Facebook réunit au sein de sa plateforme plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Il est l’un des réseaux sociaux préférés des entreprises pour exposer et vendre ses produits. Mais pour générer des prospects, les publications doivent être vues par les utilisateurs. Si vous êtes un influenceur, community manager d’une société ou simple vendeur en ligne, vous devez augmenter la portée organique de vos publications pour attirer le plus d’abonnés possibles. Pour vous accompagner dans votre tâche, nous allons vous aider en vous montrant comment avoir plus de vues sur les publications sur Facebook. Photos, vidéos, liens…cet article est pour vous.
Sommaire :
Racontez une histoire émotionnelle !
Il n’y a rien de tel qu’une bonne histoire pour attirer de l’audience. Chaque influenceur, chaque entreprise a des histoires et des faits à raconter. Les partager sur les réseaux sociaux va attirer les curieux en manque de motivation et de distraction. Racontez vos plus belles anecdotes avec le bon mélange d’émotions et de valeur.
Pour avoir plus de vues sur les publications sur Facebook, imitez le style des célèbres influenceurs et mentors. Dans vos vidéos Facebook, concentrez-vous sur les besoins et les émotions de vos utilisateurs plutôt que sur vos services. Selon les statistiques, les utilisateurs de Facebook préfèrent les contenus qui déclenchent des émotions, plutôt que les publications purement professionnelles. Souvenez-vous : les gens ne visitent pas seulement Facebook pour des nouvelles ennuyeuses des marques. Ils sont sur la plateforme pour consulter des émotions et des conflits auxquels ils peuvent s’identifier.
Vous voulez accumuler les vues dans vos contenus ? Appliquez-y une narration émotionnelle. Les émotions influencent 90 % des décisions d’achat. Il est donc essentiel de se connecter avec votre public à un niveau émotionnel grâce à la narration. Faites que votre audience ressente le « Wow ! » dans chacune de vos publications pour les inciter à liker, partager et à consommer vos services.
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Créez du contenu partageable pour avoir plus de vues sur Facebook
Chaque jour, de millions de vidéos, d’images et d’articles sont téléchargés sur Facebook. Mais ce qui est triste, c’est que la plupart de ces histoires meurent sans avoir d’impact sur les utilisateurs. Toutefois, quelques-uns échappent aux oubliettes et deviennent viraux. Des milliers, voire des millions de gens adorent les regarder, les liker, les commenter et les partager à leur tour.
Si vous voulez créer du contenu qui incite les gens à rester sur votre profil ? Lorsque votre public interagit avec votre contenu, faites à ce qu’il ressente le besoin de le partager. Le simple fait de partager un contenu augmentera le nombre de gens qui peuvent le voir. Vous pourrez donc avoir plus de vues en publiant une nouvelle, de vidéos éducatives sur Facebook, de quelque chose d’irrésistiblement hilarant ou triste. Votre but : votre public devra avoir l’air crédible et fameux aux yeux des autres lorsqu’ils partagent vos publications.
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Pour créer du contenu partageable sur Facebook, nous vous conseillons de créer des histoires émouvantes. Lorsque les gens voient quelque chose qui les touche, ils veulent compulsivement le partager avec leur famille et leurs amis. Validez également l’opinion de votre public, en créant du contenu renforçant leurs opinions et croyances. Enfin, n’oubliez pas d’interagir avec vos abonnés, afin que vos publications restent toujours en haut du fil d’actualité de Facebook. Cela vous fera de publicité gratuite et augmentera le nombre de vues sur votre publication.
Enfin, si vous voulez des astuces supplémentaiers, cette vidéo saura vous aider !