Un site e-commerce est en toute logique une plateforme accessible à vos visiteurs pour les convertir en acheteurs et donc faire de la vente de vos produits en ligne. Il faut néanmoins considérer un blog au sein de celui-ci parce qu’il offre de nombreux avantages afin de renforcer votre site à but commercial.
C’est bien entendu du travail supplémentaire et de nombreuses étapes à prendre en compte mais sur le long terme avoir un blog est un pari payant. Il va non seulement vous permettre de générer davantage de ventes mais aussi d’avoir une audience plus importante et soudée prête à passer à l’achat.
Sommaire :
e-commerce : le pouvoir du blogging pour augmenter vos ventes
Créer un blog offre de nombreux avantages pour vos ventes. En effet, généralement les gens ne vont pas acheter un produit juste pour acheter, ils doivent être convaincus que cela va leur être utile, cela va les aider ou bien que c’est tentant d’avoir absolument ce produit.
Une dimension éditoriale pour informer et attirer les internautes
Si vous pouvez éventuellement réaliser cet argumentaire sur chacune de vos fiches de produits, un blog vous permet d’étayer davantage de faire prendre conscience à vos visiteurs que vos produits sont une nécessité et que vous êtes là pour les aider.
De plus, les moteurs de recherche favorisent les sites qui proposent du contenu de qualité et le publient régulièrement. En créant un blog, vous vous placez donc en intervenant cherchant plus qu’à vendre des produits mais en un expert qui connaît son sujet, a conscience du problème auquel ses visiteurs font face et à la solution grâce à ses produits.
Un blog est également un formidable espace pour générer davantage de visiteurs mais aussi une communauté solide qui pourra être plus aisément convertie en futurs acheteurs.
Communiquer vos valeurs d’entreprise
Créer un blog pour un ecommerce auto entrepreneur ou pour tout site de vente en ligne, c’est aussi la possibilité de communiquer vos valeurs, expliquer pourquoi vous avez décidez de vendre vos produits : c’est donc un moyen d’étoffer votre image de marque, votre authenticité, les valeurs que vous promouvez : celles-ci pourront définitivement toucher vos lecteurs qui pourront alors se sentir davantage concernés par vos produits.
Une belle histoire sur la raison de la création de votre entreprise, la passion qui vous anime, il y a toujours des curieux qui voudraient en savoir davantage mais aussi cela vous rend davantage accessible et cela permet d’établir une relation de confiance entre vous et votre audience.
Une première étape fort importante pour convertir votre audience en futurs clients par la suite !
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Les étapes pour créer votre futur blog
Mettre en place un blog n’est pas très difficile car il existe non seulement de nombreux outils mais en plus ils permettent de configurer le tout en quelques clics. L’étape la plus importante va être de prévoir un minimum le contenu de votre blog, songer à l’aspect de ce dernier et comment vous voulez l’orienter.
Définir une charte éditoriale
Le ton de votre blog peut en effet influer grandement sur le côté commercial. Si vous vous placez en tant qu’expert de votre niche, vous aurez certes une plus grande crédibilité mais il faudra montrer vos preuves. Si vous vous placez en tant que passionné cela est plus convivial mais il faudra faire vos preuves en tant qu’individu sachant de quoi il parle voulant également vendre des produits en lien avec son sujet.
C’est donc à vous de décider non seulement du ton que vous voulez adopter sur votre blog mais aussi du contenu que vous allez produire. Généralement, dites-vous que les gens ont tendance à rechercher sur Internet des réponses à leurs problèmes et c’est ensuite qu’ils passeront à l’achat s’ils déterminent que leur problème peut être résolu avec un produit bien spécifique. Il vous faudra donc en premier temps non pas chercher à vendre vos articles mais aider les utilisateurs en leur donnant des solutions, en essayant de comprendre leurs problèmes et de vous présenter en tant que l’individu ayant les réponses.
Choisir votre plateforme
Il y a donc plusieurs outils pour créer votre blog mais s’il y en a qu’un seul qui doit être cité il s’agit sans conteste de WordPress. Ce dernier est non seulement redoutablement efficace mais aussi le plus populaire. Il y a une très grosse communauté autour de son développement mais aussi des nombreux plugins et thèmes proposés.
De ce fait vous aurez non seulement toujours des individus susceptibles de vous aider, davantage de choix dans les plugins et thèmes mais également une plus grande facilité à éventuellement recruter des gens capables d’utiliser WordPress par exemple.
Tous ces avantages font qu’il est assez difficile d’ignorer WordPress : c’est la solution idéale pour créer un blog. Il y a bien entendu d’autres choix tout aussi performants comme Drupal ou Joomla. Mais le fait qu’il y ait moins de possibilités ou encore une communauté plus restreinte rend WordPress bien trop accessible pour passer à côté.
Choisir votre hébergeur
Ne sous-estimez pas l’importance du choix d’un hébergeur approprié à vos besoins et également performant. En effet, vous êtes extrêmement dépendant de votre hébergeur, votre site entier repose sur sa capacité à être en ligne à tout moment du jour et de la nuit. Les moteurs de recherche n’aiment pas les sites qui sont lents ou qui ont trop d’absences. Par conséquent, assurez-vous d’avoir un hébergeur fiable et stable.
Il sera recommandé de bien choisir quelque chose en fonction de votre budget et vos besoins tout en vous assurant que votre hébergeur sera réactif au niveau du support client par exemple quand vous aurez besoin de lui, Hostinger propose une offre très attractive et qui s’adapte aux besoins de chaque client : www.hostinger.fr/hebergeur-web.
Blog X site e-commerce : le combo gagnant !
Un blog va non seulement renforcer votre pouvoir de vente, générer de l’audience mais aussi créer une communauté qui sera non seulement intéressée par votre domaine mais aussi potentiellement par vos produits.
L’autre point positif à ne pas oublier c’est à quel point un blog se veut davantage personnel et donne l’impression que vous vous adressez à chacun de vos lecteurs. En leur donnant davantage d’attention de la sorte, chaque individu va se sentir non seulement spécial mais concerné par ce que vous lui dites.
Il sera donc plus en mesure d’accepter vos informations et aussi d’être convaincu que vos produits peuvent l’aider dans ses besoins : que vous êtes la solution qu’il cherche !