De nos jours, les stratégies marketing se font par dizaines, tout annonceur doit en avoir dans son plan d’exécution. L’emailing est l’incontournable stratégie à adopter dont tout le monde ne peut se passer. Ce dernier a pour fonction d’envoyer des e-mails à vos potentiels clients comme des messages de bienvenue, ou bien de fidéliser votre clientèle avec des e-mails pour leur souhaiter leur anniversaire par exemple, et bien d’autres.
Sarbacane : qu’est-ce que cette plateforme et quels sont ses objectifs ?
Sarbacane est une solution à fort potentiel qui a su se différencier des concurrents sur le marché. En effet, sa forte réactivité et sa rapidité, ainsi que son service d’assistance et de suivi, en passant par son coût moindre par rapport aux autres plateformes qu’on peut trouver, font que sarbacane soit la solution d’emailing à adopter.
Les objectifs de sarbacane
Sarbacane est une solution logiciel Emailing française qui a pour objectif de :
- Vous faire les statistiques des taux d’ouverture, de réactivité, de clic et d’autres utilités.
- Sarbacane vous permet de voir le niveau de rentabilité de votre campagne et de les optimiser au maximum afin de rendre meilleurs vos chiffres d’affaires.
- Elle a aussi pour objectif de faire valoir votre communication digitale auprès de votre audience.
Tuto : comment créer une campagne emailing avec Sarbacane ?
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Les services que propose sarbacane
Gestion de vos contacts
Pour toute utilisation de sarbacane il faudra bien sûr commencer par importer vos contacts que vous pourrez saisir vous-même ou bien les faire importer via votre site.
Si sarbacane constate un double d’un de vos contacts, il se chargera d’en effacer un. Les adresses figurant dans votre liste de contact devront se terminer par .com. Cet outil se charge aussi de toute désinscription.
Création et envoi de campagnes email
Une fois l’import de vos contacts fait, vous pourrez commencer à créer votre campagne, adaptée à vos besoins. Vous aurez le choix entre :
- Une campagne dite standard
- Une compagne Split
Sarbacane reste un outil très pratique et son utilisation est à la portée de tout le monde, cela ne nécessite pas forcément une formation initiale.
Vous pourrez également personnaliser vos e-mails et y placer le contenu que vous désirez, en jouant sur les polices, les images, les vidéos… vous pourrez même y intégrer une carte de géolocalisation.
Vous aurez la possibilité de changer ou de modifier un élément et le réajuster à votre convenance, modifier ses couleurs, changer de format… vous pouvez tout personnaliser et finir la création de votre campagne pour que vous puissiez enfin l’envoyer.
Le logiciel sarbacane dispose aussi d’un service de SMS
Ce dernier vous propose d’envoyer des notifications à vos clients dans le but d’accroître vos objectifs ou bien encore de fidéliser votre clientèle. Mais aussi, il se charge d’envoyer des SMS pour rétablir un créneau de rencontre ou bien pour informer le client sur quelconque information concernant la marchandise.
Vous pourrez également personnaliser vos SMS en y intégrant des éléments de données personnelles, une adresse e-mail, un numéro de téléphone… etc.
Créez des scénarios automatisés
Sarbacane a aussi comme fonctionnalité de se charger de mettre à exécution un scénario que vous aurez créé pour attirer vos potentiels clients et les inciter à rester sur votre site web ou bien poursuivre leurs achats. Cet outil vous garantit un accompagnement dans la création et la mise en place de votre scénario afin d’avoir un gain de temps remarquable et de cibler une plus grande audience.
Sarbacane vous propose l’accompagnement d’experts dans le domaine, en mettant en place une stratégie clientèle, et ce, en analysant le marché, en proposant un accompagnement professionnel et garanti en plus d’un suivi sur mesure adapté au client et ses besoins du moment sans bouger de chez lui.
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Intégration aux outils tiers : la force de Sarbacane
Une plateforme d’emailing ne peut exister en silo à l’ère du digital. L’interconnexion avec d’autres outils est essentielle pour une stratégie marketing intégrée. Sarbacane l’a bien compris et propose une gamme riche d’intégrations possibles.
Grâce à des API solides et bien documentées, Sarbacane s’intègre aisément avec vos outils CRM, CMS et e-commerce. Cela permet une synchronisation fluide de vos bases de données et assure que vos listes de contacts soient toujours à jour. Plus besoin de transférer manuellement les données ou de craindre les doublons.
De plus, cette interopérabilité facilite la mise en place de scénarios marketing avancés. Imaginons que vous ayez une boutique en ligne : dès qu’un client abandonne son panier, vous pouvez déclencher automatiquement, via Sarbacane, un email de relance personnalisé, renforçant ainsi vos chances de conversion.
L’intégration avec des outils d’analytique tels que Google Analytics est également un plus. En combinant les données d’ouverture et de clic de vos campagnes emailing avec le comportement de vos visiteurs sur votre site, vous obtenez une vue d’ensemble de l’efficacité de vos actions marketing.
Sarbacane se positionne non seulement comme un simple outil d’emailing, mais bien comme une solution intégrée au cœur de votre écosystème digital, amplifiant ainsi l’impact de vos campagnes. Lisez aussi cet autre sarbacane avis pour en savoir plus.