Pendant longtemps, le web a souffert du manque de navigateur capable d’offrir le meilleur rendu et de faciliter la navigation internet. Heureusement, Chrome est arrivé. Depuis son avènement, grâce à ses fonctionnalités et aux politiques de Google, il est partout. Même s’il propose souvent de belles choses, il existe aussi des navigateurs qui se démarquent et qui vont au-delà de ce qu’un simple navigateur web propose. Mais c’est toujours aussi étonnant qu’ils ne soient pas connus.
Sommaire :
Arc
La gestion efficace des onglets par Arc est sans aucun doute sans grand atout. Si vous avez l’habitude de vous perdre dans les dizaines d’onglets que vous ouvrez, vous apprécierez bien sa fonctionnalité Espaces. Celle-ci vous permet de créer divers espaces de travail dans lesquels vous pouvez ranger vos onglets associés. Avec un balayage à gauche ou à droite, vous pourriez passer d’un espace à un autre.
Lorsque vous finissez d’utiliser un onglet, vous pouvez le supprimer ; si le travail a évolué, vous pouvez simplement déplacer l’onglet vers un autre espace de travail.
En outre, Arc est un navigateur performant comme tout autre disponible sur le marché. Il dispose d’une interface conviviale que vous pouvez personnaliser à votre guise. Vous pouvez l’installer sur Windows ou macOS. Arc n’est pas disponible pour GNU/Linux.
Aloha
Basé sur Chromium, Aloha ressemble beaucoup à Google Chrome, mais s’en démarque en termes de sécurité. Si vous voulez donc un navigateur plus sécurisé, celui-ci est assurément votre meilleure option.
En plus de proposer tout ce que Chrome intègre, Aloha embarque diverses fonctionnalités, dont :
- Le verrouillage par code ou biométrique
- Partage de fichiers par Wi-Fi
- Téléchargements multithreads
- Lecteur multimédia
- Dossier verrouillé
- Audits de sécurité tiers
- Chat IA, etc.
Si vous ne voulez pas changez l’environnement auquel vous êtes habitué sur Chrome, mais que vous voulez quand même du neuf : optez pour Aloha.
VOIR AUSSI : Google Chrome : activer les flags peut vous aider à tirer davantage profit du navigateur
LibreWolf
Si au contraire vous appréciez Firefox et que vous ne voulez pas vous éloigner de son interface, LibreWolf est un choix parfait. Il est basé sur Mozilla Firefox, mais apporte un grand plus, en termes de sécurité et de confidentialité.
LibreWolf vous protège contre le pistage et le fingerprinting en supprimant automatiquement tous les cookies et les données d’un site à sa fermeture. Tous les éléments de pistage injectés dans les urls sont supprimés également afin de garantir que les utilisateurs et ce qu’ils font sur le web restent anonymes.
Colibri
Ce navigateur web est conçu pour être léger. Il propose pour cela une interface épurée qui met l’accent sur l’utile et l’essentiel. Au contraire des navigateurs disponibles sur le marché, Colibri ne dispose pas d’onglets. Chaque site que vous consultez est ouvert dans une fenêtre Colibri. Vous pouvez ainsi switcher entre les fenêtres et avoir une vue globale sur ce que vous faites.
L’autre atout de Colibri est sa gestion des comptes. Le navigateur enregistre les liens que vous consultez, vos flux et vos listes sur votre compte. Cela vous permet d’en garder une trace, lorsque vous passez d’un appareil à un autre.
Maxthon
Maxthon est un navigateur web moderne qui se démarque par la diversité des outils et fonctionnalités qu’il propose gratuitement. Entre autres, vous avez accès à :
- Une synthèse vocale
- Chat IA
- Mode lecture
- VPN gratuit
- Téléchargeur de vidéos
- Bloqueur de publicités
- Bloc-notes intégré
- Thèmes pour personnaliser l’interface
- Extensions
- Gestionnaire de mots de passe
- Nettoyeur de données, etc.
Ces outils et fonctionnalités changent la manière dont les requêtes sont envoyées. Vous pouvez effectuer une recherche naturelle ou envoyer vos recherches au Chat IA. Il est aussi possible d’épingler des onglets.
Si vous avez déjà utilisé l’un de ces navigateurs, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.