Le commerce en ligne n’est pas encore venu à bout des magasins physiques. Bien au contraire, l’efficacité des solutions en ligne a poussé les magasins retails à se concentrer sur leurs points forts. Ainsi, la possibilité d’y trouver des conseils, mais aussi des propositions de produits auxquels le client n’aurait pas pensé est désormais essentielle. Pour cela, un agencement bien réfléchi est essentiel.
Sommaire :
Mettre en avant certains produits
La première chose qu’il faut faire lorsque l’on souhaite agencer son magasin avec des présentoirs en plexiglas, c’est de prévoir un ou deux espaces qui mettront en avant certains produits. Généralement, ces espaces se trouvent au niveau de la caisse et à l’entrée du magasin. Le premier pour attirer l’attention du client pendant qu’il patiente à la caisse et le second pour le convaincre d’entrer dans le magasin.
Pour mettre en place ce type d’agencement, l’utilisation d’un pont plexiglas comme ici est la solution la plus simple et la plus efficace. Ce type de produits en plexiglas existe dans différentes formes qui s’adaptent aux besoins. Mieux encore, ils peuvent facilement être déplacés et agencés de différente manière pour convenir à tous les types de produits que vous souhaitez mettre en avant, temporairement ou non.
Baliser le parcours du client
Si le plexiglas rencontre un tel succès auprès des commerçants qui souhaitent agencer leur magasin, c’est parce qu’il s’adapte à toutes les configurations et à tous les besoins. Quel que soit le produit que vous vendez, il existe un présentoir en plexiglas qui lui est parfaitement adapté.
Ainsi, il est extrêmement facile de baliser le parcours du client en le forçant à traverser le magasin étape par étape. Quel que soit le secteur dans lequel s’intègre votre commerce, vous pouvez améliorer vos ventes en mettant le produit le plus populaire près de la caisse. Ainsi, le client visitera tout votre magasin et ses présentoirs alléchants avant de trouver ce qu’il cherche.
COVID-19 : penser aux aides disponibles en ce moment
Pour finir, le plexiglas a encore gagné un peu plus de popularité auprès des commerçants depuis la crise sanitaire du coronavirus. Désormais, les plaques de protection hygiénique permettant de protéger les caisses se vendent par milliers. Pour les commerçants, c’est une dépense supplémentaire, mais qui peut être prise en charge par des aides régionales.
Renseignez-vous donc auprès des responsables politiques de la région dans laquelle votre magasin se trouve. Certaines régions de France ont débloqué des aides allant jusqu’à 500 € pour permettre aux commerçants de s’équiper. Bien sûr, toutes les protections en plexiglas ne sont pas les mêmes et certaines intègrent des petits présentoirs pour certains produits phares.