Ce n’est plus à démontrer, la communication est devenue un outil indispensable pour promouvoir son entreprise. Avec le développement des réseaux sociaux, la communication et le marketing digital sont au cœur des stratégies d’entreprises. Mais à côté, le marketing traditionnel, avec des publicités physiques continue, lui aussi, à se développer. Il reste encore et toujours un excellent moyen pour se faire connaître et développer son image de marque.
Hormis les panneaux, les objets publicitaires sont une valeur sûre. Sur le marché, il en existe de toutes sortes. Parmi ceux qui ont le vent en poupe, nous retrouvons le sac personnalisé. Vous ne vous y êtes pas encore mis ? Nous vous exposons dans cet article quelques raisons pour lesquelles vous devriez opter pour les sacs personnalisés.
Sommaire :
Communiquez autrement avec un sac personnalisé
Pour assurer la longévité d’une entreprise, la publicité est indispensable. Il y a les publicités directes tels les panneaux d’affichage, et celles indirectes, qui souvent s’avèrent les plus efficaces. Parmi les publicités indirectes, nous pouvons retrouver la distribution de cadeaux d’entreprise. Une pratique très populaire qui a d’ailleurs fait ses preuves. Habituellement, les entreprises offrent des goodies comme les stylos, les mugs, les agendas… En la matière, les possibilités sont variées. Mais pour être dans la tendance, pensez aux sacs personnalisés publicitaires avec logos. Sur certains sites spécialisés, vous aurez un vaste choix parmi les tote bags, les sacs en tissu et en coton, les sacs en papier ou encore les sacs en toile de jute personnalisables.
L’idée des cadeaux publicitaires est de se faire connaître par les clients et les prospects, mais avec subtilité. Pour que cette approche soit une réussite, mieux vaut miser sur des objets utiles au quotidien. Le sac personnalisé se révèle être une très bonne option. Le sac en tissu, aussi appelé tote bag est d’ailleurs très en vogue de nos jours. Il est utilisé pour faire les courses, mais aussi comme accessoire de mode. Avec un tote bag personnalisé, vous serez sûr de faire passer votre message et de vous imposer sur le marché. Le champ est large. Vous aurez suffisamment d’espace pour inscrire votre logo ou une accroche, ou pourquoi pas les deux. Mais quoi que vous y imprimiez, vous aurez l’assurance que vos clients se souviendront de vous à chaque utilisation. Avec ce type de cadeau d’entreprise, vous vous assurez une publicité auprès de vos clients et auprès de nouveaux prospects.
Cadeau publicitaire : pourquoi opter pour un sac personnalisé ?
Parmi les cadeaux publicitaires, il y a une pléthore de possibilités, mais s’il y en a un qui se démarque c’est bien le sac personnalisé. Pour qu’il devienne une arme de marketing redoutable, tout dépendra de votre imagination.
Un accessoire tendance et pratique
Quelle que soit sa matière, le sac est un accessoire du quotidien utilisé par tout le monde. Si les femmes en sont les plus friandes, les hommes l’arborent également. Un sac personnalisé sera donc toujours dans l’air du temps et s’adressera à un grand nombre de personnes. Vous aurez ainsi l’assurance qu’il plaira à chaque fois. Par ailleurs, il s’agit d’un accessoire pratique dans lequel on peut quasiment tout transporter au quotidien.
Pour le rendre attractif et marquant, il vous appartiendra de trouver la forme idéale ainsi que le bon message. Le sac ne sera pas qu’un accessoire. Son pouvoir résidera dans la personnalisation que vous y apporterez. Et en la matière, il n’y a pas de règle. Le plus important est qu’elle respecte et soit en adéquation avec l’esprit de votre entreprise.
Un cadeau écologique et durable
À l’heure où les sacs en plastique sont fortement déconseillés, utiliser un tote bag est une solution écologique et durable qui pourra véhiculer une image positive et responsable de votre entreprise. Inciter les gens à avoir recours au sac en tissu est un geste pour l’environnement. Vous pourrez ainsi diffuser l’image de votre marque de manière positive en l’associant à une bonne cause.
Un objet publicitaire passe-partout
Pour que votre cadeau publicitaire soit le plus efficace possible, préférez des objets multi-usages. Le sac personnalisé en est un bon exemple. Cet accessoire s’utilise en effet un peu partout. A la plage, au marché, au travail, à la salle de sport… le sac est un indispensable. Pour viser un maximum de prospects, le sac personnalisé sera le cadeau idéal. Il vous reviendra alors de prévoir le type de sac que vous personnaliserez. Vous pourrez l’adapter ou non en fonction de votre domaine d’activité. Le plus important est qu’il puisse être utilisé quasiment partout, mais surtout par vos cibles.
Un goodies offrant une multitude de possibilités !
Ce qui démarque le sac des autres goodies personnalisables c’est qu’il peut se décliner en plusieurs formes et matières. Vous aurez ainsi le loisir de matérialiser vos idées les plus folles. Pour les matières, vous aurez un large en choix. Les plus communs sont le tissu, la toile de jute et le papier kraft.
Pour un produit qui dure dans le temps, sur plusieurs années, le tote bag est préconisé. Ce sac en tissu coton peut être personnalisé selon vos envies et vos objectifs. Vous pourrez y imprimer votre logo, une image avec laquelle les clients peuvent vous identifier ou un slogan particulier.
De nombreuses enseignes utilisent également des sacs personnalisés en carton. Le plus souvent, elles usent de techniques originales pour se démarquer. Des sacs trompe-l’œil, humoristiques, engagés… les marques rivalisent d’imagination. Rien que pour recevoir ces sacs, il se peut que les clients reviennent chez vous.
Le choix de votre sac et de sa personnalisation est important dans le sens où ils reflètent l’image de votre entreprise. C’est donc élément de communication off-line à part entière. Veillez à choisir des matières qui durent et de bonne qualité. Plus longtemps vos clients auront le sac en leur possession, plus longtemps vous marquerez votre présence.
Quand offrir un sac personnalisé ?
Comme la plupart des cadeaux d’entreprise, le sac personnalisé peut être offert en toute occasion. Cela dépendra de votre domaine d’activité. Les sacs personnalisés en papier peuvent par exemple être offerts à chaque achat. Cela permettra au client de transporter ses courses entre le magasin et son domicile. Vous pourrez également offrir vos sacs pour le lancement ou la promotion d’un nouveau produit. Une bonne manière de marquer le coup.
Il est aussi de coutume d’offrir des cadeaux d’entreprise en période de fêtes, notamment à Noël et au Nouvel An. Vous pourriez utiliser le sac personnalisé comme contenant dans lequel vous insérerez d’autres cadeaux. Il s’agit d’une bonne manière de fidéliser vos clients et de récompenser et remercier ceux qui vous suivent depuis longtemps.