Une borne tactile est un support digital qui donne la possibilité à un magasin d’échanger des données avec ses clients. Cet équipement est en mesure d’assurer une dimension divertissante par un écran tactile ayant plusieurs applications possibles. Chaque établissement de vente a la possibilité de personnaliser l’usage de son dispositif ainsi que les buts à atteindre avec l’équipement. Les bornes tactiles, à cause de leur utilité et les avantages qu’elles offrent, connaissent une popularité de plus en plus croissante. Voici 10 raisons pour lesquelles il faut installer une borne tactile dans son espace de vente.
Sommaire :
Rendre son magasin attractif
Généralement, tout ce qui est nouveau, réveille la curiosité de plusieurs personnes. Ainsi, la mise en place d’une borne tactile dans votre boutique va augmenter l’affluence. Certaines personnes vont venir chez vous uniquement pour faire l’expérience de cet équipement. Ce support ayant un côté ludique, les clients vont devenir de plus en plus réguliers. Il permet en quelque sorte d’améliorer leur satisfaction. Cette borne modernise un point de vente qui l’accueille et la rend, de cette façon, distinguée. Avec sa présence, tous les contenus du magasin sont exposés de manière dynamique. Tous ces éléments font de votre boutique un endroit attrayant. Vous trouverez de nombreux exemples réussis parmi les bornes tactiles par PLV Broker.
Offrir à vos clients une expérience d’achat ludique en les orientant
Bien que certains clients sachent exactement ce qu’ils veulent, il y en a qui ne maîtrisent pas précisément quoi prendre. Ceux-ci vont trouver la borne tactile très utile, car elle va les guider. Les acheteurs peuvent consulter le support pour naviguer et prendre connaissance du contenu. Qu’il s’agisse de promotions, de méthodes de livraison ou autres paramètres que vous avez renseignés, il va le visualiser. En consultant ainsi les informations disponibles au niveau du support digital, certaines personnes peuvent même augmenter leurs achats. Grâce à un meilleure expérience client, elles permettent simplement d’accroître votre volume de vente .
Mettre un dispositif accessible à tous
En mettant en place une borne tactile dans votre point de vente, vous êtes certain que tout le monde peut facilement s’en servir. Le dispositif est conçu de manière à être utile à un très grand nombre de personnes. Il est assez compréhensible et est même accessible aux personnes ayant une mobilité réduite. Plusieurs de ces supports digitaux ont des paramètres conçus pour l’usage de tous. Ils se transforment ainsi en canal de distribution assez tendance qui peut servir sans aucune restriction. L’avoir, donne l’accès de votre magasin à un grand éventail de personne.
Fidéliser vos clients et augmenter le trafic en boutique
Avec les évènements renseignés au niveau de la borne tactile, les clients sont bien informés. Ainsi, s’il est organisé un jeu concours, ils peuvent facilement y participer. En dehors des bornes jeux concours, il y a aussi celles de satisfaction client. Ces dernières offrent la possibilité aux acheteurs de donner leurs impressions sur les diverses prestations proposées par le magasin. Avec ce support digital, vous êtes ainsi informé de ce que pensent vos clients. En recueillant les diverses informations, vous avez la possibilité de perfectionner votre relation avec la clientèle. Ceci va dans le sens d’avoir plus de clients et de les conserver chez vous.
Gagner du temps et rendre les vendeurs efficaces
La borne d’achat vient accompagner les vendeurs dans leur discours pour informer les clients et les inciter à acheter. Les acheteurs étant de plus en plus bien informés sur les produits qui les intéressent, ce support est une alternative efficace d’incitation à l’achat. Ceci se fait en toute bienveillance dans le but d’assister les clients et ainsi de gagner du temps. De plus, dans les périodes où le magasin est très plein, les vendeurs ne se retrouvent pas surchargés et règlent les sujets d’importantes valeurs. Les informations de bases sont données par la borne tactile et tout le monde gagne du temps.
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Accorder une certaine autonomie au client
La borne tactile vient non seulement accompagner les vendeurs dans leur travail, mais aussi rendre l’acheteur plus autonome. En effet, avec le support digital, le client n’a plus coûte que coûte besoin d’une assistance. Il se rend simplement au niveau de l’outil et obtient assez d’informations pour avoir ce qu’il veut. Cette autonomie permet d’éviter les longues files d’attente. Les acheteurs vont donc moins se plaindre du fait qu’ils ne soient pas vite pris en charge. L’équipement digital est là pour éviter ces désagréments.
Mettre de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes
La borne tactile étant personnalisable, vous pouvez y faire des modifications dans le but de mieux informer les clients. Cela permet aussi de rendre les courses plus faciles pour l’acheteur. Vous pouvez, par exemple, renseigner les données détaillées des produits. Ce paramètre peut être accompagné des méthodes de paiements directement sur la borne. Ces différents éléments permettent au client de ne plus vraiment se gêner. Il peut faire ses achats en étant bien informé et régler facilement la facture. Cela lui permet aussi de se décider aisément.
Connecter le point de vente physique à celui en ligne
Les bornes en libre-service sont en mesure d’être facilement reliées à tout point de relais de la boutique. Vous pouvez ainsi fusionner l’établissement de vente en ligne et celui physique. Cela est tout simplement à votre avantage et ainsi à l’accroissement de votre chiffre d’affaires. Le client peut par exemple effectuer sa commande sur le site en ligne et ensuite passer dans le magasin physique pour un essayage. Il peut procéder ainsi avant de confirmer sa commande. Une fois dans le magasin, il peut même acheter des articles supplémentaires.
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Amener les clients à s’intéresser à vos produits
De nombreuses personnes font généralement usage de leur smartphone pour obtenir des informations sur les produits qu’ils veulent acheter. Cette attitude leur permet aussi d’accéder aux comparatifs en ligne. Cela n’est pas forcément à votre avantage, car ils peuvent s’abstenir d’acheter chez vous et se procurer une autre marque. Pour remédier à ce désagrément, la borne interactive est la solution idéale. Cet outil de marketing digital, en plus de donner des informations détaillées, il permet aussi de faire des achats en ligne. Ces diverses fonctionnalités sont donc en mesure de capter l’attention des acheteurs.
Accroître la visibilité de votre établissement
La borne interactive est le dispositif adéquat pour faire la promotion d’une marque. Elle peut alors vous servir en tant que matériel de marketing digital. Vous avez la possibilité de varier les informations que vous souhaitez communiquer. En fonction du but, vous pouvez adapter la communication en utilisant par exemple des fichiers médias (photos, vidéos de démonstration, etc.). Pour montrer un nouveau produit à vos clients, ce support digital peut vous permettre de faire une présentation complète à travers une vidéo. Cette alternative permet de capter l’attention du client et de mieux lui faire connaître les atouts du produit concerné.