Les réseaux sociaux prennent une place considérable dans la communication quotidienne entre particuliers, mais aussi entre les entreprises, les people, les influenceurs et leurs audiences. Au même titre que Youtube, Instagram par exemple fait partie des plateformes qui sont énormément utilisées. Pour réussir sur un tel réseau où la concurrence est rude, avoir une grande communauté est indispensable. Quelles sont les stratégies efficaces que vous devez adopter pour devenir populaire rapidement sur Insta ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques conseils pratiques.
L’achat des followers pour démarrer votre communauté sur Instagram
Une des premières choses que l’on regarde pour évaluer la notoriété d’une page ou d’un compte sur un réseau social, c’est le nombre de followers qu’il totalise. En règle générale, plus les abonnés sont nombreux, plus chacune de vos publications aura d’influence. Mais, avoir beaucoup d’abonnés, c’est plus facile à dire qu’à réaliser, n’est-ce pas ? Parmi les astuces pratiques que vous pouvez utiliser, l’achat de followers sur Insta est très efficace.
L’intérêt de l’achat des followers sur Instagram
L’achat des abonnés sur Instagram peut vous sembler être une mauvaise idée. Mais, si cette stratégie est déployée correctement, il vous aidera à avoir une bonne image sur internet. La réponse à la question « pourquoi acheter des followers Instagram ? » est toute simple. Cela permet d’augmenter votre visibilité et de bâtir en très peu de temps une grande communauté autour de votre activité.
On peut considérer l’achat de followers comme un coup de pouce. En effet, il est plus facile pour un compte qui a déjà des abonnés d’attirer de nouveaux followers Instagram. De plus, l’algorithme du réseau social met davantage en avant les comptes actifs qui sont suivis par beaucoup de personnes. Votre e-réputation sur cette plateforme en est donc renforcée.
L’achat d’abonnés Insta est également une astuce pratique pour les influenceurs qui recherchent des partenariats. Avec un nombre important de followers et bien évidemment plus d’engagement, un compte Instagram a plus de chances d’attirer les marques pour des contrats et collaborations.
Une dernière raison pour laquelle l’achat d’abonnés est intéressant sur Instagram est que vous pouvez vous en servir pour avoir plus de trafic sur votre blog ou boutique en ligne. En effet, ce réseau social donne la possibilité d’inclure le lien de votre site internet sur votre compte. Ainsi, en ayant plus d’abonnés, il y a fort à parier que plus de personnes pourront visiter votre site web.
Quel est le coût de l’achat d’abonnés sur Instagram ? La somme à investir n’est pas standard et varie en fonction du nombre d’abonnés à acheter.
Les pièges à éviter lors des achats de followers sur Instagram
Cette stratégie est efficace uniquement lorsque vous choisissez un fournisseur fiable. Pour différencier le bon grain de l’ivraie, il est conseillé d’avoir recours à un fournisseur qui offre ses services depuis plusieurs années et qui a des clients satisfaits. Recherchez donc en ligne les avis sur les prestataires.
De plus, certains fournisseurs ne proposent en réalité que des followers fictifs ou inactifs. Fuyez-les. Avec ce type de prestataire, certains comptes se désabonnent et d’autres sont supprimés par Instagram. Ils ne sont du coup d’aucune aide pour booster votre image sur internet.
Il peut également arriver que votre compte soit pénalisé par l’algorithme d’Instagram lorsqu’il remarque que de faux profils se sont abonnés en masse à votre compte. Votre profil est montré de moins en moins au public et votre audience ne s’accroît plus. Le mot d’ordre si vous voulez acheter des followers sur Instagram, c’est donc de choisir un fournisseur fiable qui offre des abonnés réels.
Proposer un bon feed avec un contenu de qualité et original
Pour se bâtir une bonne réputation sur Instagram, il sera nécessaire de créer des contenus de qualité et d’avoir un feed que les internautes auront envie de consulter. Sans un contenu de qualité, il sera difficile de vous faire connaître sur ce réseau très visuel. Oubliez les images libre de droit, vous devez créer un contenu original et intéressant sans quoi vous n’aurez aucune chance de percer !
Apprenez-en donc un peu plus sur l’art de la photographie, afin d’avoir des images bien cadrées et qui méritent qu’on s’y attarde. Ne restez surtout pas monotone, prévisible et sans créativité sur ce réseau où le public est très dynamique, très avide des nouveautés. Créez différents visuels, des images, de courtes vidéos dans un style bien particulier à vous. Cela fonctionne très bien dans des thématiques comme la cuisine, la mode, la déco et la beauté. Restez surtout cohérent dans votre démarche, ainsi vous aurez plus de chances de fidéliser votre public.
Voici une dernière astuce pour créer un contenu qui améliorera votre image sur Insta. N’hésitez pas à surfer sur l’actualité de votre thématique. Un nouveau produit mis sur le marché, les news sur une célébrité liée à votre audience, des offres promotionnelles à recommander à vos abonnés, des idées mode ou déco tendance… Surfez sur l’actualité. Pour vos followers, vous aurez l’image d’une personne passionnée et dans l’air du temps.
Interagissez avec vos followers pour séduire l’algorithme
Si vous voulez percer sur Intagram, il est important de comprendre le mécanisme de l’algorithme. En effet, ce n’est nécessairement parce que vos followers vous suivent qu’ils verront vos publications ! Afin que l’algorithme Instagram pousse vos contenus auprès de votre communauté, vous devez d’abord les intéresser. Et pour l’algorithme, cet intérêt se traduit par des interactions : visionnages de vos storys, consultation de votre profil, likes sur vos posts, commentaires…
Avoir beaucoup de followers mais n’avoir aucune interaction est quelque chose de catastrophique. Si vous achetez des followers et que vous n’arrivez pas les interesser, l’effet pourrait donc être négatif et faire tomber votre compte dans les nimbes d’Instagram !
N’hésitez donc pas à questionner vos followers ou créer des petits jeux, des défis qui vont les encourager à interagir avec vos publications. Plus vous aurez d’interactions, plus l’algorithme vous trouvera pertinent et plus vous aurez de visibilité. Mais attention, c’est un cercle vertueux qui peut facilement aller dans les deux sens… C’est pourquoi il faut bien réfléchir à votre stratégie et ne pas vouloir aller trop vite !
Utilisez les hashtags pour gagner en visibilité sur Instagram
Si vous souhaitez construire une bonne réputation sur Insta, il est également important de connaître et de vous familiariser avec les hashtags. Ce sont de puissants outils qui permettent aux internautes d’avoir accès aux contenus qui contiennent le mot en question sans être un de vos followers.
Si par exemple vous êtes un passionné de safari, mettez #safari en dessous de vos publications. Ainsi, tous ceux qui cliquent sur ce hashtag pourront découvrir votre publication dans les résultats affichés.
Vous pouvez également augmenter vos chances en incluant d’autres hashtags dans le même champ lexical « safari ». Mais, ne vous dispersez surtout pas dans le choix des hashtags. Plus vous êtes précis, mieux c’est, puisque vous attirerez des followers vraiment intéressés par votre thématique. N’alignez pas non plus les hashtags sans fin. Sur Instagram, le nombre optimal est entre 9 et 15 avec une forte tendance vers le chiffre 11. Ils font généralement suite à des textes postés, mais il est possible de les mettre dans la légende d’une image/vidéo, ou dans votre bio.
Voulez-vous devenir populaire rapidement sur Insta ? Produire du contenu de bonne qualité, utiliser les hashtags, acheter des abonnés, voilà autant d’astuces qui sont réellement efficaces pour gagner du temps !