méthode vous permet de savoir si le site de l’agence jouit d’un bon référencement. Vous convenez avec nous qu’une entreprise SEO qui n’est pas en mesure de bien référencer son propre site ne pourra pas vous aider. Ce critère permet donc d’être certain de son professionnalisme et de son sérieux.
Vérifier la réputation de l’agence
Le niveau d’expertise d’une agence SEO se perçoit en grande partie à travers la notoriété qu’elle a sur le web en matière de référencement naturel. Pour apprendre davantage sur l’e-réputation d’une agence SEO, vous pouvez lire son blog d’entreprise, vérifier sa participation à des événements et son niveau d’activité sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez également lire les témoignages clients en consultant ses profils sur les réseaux sociaux ou sur des forums, etc. Pour une agence de référencement digne du nom, l’absence d’activité est un mauvais signal.
VOIR AUSSI : Référencement naturel : combien de mots pour une rédaction SEO ?
Vérifier les références clients
Pour que les clients puissent avoir la possibilité de juger du savoir-faire de l’agence SEO, cette dernière doit afficher quelques références. Au cas où elle ne le ferait pas, il est possible de demander des références. Il est alors possible de prendre contact avec les entrepreneurs énumérés pour avoir des témoignages sur la qualité des prestations.
Toutefois, il est important d’avoir un certain recul vis-à-vis des retours que vous recevrez. Certains clients sont très exigeants et relatent des témoignages négatifs.
Connaître la santé financière de l’agence
Pour choisir la bonne agence SEO, il est important de connaître la santé financière de l’agence. En effet, la collaboration en référencement naturel peut durer plusieurs mois, voire même des années. Étant donné qu’il s’agit d’une collaboration sur une longue période, vous devez avant toute chose tester la solidité de celui-ci sur le plan financier.
Si l’agence que vous choisissez n’est pas solide financièrement et fait faillite en cours de parcours, vous risquerez de perdre des investissements du jour au lendemain.
VOIR AUSSI : Netlinking SEO : qu’est ce qu’un PBN et comment le créer ?
Vérifier la sincérité et la transparence de l’agence
Pour une bonne collaboration, il est important que vous établissiez un climat de confiance avec l’agence SEO. À cet effet, si le professionnel référenceur vous garantit que vous serez dans les trois premiers résultats de Google dans deux mois alors ne le choisissez pas. Sachez que le SEO est une science inexacte et si vous respectez les règles fixées par Google en matière de référencement naturel, il va falloir attendre 3 à 6 mois minimum pour commencer à avoir des résultats.