La communication par l’objet reste à ce jour un levier redoutable en termes de conversion de prospects et de fidélisation client. Cependant, pour que cette stratégie marketing soit vraiment efficace, il est important de bien choisir l’objet publicitaire à distribuer à votre public cible. Depuis quelques années maintenant, la clé USB personnalisée s’impose comme une valeur sûre en ce sens. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons d’opter pour cet objet high-tech comme cadeau d’entreprise.
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Les clés USB, des goodies publicitaires très appréciés des Français
Il existe actuellement un large choix d’objets publicitaires sur le marché. Toutefois, avec l’avènement du numérique, les gadgets high-tech sont devenus très plébiscités par les prospects et les clients. Pour vous assurer de ravir le cœur de votre public cible, vous pouvez notamment opter pour une clé USB personnalisée. Et pour cause, ce support informatique figure parmi les cadeaux d’entreprise préférés des Français.
Pour leurs destinataires, l’avantage des clés USB personnalisées réside surtout dans le fait qu’ils sont fonctionnels et peuvent être utilisés au quotidien. Et ce, par presque tout le monde. Un adulte actif en aura besoin pour son travail tandis que les enfants et les adolescents pourront s’en servir pour leurs études ou pour stocker des photos. Les personnes retraitées quant à elles pourront utiliser ces outils de stockage pour conserver les photos de toute la famille.
Pour satisfaire entièrement les prospects et les clients, faites attention à bien choisir la bonne capacité de stockage de vos clés USB personnalisées. Certains de ces objets promotionnels peuvent aujourd’hui afficher une capacité allant de 1Go à 1To. La vitesse de transfert des données est également à prendre en compte. Le choix dépendra essentiellement du profil de votre public cible, mais également de votre budget.
Un outil marketing redoutable pour convertir les prospects et fidéliser les clients
Si la clé USB personnalisée trouve une véritable utilité auprès des prospects et des clients, elle rend également grandement service aux entreprises qui les distribuent. Et ce, de plusieurs manières.
Les personnes qui les reçoivent apprécieront certainement (dans la plupart des cas) le geste, ce qui créera un lien particulier entre elles et l’entreprise. Les prospects seront ainsi plus enclins à devenir des clients et les clients à être fidèles à la marque.
Ces cadeaux d’entreprises ont par ailleurs l’avantage de pouvoir être distribués en toutes occasions (lors d’un lancement d’un produit, l’ouverture d’un point de vente, un séminaire ou un congrès, les fêtes de fins d’année…), et ce, quel que soit le profil de votre public cible : prospects, clients, mais aussi fournisseurs, collaborateurs, etc.
Un moyen non négligeable d’améliorer la visibilité de l’entreprise
Mais en plus de la conversion et de la fidélisation client, la communication par l’objet et plus particulièrement par les clés USB personnalisées permet également aux entreprises d’augmenter facilement et considérablement leur visibilité. En effet, contrairement à d’autres goodies publicitaires qui sont à usage unique ou qui ne peuvent être utilisés qu’à certaines occasions, la clé USB personnalisée peut être utilisée tous les jours. Légère et peu encombrante, elle peut aussi être transportée partout facilement.
L’entreprise pourra par conséquent profiter d’une publicité quotidienne, à chaque fois que la clé USB personnalisée sera utilisée. Il faudra toutefois penser à ce que le nom, le logo ou encore l’adresse web de l’entreprise soit bien visible sur le périphérique informatique pour que la communication soit vraiment efficace. L’objectif étant que les consommateurs puissent vous reconnaître en un coup d’œil seulement.
Si votre objectif est de transmettre un long message ou d’augmenter le trafic sur le site internet de l’entreprise, il est possible d’intégrer un programme dans ce matériel informatique. Le programme en question pourra s’exécuter automatiquement en ouvrant le fichier contenant le message ou le site web de l’entreprise.
Une excellente alternative pour booster l’image de marque de l’entreprise
Tous les chefs d’entreprise vous le diront : il est essentiel de soigner son image de marque auprès des consommateurs. Dans cette optique, la distribution de clé USB personnalisée peut vous être d’une grande aide si vous voulez montrer à votre public cible que vous êtes une entreprise dans l’air du temps, innovante et moderne, qui suit de près les avancées technologiques.
Si vous voulez toucher une certaine catégorie de personnes en particulier, vous pouvez orienter la personnalisation de vos objets publicitaires dans leurs sens. Vous pouvez par exemple opter pour des clés USB fabriquées avec un matériau écologique ou recyclé pour affirmer votre éco-responsabilité. En choisissant du « Made in France », vous gagnerez encore plus de points auprès de vos prospects et de vos clients, à l’heure où le mieux consommer et le soutien de l’économie nationale font partie de nos principales préoccupations.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps de bien réfléchir à la forme, au design, à la couleur des clés USB que vous allez distribuer. Le message à afficher doit également être mûrement réfléchi. Il doit être clair, concis et percutant pour que toutes les personnes qui le voient puissent le lire aisément, mais aussi et surtout s’en souvenir le plus longtemps possible.
La clé USB personnalisée : une publicité efficace à moindre coût
La communication par l’objet est depuis longtemps reconnue comme une solution de premier choix pour faire de la publicité à moindre coût. En effet, les statistiques démontrent qu’elle est nettement moins coûteuse que les autres options de communication actuelles (affichages publicitaires, spots publicitaires radiotélévisés, publicités en ligne…).
Par ailleurs, elle offre également un excellent rapport coût-efficacité lorsque les goodies publicitaires sont bien choisis. Contrairement à certaines publicités qui sont jugées trop intrusives, la publicité par les clés USB personnalisées est beaucoup mieux perçue par les consommateurs.
S’il est vrai qu’une clé USB personnalisée peut avoir un certain prix d’achat par rapport aux autres objets publicitaires (stylo, calendrier, t-shirt…), elle promet un retour sur investissement beaucoup plus intéressant.
Elle est par conséquent tout indiquée à toutes les entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’affecter un budget conséquent pour se faire connaître auprès du grand public. Toutefois, rien n’empêche les structures les plus prospères d’y recourir pour soutenir leurs autres stratégies marketing.