Une entreprise se doit de faciliter l’expérience client. S’il y a de nombreuses façons de faire, nous allons aujourd’hui en détailler une. Il s’agit du terminal de paiement. Beaucoup sous-estiment sa plus-value et ne s’en équipent pas, à tort. En effet, en posséder un peu considérablement changer la donne. Dans cet article, vous allez découvrir 4 avantages d’utiliser un terminal de paiement pour les entreprises.
Sommaire :
Qu’est-ce qu’un terminal de paiement pour les entreprises ?
Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de régler ses achats. En ligne, vous allez par exemple être sollicité par un paiement en carte bancaire, un virement bancaire ou Paypal selon les situations.
Si vous êtes amené à vous rendre en boutique directement, d’autres moyens de paiement peuvent faire leur apparition. Par exemple, le paiement en espèces ou par chèque. Un terminal de paiement permet aux entreprises de faire régler facilement les achats du client par carte bancaire.
De plus en plus d’entreprises s’en équipent aujourd’hui et ce n’est pas sans raison. Si vous hésitez encore à vous en fournir un, vous allez découvrir ci-dessous les avantages d’utiliser un terminal de paiement pour les entreprises.
Transformer plus facilement vos prospects en clients grâce au terminal de paiement
La dématérialisation de l’argent induit plusieurs atouts pour les entreprises. D’une part, si un client n’a pas d’espèces sur lui cela permet d’y pallier. D’autre part, un client qui hésite à acheter un produit ou un service sera plus susceptible de conclure la vente dans le cas où le règlement se fait en carte bancaire.
Revenons sur ce dernier point. Nous pouvons y voir un certain aspect psychologique à cela. La carte bancaire ne matérialise pas de l’argent. Nous avons donc moins conscience de l’achat effectué. Elle favorise alors les achats compulsifs.
Cela permet aussi d’élargir sa clientèle. En effet, le paiement par carte peut résoudre bien des soucis pour les touristes par exemple. Si ces derniers ne sont pas du même pays, le tpe paiement est primordial.
Le terminal de paiement permet des règlements sans contact
La société ne cesse d’évoluer et, avec elle, les pratiques des citoyens. Vous l’avez sans doute constaté partout autour de vous : tout se dématérialise. Certaines professions, par exemple, s’effectuent désormais principalement à distance alors que c’était une chose complètement inenvisageable il y a encore quelques années.
Concernant la monnaie, l’argent liquide est de plus en plus délaissé au profit des cartes bancaires. Ces dernières, à leur tour, sont dématérialisées grâce à différents outils. Tout ceci est rendu possible grâce aux objets connectés.
Ces gadgets permettent de faciliter notre quotidien et de résoudre des problématiques. Prenons un exemple. Vous n’avez pas de liquide sur vous ? Vous n’avez pas non plus votre carte bancaire ? Ce n’est pas grave, vous avez sûrement votre téléphone. Grâce à celui-ci et sa technologie TPE carte bancaire mobile, il vous est dorénavant possible de le scanner en magasin pour régler vos achats.
Vous pouvez aussi payer grâce à une Apple Watch autrement dit, une montre connectée. S’équiper d’un terminal de paiement permet donc d’être dans l’ère du temps et de satisfaire encore davantage sa clientèle.
Sécuriser l’argent de son entreprise grâce aux terminaux de paiement
Malheureusement, la société n’a pas évolué que dans le bon sens. Même si les braquages diminuent d’années en années, il y en a toujours.
Ce qui attire le plus les voleurs c’est, bien entendu, de savoir qu’il y a de l’argent dans la caisse. Dématérialiser tout ou partie de son chiffre d’affaires revient à renforcer la sécurité de son magasin.
Le terminal de paiement facilite ce processus en numérisant l’argent perçu des ventes en boutique ou en déplacement.
Travailler sa différence concurrentielle grâce au terminal de paiement
Enfin, s’équiper d’un terminal de paiement permet d’obtenir un avantage concurrentiel notable. Les clients aujourd’hui recherchent la facilité. Moins ils perdent de temps, plus ils sont satisfaits.
Si à chaque fois qu’ils viennent dans votre magasin, ils sont contraints de retirer de l’argent en amont, ils vont rapidement aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Malheureusement, parfois, la fidélisation de la clientèle ne tient qu’à des petits critères.
Il ne faut jamais oublier qu’un client est volage, alors même s’il apprécie votre enseigne l’expérience client prime.
Un terminal de paiement est utile pour les deux parties : la clientèle et l’entreprise. Plus les clients sont satisfaits, plus ils reviendront. C’est aussi simple que cela. Si vous souhaitez les fidéliser, il va vous falloir travailler pour. Un client satisfait est une personne qui parlera de votre entreprise autour d’elle. Le bouche-à-oreille peut aussi participer à l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Enfin, aujourd’hui tout est amené à être dématérialisé. Si l’on ne s’adapte pas aux différents changements, alors on risque de faire faillite. Le terminal de paiement semble aujourd’hui un équipement indispensable pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur, mais aussi celui de votre clientèle.