Ça y est : vous vous lancez enfin sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise. Et pour prospérer sur les réseaux sociaux, rien de plus propice qu’Instagram ! C’est la plateforme préférée des influenceurs, et également un potentiel nid à consommateurs. Mais publier simplement vos produits sur votre profil Instagram ne suffit plus aujourd’hui. Il vous faut exploiter une fonctionnalité supplémentaire : le story. Comment ? Pas de panique ! Nous vous montrerons comment avoir plus de vues sur votre story Instagram, et attirer le plus d’utilisateurs possible.
Sommaire :
Marquez votre emplacement sur la story Instagram
Le marquage des emplacements dans une story est un excellent moyen d’étendre la portée de vos publications. Il est un élément essentiel pour accumuler plus de vues sur vos story sur Instagram, pensez alors à l’utiliser chaque fois que vous publiez un nouveau contenu.
Que vous soyez chez vous ou en déplacement, vous devez également TOUJOURS marquer un lieu dans la story. En procédant de la sorte, vous toucherez tous les utilisateurs se trouvant à proximité de vous et de votre entreprise. Non seulement vous aurez plus de vues sur votre story Instagram, mais vous atteindrez efficacement votre clientèle cible.
Pour plus d’élégance sur votre story, changez les couleurs de la localisation minimisez-la autant que possible. Le contenu de votre story se mettra plus en valeur, et attire plus d’utilisateurs.
Voir aussi : Comment certifier un compte Instagram ? Conditions et étapes nécessaires
Publiez du contenu inspirant pour avoir plus de vues sur la story
En fonction de vos services et votre entreprise, optimisez votre contenu sur votre page Instagram. Adaptez la story avec ce que vous publiez normalement sur votre flux principal. Et surtout : inspirez vos abonnés. Attirez-les avec des stories qui « racontent » vraiment. Les gens veulent naturellement apprendre et être inspirés sur Instagram, à vous de transformer cette tendance en opportunité !
Mêlez interaction personnelle et vos services sur la story. Comme cela, votre contenu ne sera pas trop professionnel. Au contraire, le fait de mettre une touche personnelle aux stories Instagram reflètera le style de vie que propose votre entreprise. Le public pourra avoir une idée de ce que vous proposez, et de voir ce que vous apporterez à leurs vies.
Enfin, tout le monde tend à suivre la vie des autres sur les réseaux sociaux. Adaptez cette tendance avec votre entreprise : publiez une story racontant un semblant de vie privée. Rajoutez vos produits en connexe, et vous verrez le résultat. Avoir plus de vues sur les stories Instagram n’est pas difficile : il faut juste savoir l’exploiter.
Pour ceux qui ne s’intéressent pas à la vie des autres, ajoutez des conseils et des idées uniques sur votre story. Mettez du contenu en relation à vos produits en suivant un thème précis pour attirer leur attention et avoir plus de vues sur vos stories Instagram.
Voir aussi : Instagram : l’importance des abonnés dans votre stratégie de communication
Publiez des sondages
Les gens adorent donner leur avis sur les choses et les produits sur Instagram. En publiant un sondage sur votre story, vous allez même attirer ceux qui ne vous suivent pas sur votre profil. Ils seront curieux de connaître ce que vous allez proposer dans votre série de questions.
Créez une story en demandant des commentaires sur votre dernier produit ou service. Posez une question générale liée à son utilisation, ou créez un sondage illustré. Avoir quelque chose d’animé sur une story Instagram suscitera toujours l’attention des utilisateurs.
Les options sont infinies pour avoir plus de vues sur une story Instagram. Maintenant, à vous d’engager de nouveaux abonnés actuels et potentiels !
Pour plus de conseils sur comment avoir plus de vues sur vos stories Instagram, regardez la vidéo ci-dessous :